fperez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 13:44 Sujet du message: [Résolu] Passer en HDMI 720p à l'aveugle
[Résolu] Passer en HDMI 720p à l'aveugle6034254644
Bonjour,
je cherche à voir les programme télé depuis ma Freebox télé (V6) vers un écran d'iMAC 27''.
Le problème est qu'il n'accepte (via un adaptateur) que des programmes en 720p et non en 1080p. Du coup, il faut que je fasse passer ma Freebox en 720p. Mais pour ça j'ai besoin d'un écran…
Bref, et-ce que quelqu'un serait assez gentil pour m'indiquer les étapes à suivre avec la télécommande (genre 1- presser la touche menu 2-appuyer 2 fois flèche bas 3- sélectionner "entrée" 4- presser flèche bas, etc…) pour que j'essaie de faire ces réglages à l'aveugle ?
Je pense qu'il ya quelque Macusers qui pourraient être intéressés.
winged, Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 16:54 Sujet du message:
84727591
Bonjour,
Pour résoudre ton problème, il faut réinitialiser le Freebox Player.
Pour cela, il faut regarder derrière, il y a un tout petit bouton noir,
qu'il faut piquer avec un stylo.
Cette manipulation permet de remettre les réglage d'usine.
alain tourrou, Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 19:34 Sujet du message:
34433193
winged a écrit:
Bonjour,
Pour résoudre ton problème, il faut réinitialiser le Freebox Player.
Pour cela, il faut regarder derrière, il y a un tout petit bouton noir,
qu'il faut piquer avec un stylo.
Cette manipulation permet de remettre les réglage d'usine.
Cordialement.
à mon humble avis il veut du HD 1080 direct sur son écrand imac 27 hd en passant par la manette Freebox l'écrand du 27 n'etant pas HDMI il faut un mini port dysplay couple a un raccord HDMI
et tu régle ton écrand en configuration ,1080 a savoir que cela ne fonctionne que sur certaines chaines aller Bonsoir
fperez (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2011, 0:09 Sujet du message:
6034254644
Merci pour vos réponses.
- Pour VLC, je l'utilise aussi pour avoir accès au bouquet "Internet" de Free. Mais pour avoir accès aux chaines de la TNT il faut d'abord que je les scanne. Et pour cela il faut que j'accède aux menus. Et donc il me faut un écran (je précise que je n'ai pas de poste de télévision).
Mais de toute façon, j'aimerais aussi avoir accès au lecteur Blueray et éventuellement aux jeux.
- Si je presse le bouton de "reset", je reviens au réglages d'usine et donc en 1080p, non ?
Donc, si quelqu'un pouvait me donner le script à suivre à l'aveugle pour faire passer la sortie HDMI en 720p, ce serait super !
Merci,
franck
fperez (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2011, 9:05 Sujet du message:
6034254644
Merci pour le script, je vais essayer ça. Mais je ne suis pas sûr de voir ce que vous entendez par b,l,y,r,a etc.
Il faut appuyer plusieurs fois dur les chiffres pour entrer ces lettres (comme pour écrire un SMS ?)
Aussi, il faut appuyer sur menu auparavant ?
Merci,
Bonne Journée.
fperez (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2011, 0:59 Sujet du message:
6034254644
j'ai branché un clavier USB sur la Freebox Player.
puis j'ai respecté la séquence donnée par Blackwell.
Et ça a marché !
Aucun problème maintenant pour envoyer le signal du Player vers mon écran iMac27'' en HDMI via un adaptateur Kanex HD.
Bon, c'est du 720 hélas, mais ça marche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum