Bandenabo (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 10:41 Sujet du message: Chenillard rapide/lent depuis augmentation de débit
Chenillard rapide/lent depuis augmentation de débit6023254539
Bonjour,
je viens poster mon problème ici vu que coté Free / FT ça se traine.
J'étais heureux internaute en FreeOnly 608 depuis 2006. Ma ligne était alors longue de 8 kms avec une atténuation de 64db.
Il y a 2 semaine sans y croire j'ai fait un tour sur Degroup test et j'ai constaté avec surprise que ma ligne était passée maintenant à 6.4 kms avec une atténuation de 'seulement' 50 db. Effectivement j'avais sur mon interface Free la possibilité de passer en offre FreeOnly 1216 ce que je me suis empressé de faire.
Résultat, au bout de 2 jours j'avais une débit doublé soit un bon 128 ! Parfait.
Je suis retourné sur mon interface et j'ai constaté que je pouvais passer à FreeOnly 2432 ce que j'ai demandé.
Depuis mardi dernier j'ai un chenillard rapide/lent/rapide/lent ...
J'ai fait un ensemble de tests :
- prise de test à l'arrivée de la ligne chez moin (maison individuelle)
- chez mon voisin en qui est en FreeOnly 608 (tout fonctionne avec ma Freebox, ma Freebox et mon transfo ...)
- un modem autre chez moi
J'ai donc contacté Free mercredi dernier par chat et un Gamot a été ouvert. Par contre ça n'avance pas, le Gamot n'est toujours pas traité par FT !
J'aimerai avoir donc vos lumières sur :
- le temps de traitement moyen d'un Gamot par FT
- si mon problème permet de statuer sur l'origine du dysfonctionnement
- plus largement, est-ce qu'une augmentation de débit comme celle que j'ai demandé demande une intervention FT ?
Merci pour votre aide qui est d'autant plus précieuse que je n'ai pas d'autres moyens de communication chez moi car le GSM ne passe pas non plus ! Vive la cambrousse !!!!!
Dernière question : ma ligne ne fonctionne pas mais vu que j'ai synchronisé ma Freebox chez mon voisin mon interface me permet maintenant de passer en offre FreeOnly Max, dois-je tenter la migration ? Je me dis qu'au moins il y aura une intervention RAPIDE sur ma ligne au moins pour la migration vers l'offre ??
Qu'en pensez vous, le FreeOnly Max m'apportera quelque chose en fonction du détail de ma ligne :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01342STX [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINTE CROIX
Longueur de ligne : 6425 mètres :
8/10 sur 6425 mètres
Affaiblissement théorique : 50.7575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2424 kbps (303 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2812 kbps (352 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Saint-Etienne
43 points
djdamdu42, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:01 Sujet du message:
69396224
Bonsoir, un Gamot est généralement effectif sous 5 jours, cela depend du type de Gamot demandé également. (client final etc...)
Vous pouvez m'envoyer votre numéro par message pour que je consulte votre dossier chez Free.
Bandenabo (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2011, 8:45 Sujet du message:
6023254539
Hello,
Merci pour ces informations. mon Gamot a 5 jours ouvrés aujourd'hui donc espoir.
Pour ce qui est de mon incident voici sa référence chez Free :
Référence : F2209838/2675531#0
Merci pour tout, ça commence à être un peu long surtout sans téléphone ... à noter que le GSM ne passe pas chez moi donc même pas la possibilité de se rabattre sur le mobile
Bandenabo (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 10:42 Sujet du message:
6023254539
Bonjour,
du nouveau, enfin bizarre mais du nouveau.
Aujourd'hui sur mon interface de gestion de mon compte Free je retombe directement sur "Suivi de commande" comme si je venais de faire une demande de raccordement à une nouvelle offre.
Impossible dans cet état de pouvoir aller voir le suivi d'incident.
J'ai contacté le tchat et c'est n'importe quoi : on me dit qu'il faut que j'attende que ma ligne soit active, il leur est impossible d'avoir l'état du Gamot mais que FT n'est toujours pas intervenu ...
En gros aucune information concrète et un gros doute sur la cohérence des actions sur mon abonnement ...
Je n'y comprends plus rien et le tchat ne répond pas à mes questions !!!!
Merci pour votre soutien !
Voici mon échange de ce matin :
[10h02] Moi: Bonjour,
je viens savoir si mon problème que je vous ai transmis depuis une semaine avance ?
(Référence : F2209838/2675531#0)
[10h05] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
[10h09] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[10h09] Assistance: je viens de vérifier votre dossier , j'ai constaté que la Commande de câblage en cours d'envoi
[10h10] Assistance: je vous invite à patienter le temps que votre abonnement soit OK
[10h11] Moi: Quel abonnement, j'ai demandé ma migration vers FreeOnly 2048 dimanche 19 juin, pouquoi mon abonnement n'est pas OK maintenant alors qu'il l'était la semaine dernière pendant tous mes contacts avec le tchat de Free ?
[10h12] Moi: Une modification d'abonnement à été faite ? Pour aller vers quelle offre ?
[10h15] Assistance: Le 22/06/2011 : Abonné cablé en IP/ADSL Désolé Only 2048
[10h17] Moi: Le 22 c'est le jour où j'ai constaté le dysfonctionnement suite à la demande IP/ADSL Désolé Only 2048 faite le 19. Depuis le 22 j'ai ouvert un incident et un Gamot était en cours. Pourquoi je repars dans une demande de modification, le Gamot a été traité et un problème a été constaté ????
[10h18] Moi: Le 22 tout était OK et sur mon interface de compte Free j'étais déjà en FreeOnly 2048 !
[10h19] Assistance: oui , veuillez patienter le temps que le câblage de votre ligne soit finalisée et que le suivi soit en " abonnement OK "
[10h20] Moi: Oui pour le Gamot, il a été traité (comme je n'ai plus l'accès à mon interface je n'ai pas la possibilité de le suivre) ? Quel est le retour de France télécom alors ?
Pourquoi je suis reparti dans le cablage de ma ligne ?
Merci pour vos réponses car je n'y comprends plus rien !!
[10h28] Moi: Allo ?
[10h28] Assistance: oui
[10h29] Moi: Le Gamot a donné quoi ?
Pourquoi je suis reparti dans le cablage de ma ligne ?
[10h30] Assistance: Alors après la vérification de votre dossier je vous informe que nous sommes toujours en attente de retour de ticket Gamot lancé chez FT, donc je vous invite de patienter le temps que le résultat de l'intervention FT sera sur votre dossier afin que le service concerné fait le nécessaire après ce résultat .
[10h32] Moi: Mais pourquoi suis-je reparti sur une commande chez vous pour ma ligne, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre ? pourquoi je tombre directement sur un suivi de commande sur mon interface de gestion alors que j'étais à l'étape 6 mercredi dernier pour l'offre IP/ADSL Désolé Only 2048 donc déjà raccordé ?
Avez vous refait une demande pour le cablage de ma ligne ? Merci
[10h36] Assistance: la demande de cablage en cours
[10h37] Moi: "la demande de cablage en cours" =
[10h37] Moi: ça veut dire quoi ? JE ne comprends pas ce que vous souhaitez me dire avec ce bout de phrase ?
[10h40] Assistance: c'est à dire votre ligne en cours de cablage
[10h41] Assistance: je vous invite à patienter le temps de résolution votre souci
[10h41] Moi: Pourquoi est-elle en cours de cablage alors qu'elle était en stade active mercredi dernier pour la même offre ?? Là est la question que je vous pose, pourquoi ce RECABLAGE alors que c'était censé être OK déjà mercredi dernier ? Vous avez identifié un problème de votre coté ?
[10h46] Moi: N'obtenant pas de réponse cohérente de votre part je me reconnecterai ultérieurement.
[10h46] Assistance: je vous informe que votre souci en cours de résolution
[10h46] Assistance: nous somme toujours en attente le résultat de Gamot
[10h46] Assistance: Tout est clair pour vous Mr/Mme ROUSSET?
[10h47] Moi: NON je ne sais toujours pas pourquoi j'ai de nouveau une commande de ligne ? Pourquoi suis-je reparti en commande de ligne ?
[10h47] Moi: "Assistance: je vous informe que votre souci en cours de résolution" =
[10h48] Moi: vous avez identifié d'où venait le problème ????
[10h49] Assistance: nous somme toujours en attente le résultat de Gamot
[10h49] Assistance: il faut juste à patienter
[10h49] Moi: Pourquoi suis-je reparti en commande de ligne ?
[10h53] Moi: Une réponse dans cet échange stérile ?
[10h55] Assistance: Merci de voir mes réponses en haut
[10h57] Moi: Pourquoi suis-je reparti en commande de ligne ? Là est ma question sans réponse !
[10h58] Assistance: votre ligne a été migré vers Only 2048
[11h00] Moi: C'était déjà le cas "Etape 6 Votre connexion est activée" mercredi dernier (le 22 juin donc) étant donné qu'un Gamot a été créé. Je n'aurai pu faire créer un Gamot pour une ligne qui n'aurait pas été terminé, vous êtes d'accord ????
[11h02] Assistance: oui
[11h02] Assistance: je suis tout à fait d'accord
[11h02] Assistance: Dans ce cas là , il faut à patienter le retour de Gamot
[11h04] Moi: Alors pourquoi ma ligne est partie en reconstruction ? Vous devez avoir un suivi quelque part chez vous indiquant pourquoi ?
Par contre du coup je ne peux suivre le Gamot !!!
[11h05] Assistance: Merci de laisser votre fbx branchée sur la ligne, vous recevrez un mail de Free vous informant sur le type et la date de la vérification qui sera faite.
[11h07] Assistance: Tout est clair pour vous Mr/Mme ROUSSET?
[11h09] Moi: Non mais tant pis, je ne comprends pas comment un Gamot ouvert entraine la reconstruction de ma ligne ... surtout quand vous me dites que le Gamot est toujours en attente de traitement par FT ???
En plus je n'ai plus le suivi du Gamot vu que ma ligne n'est pas active pour vous ... je suis totalement perdu, comme vous apparament !
[11h09] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[29-06-2011 11h09] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Bandenabo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 16:29 Sujet du message:
6023254539
Déprimant !
Hier j'ai eu le technicien FT qui a fait l'ensemble des tests sur ma ligne (depuis le NRA) :
- Ligne non coupée
- déconnexion du NRA et test de débit : pas de problème jusqu'à 2.6 Mo
- retour au FAI (donc Free) que c'est de leur coté qu'il faut chercher
Au téléphone je lui ai bien demandé de me confirmer que :
- ma ligne était suffisante pour les 2 Mo
- l'appareillage du DSLAM était compatible pour le 2Mo
Il m'a validé tout cela.
En même temps, hier dans la journée, une nouvelle commande de ligne avait été faite pour "tenter de recabler histoire d'être sur que ce ne soit pas un problème de cablage" et cela vu que le Gamot n'avancait pas ...
J'apprends aujourd'hui que Free me rétrograde en 1024 sans chercher plus loin !
En gros FT dit "il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas", Free dit "votre ligne n'est pas compatible on vous rétrograde". Je pensais au moins que Free aurait cherché un peu plus loin.
C'est très limite surtout qu'il aurait été possible de faire cela dès le problème rencontré ... je verrai bien si, une fois ma console active je ne peux pas demander encore une fois le 2048, ce coup là en essayant d'avoir un technicien le jour de la migration quit à ce que cela me coute 50 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum