Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pichatchu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pichatchu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 8:53    Sujet du message: Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 ! Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 ! 5230 4701
Répondre en citant

Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve pas réponse à ma question, je vous la pose donc !
Suite à une absence prolongée, j'ai éteint ma Freebox v6. Tout fonctionnait nickel. Après son démarrage à mon retour, j'ai perdu le paramétrage que j'avais appliqué via mafreebox.freebox.fr : DHCP, canal Wifi, baux statiques, sécurité du réseau Wifi. Après plusieurs essais, j'ai constaté qu'au reboot, la configuration effectuée dans la console via ADSL.free.fr a effacé celle de mafreebox.freebox.fr !! Et ce à chaque fois.
Donc en toute logique, j'ai modifié mes paramètres dans ADSL.free.fr, sauf que tous ne le sont pas ! Exemple: le WPA2 n'est pas disponible, la description pour les baux statiques n'est pas disponible. C'est assez embêtant car à chaque reboot, il faut se connecter en filaire, reparamétrer, et retrouver son paramétrage d'avant reboot.
Au final, il semble que la console ADSL.free.fr ne soit pas en phase avec la console mafreebox.freebox.fr ! L'une écrase l'autre ce qui diminue considérablement les possibilités de la v6 !
Merci pour vos idées, suggestions car là je ne sais pas quoi faire... (à part éviter le reboot !!) Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pichatchu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pichatchu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 9:01    Sujet du message: 5230 4701
Répondre en citant

Je viens de trouver une entrée sur le bug tracker mais sans aucune explication...

https://bugs.freeplayer.org/task/4992

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:40    Sujet du message: Re: Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 ! Re: Ecrasement des paramètres après reboot sur v6 ! 3458 3206 Répondre en citant

Pichatchu a écrit:
Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve pas réponse à ma question, je vous la pose donc !
Suite à une absence prolongée, j'ai éteint ma Freebox v6. Tout fonctionnait nickel. Après son démarrage à mon retour, j'ai perdu le paramétrage que j'avais appliqué via mafreebox.freebox.fr : DHCP, canal Wifi, baux statiques, sécurité du réseau Wifi. Après plusieurs essais, j'ai constaté qu'au reboot, la configuration effectuée dans la console via ADSL.free.fr a effacé celle de mafreebox.freebox.fr !! Et ce à chaque fois.
Donc en toute logique, j'ai modifié mes paramètres dans ADSL.free.fr, sauf que tous ne le sont pas ! Exemple: le WPA2 n'est pas disponible, la description pour les baux statiques n'est pas disponible. C'est assez embêtant car à chaque reboot, il faut se connecter en filaire, reparamétrer, et retrouver son paramétrage d'avant reboot.
Au final, il semble que la console ADSL.free.fr ne soit pas en phase avec la console mafreebox.freebox.fr ! L'une écrase l'autre ce qui diminue considérablement les possibilités de la v6 !
Merci pour vos idées, suggestions car là je ne sais pas quoi faire... (à part éviter le reboot !!) Rolling Eyes

Vous etes sur que vous faites bien un reboot "simple" de la Freebox et pas un hard-reboot ?

Dans mon cas, les paramètres routeur/Wifi de la v6 tels qu'ils sont sur mafreebox.freebox.fr sont bien conservés lors d'un reboot simple...

tigri76
Hobbit de L'Univers

-159 points

tigri76, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 15:40    Sujet du message: 44175 39660 Répondre en citant

Bonjour loggoi Bonjour à tous
Fini le hard rebbot avec la v6 il ne reste que le redemarrage c'est tout et pas besoin de débrancher la v6 un reboot par l'interface où par l'écran OLED suffit.
@++ tigri76

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 18:44    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

j'ai un peu le même problème lors de maj , reseau vitesse monte a 1000m/s et la plus rien ne ponctionne , je suis obligé de rebouter plusieurs fois pour que sa redescendre a 100m/s
kenavo

zorro3210
Hobbit de L'Univers

26 points

zorro3210, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 23:50    Sujet du message: 3932 3645 Répondre en citant

Je confirme.. on dirait que ADSL.free.fr a la "priorité" sur myfreebox
bien dommage car ADSL.free.fr est en dessous en terme de fonctionnalité!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: