538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2011, 10:10 Sujet du message: Upscale Freebox HD
Upscale Freebox HD1676014652
Bonjour,
Quelque soit la chaine visualisée, SD ou HD, la box HD sort un signal HDMI correspondant au format de l'écran d'affichage tel que configuré.
Dans mon cas il s'agit d'un écran 1080p. MAis pour les chaines en SD le rendu est assez mauvais et d'autant plus visible que l'écran est grand (50").
Mon signal HDMI passe par mon ampli Home Cinéma qui dispose d'un Upscaling interne.
Ma question est de savoir s'il serait possible que la box diffuse les vidéos aux formats qu'elles ont d'origine laissant ainsi le soin à mon home Cinéma de réaliser l'upscaling correspondant pour l'affichage sur mon écran? _________________ amateur mal éclairé
prométhé, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 11:59 Sujet du message: Re: Upscale Freebox HD
Re: Upscale Freebox HD12161244
scubajo a écrit:
Bonjour,
Quelque soit la chaine visualisée, SD ou HD, la box HD sort un signal HDMI correspondant au format de l'écran d'affichage tel que configuré.
Dans mon cas il s'agit d'un écran 1080p. MAis pour les chaines en SD le rendu est assez mauvais et d'autant plus visible que l'écran est grand (50").
Mon signal HDMI passe par mon ampli Home Cinéma qui dispose d'un Upscaling interne.
Ma question est de savoir s'il serait possible que la box diffuse les vidéos aux formats qu'elles ont d'origine laissant ainsi le soin à mon home Cinéma de réaliser l'upscaling correspondant pour l'affichage sur mon écran?
Je doute que le fait de passer par ton home cinema change quelque chose. Le problème que tu évoques est connu depuis longtemps par les fans d'informatique. Par exemple une image en 640*480 passée sur un moniteur de 21 pouces au moins (mais c'est plus flagrant avec les écrans les plus grands) aura un rendu pourri parce que pour que cette dernière n'ait pas la taille d'un timbre poste, on a du rajouter des pixels selon un procédé qui malgré toute la bonne volonté du monde ne pourra jamais faire des miracles. Le problème est d'ailleurs le même avec les zoom numériques des appareils photos. Au bout d'un moment, ça pixelise.
Donc ne te fais pas d'illusions, tu n'arriveras jamais à avoir un bon rendu SD sur un écran plat trop grand.
Pif, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 14:59 Sujet du message:
5455849275
Ca vaut effectivement le coup de tester si l'upscaling de ton ampli est meilleur que ce que fait la Freebox.
Pour ça (mais je ne suis pas sur que ça marche), essaye de forcer le signal diffusé, en le passant de "auto" à la résolution que tu souhaites.
Etant passé en V6 depuis quelques mois, je ne me souviens plus trop, mais de mémoire, en allant dans les réglages d'affichage tu dois trouver le paramêtre.
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2011, 16:06 Sujet du message:
1676014652
Je n'y connait pas grand chose en matière de formats vidéos.
Quelles sont les résolutions "natives" des diffusions SD et HD via l'ADSL Free? _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum