Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Très gros soucis de TV depuis le 6/01 avec V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
brodequin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

brodequin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 3:23    Sujet du message: [résolu] Très gros soucis de TV depuis le 6/01 avec V5 [résolu] Très gros soucis de TV depuis le 6/01 avec V5 3302 3057
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 6 janvier 2007, voici les problèmes rencontrés :

- Au bout de quelque minutes (10 à 15mn), et depuis aujourd'hui 2 à 3 minutes, l'image télévision, quelque soit la chaine, commence par faire des freezes, puis des ondulations de plus en plus fortes, puis gel d'image, puis gel de son. et de plus alors que cela ne devrait (à mon avis rien à voir) losque je bascule en TNT même problemes d'images! et de blocage.
Possédant un adaptateur TNT que j'avais mis aux rencarts depuis la mise en service de Freebox HD. je l'ai donc remis en service afin de vérifier que ma TV (un an) n'était pas en cause. et bien non, tout redeviens normal. Alors dernier reboot et hard reboot, remis Freebox HD à 0h45, cela repart bien, et 10 minutes plus tard, patatras le processus recommence quelque soit les chaines et en plus des freezes et grosses ondulations, j'ai un gel d'images et ecran noir (reste juste les infos en haut et en bas d'écran) sur toutes les chaines ADSL et/ou TNT, puis blocage de la HD, j'ai rebooté, puis éteint décidé faire ce post. j'ai envoyé hier ue rapport à la hot line, j'aurai j'espère une réponse deemain. J'habite à Rennes ville, dans une résidence de plus de 100 logements ou il y a 6 ou 7 Freenautes, + une dizaine chez différents autres FAI.

En Free HD nous ne sommes que 2, cet autre freenautes, chez qui tout va bien, est monté chez moi avec sa Freebox HD, impossible de faire l'essai, (adresse MAC différente)? elle reste bloquée donc essai impossible! comment faire un essai croisé?

J'ai pu voir chez les autres qui sont en V4, pas de problèmes de TV. Ma Freebox HD semble bien en cause, car nous avons tous, moi compris un excellent debit et de très bonnes lignes téléphoniques.

- en définitive, après de nombreux reboot, hard reboot, tant de la Freebox ADSL et de la Freebox hd, cela repart bien pendant un temps qui varie de 4 à 5 minutes jusqu'à 10/15 minutes dans le meilleurs des cas! (j'ai toujours un excellent débit à mon avis) car je peux visionner par contre ma TV Free sur mon PC avec ADSL TV sans aucun problème.

Mais des que je reviens à ma TV : rien.

Voila mon historique avec aucun probleme. jusqu'au 6 janvier 2007.

Raccordé Free depuis le 7 mai 2005, jusqu'au 25 octobre 2006 avec Freebox V 4 aucun problème, TV, téléphones, ADSL tout était nickel et la TV Free d'excellente qualité.
J'ai fait ma migration en Freebox HD, mise en service le 25 octobre 2006. Et jusqu'au 6 janvier 2007, comme pour la V4 tout était absolument parfait. Depuis je subit ce que je décrit plus haut.

Je vous joint un copié collé de mes catrastéristiques techniques :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 99 ******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VIL35
Longueur : 1920 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP/masque 82.236******...
Passerelle (gateway) 82.2*******...

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 ******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil35-2 ligne 12 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 21208 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 16247 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 20 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 11021 (far) 13 (near)
Hec 2 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 39951
Tx cells 172549460
Fast Path
Fec 11021 (far) 13 (near)
Hec 2 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 39951
Tx cells 172549460
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'espère que vous pourrez m'aider et que mon post (un peu lourd je le concède) et vous prie de m'en excuser, pourra avec vos réponses aider d'autres Freenautes.

Merci à l'avance et bonne année à tous.

G.K Rennes

P.S. j'ai fait un diagnostic Freebox HD (appui touche select et start) et le buffer vidéo arrive tres vite à 0% et l'audio à 0,2 environ!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 3:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

brodequin a écrit:
Affaiblissement (2) : 27 dB
brodequin a écrit:
Attenuation 20 dB (Down)

Ces 2 lignes m'intriguent quand même. En règle générale, le chiffre de l'Affaiblissement est inférieur au chiffre de l'Attenuation calculée en direct par la Freebox.. mais pour Toi, c'est l'Inverse.. Shocked

A moins que ça ne soit que les caractéristiques calculées par FT qui sont mauvaises..

Tes boitiers sont raccordés comment (Wifi, Ethernet) ?

Passe en mode Standard et raccorde tes 2 boitiers en Ethernet.. Effectue un Hard Reboot des 2 boitiers..

Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 7:03    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

essaie aussi par la même occasion de surélever tes boitiers, en les posant par exemple sur des petits morceaux de bois, pour éviter de les faire chauffer. Enfin, éloigne les sources de parasites proches de tes boitiers ( comme les halogénes). Même si cela n'est pas la solution à ton problème, elle te permettra d'optimiser au mieux tes conditions de réception.  
entropie
Hobbit de L'Univers

0 points

entropie, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 11:34    Sujet du message: 2638 2513 Répondre en citant

Peut-être est-ce dû à une surchauffe de ton boitier HD.
J'ai posté ici quelque chose qui pourrait peut-être t'aider:

=> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2907

Bon courage !

jerome1487
Hobbit de L'Univers

186 points

jerome1487, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 11:36    Sujet du message: 15 35 Répondre en citant

j'ai le meme probleme depuis hier !!
je regardai un match sur eurosport et l'image était de pire en pire j'ai pas pu regardé la seconde mi-temps.
sur la TNT l'image était pas trop mauvaise quand j'arivai a y allé car la freeboxHD on aurrai dit qu'elle ramais (on apuyai sur une touche et elle m'était plusieur seconde a executé ma commande).
la depuis une 30mins ça va un peu mieu.
hier j'avai beau rebooté le boitié ADSL et HD rien a faire.
Mais apparement je devai avoir un probleme sur ma ligne car mon debit avai bien diminué.(ça n'explique pas pourquoi elle ramait).
Enfin bref, j'ai un autre souci c'est avec la peritel. ça me flou l'image maintenant avec une ligne de point blanc. (je pensai ke ça venai de la TV mais sur une autre c'est pareil jespere que c uniquement le câble et pas le port peritel de la box. j'en ai commandé un autre on verra bien).

jerome1487
Hobbit de L'Univers

186 points

jerome1487, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 11:50    Sujet du message: 15 35 Répondre en citant

quelqu'un sais si c'est possible d'annulé une commande ?
Car je vien de me rendre compte que c le Wifi (ou le boitiéHD je vais testé en eternet)qui fait des interference sur ma télé car quand je debranche le boitié HD image nickel.

brodequin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

brodequin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 12:02    Sujet du message: 3302 3057
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses. Pour l'atténuation, depuis 2005 j'ai remarque l'inversion! Mais comme je n'ai jamais eu de problemes jusqu'ici...

- Je suis branché par Ethernet et suis passé depuis 3 jours en mode
"sérénité" entre Freebox ADSL et boitier HD
- j'en suis au 8e reboot et hard reboot de chaque boitier 'je suis
méticuleux au point d'être maniaque!
- J'ai effectué un nettoyage de la ligne (elle était nickel)
- Pas de sources magnétique (à part TV) proche. Pas de multiprises...
- je suis dans une énorme résidence, ou nous ne sommes séparés que
tres peu de distance les uns des autres, entourés par mes deux plus
proches voisin freenautes. Pas de soucis pour l'entraide et pas de
rayonnement proche apparent (chez eux ça fonctionne) Mon dieu
pourquoi ne suis-je pas resté avec ma précédente Freebox qui depuis
mai 2005 ne m'a apporté aucun problemes, mais que des satisfactions.
- je suis tres ennnuyé, car, retraité avec une compagne âgée pour qui la
diversité des TV Free était un véritable rayon de soleil.

Depuis ce matin j'essaie vainement de joindre la hot-line, par phone et
par mail!
mon boitier Freebox ets tellement bouillant qu'il sent le "Chaud" deuis
octobre, j'avais remarqué qu'il chauffait, mais pas à ce point, elle est
surélevée par quatre pieds en bois luis laissant 15cm de passage d'air
en dessous et est bien dégagée au dessus!

Alors si la hot line n'est pas joignable, peut-on les contacter par courrier pour signaler cet un incident technique, nos pensions ne nous permettant guère de dépenser beaucoup de téléphone. qui n'aboutissent pas! et à quelle adresse écrire?

Merci d'avance.
Guy K. De 35000 Rennes .

Si quelqu'un souhaite nous aider, ou nous telephoner je peux laisser mon téléphone Free, quelle ou qu'il me le dmande par mp.

amitiés à toutes et tous

jerome1487
Hobbit de L'Univers

186 points

jerome1487, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 12:35    Sujet du message: 15 35 Répondre en citant

chui suis un peu dans la meme galere que toi.
quelqu'un aurrai le numéro de Free degoupage total je le trouve plus ???

brodequin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

brodequin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 13:29    Sujet du message: 3302 3057
Répondre en citant

entropie a écrit:
Peut-être est-ce dû à une surchauffe de ton boitier HD.
J'ai posté ici quelque chose qui pourrait peut-être t'aider:

=> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2907

Bon courage !

Merci j'ai remis en route avec tout le processus une nouvelle fois, (reboot des deux boitiers) avec connexion entre les 2 boitiers par le câble éthernet jaune, et mis un ventilateur (un gros d'ete qui servait pour la salla de séjour)! et oui j'en ai pas d'autres, conso 250w!

Depuis 10h08 ce matin cela à l'air d'être plus stable. il s'agirait peut être d'une surchauffe. bien vu ton post, Merci. Si c'est cela, je vais demander le changement de ce boitier ou un retour si c'est possible à la V4.

G.K.

entropie
Hobbit de L'Univers

0 points

entropie, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 13:42    Sujet du message: 2638 2513 Répondre en citant

Et oui, donc c'est bien ça !

Pense aussi à enlever le capot supérieur de la Freebox, et à la placer sur la tranche (ces conseils m'ont été donnés par un technicien de la Hotline même !!!). Chez moi, ça m'avait permis de continuer à l'utiliser pendant la procédure d'échange (2 semaines).

Et un dernier conseil: Si tu demandes un échange de Freebox HD, le gars de la Hotline va te poser tout un tas de questions (avez-vous bien branché ? avez-vous essayé un test croisé ? avez vous analysé votre ligne ? avez-vous essayé avec un autre bloc d'alimentation (!)... et j'en passe). C'est la procédure, ils sont obligés de passer par toutes ces étapes. Alors ATTENTION! Si tu réponds "non" à une des questions, ils vont te demander de faire ledit test, et tu es bon pour les rappeler ensuite. Donc je te conseille de répondre consciencieusement "oui" à toutes les questions, et d'insister sur le fait qu'avec un ventilateur, cela résout ton problème (ou du moins améliore la situation). Le gars que j'avais eu au téléphone était bien au courant du problème, et a pu accélérer la procédure.

Quand à un échange vers une V4, je suis plus dubitatif... Mais essaye toujours, on ne sait jamais.

Bon courage !

jerome1487
Hobbit de L'Univers

186 points

jerome1487, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 13:58    Sujet du message: 15 35 Répondre en citant

question bete : que veux dire "la placer sur la tranche" ??  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Suggestion de test (qui ne coute à tenter) :

Peut-être que la récente activation du service Freephonie génère plus d'activité CPU de la Freebox HD, et donc plus de chaleur ? (je pense que c'était le Freebox ADSL qui gérait le téléphone Wifi, mais sait-on jamais Smile )

Toujours est-il que je t'invite à décocher la case de la Freephonie dans ta configuration Freebox, puis voir ce que ça donne après reboot.

La case en question se trouve ici :
- site Free
- mon compte
- tout en bas à droite, lien "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox"
- lien "Autres fonctions - Configurer"
- décocher la case "Réseau Freephonie"

Dernière édition par visaster le Lun 08 Jan 2007, 14:01; édité 1 fois 
entropie
Hobbit de L'Univers

0 points

entropie, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:01    Sujet du message: 2638 2513 Répondre en citant

jerome1487 a écrit:
question bete : que veux dire "la placer sur la tranche" ??

Ben, tu la mets sur le côté, quoi !
Tu lui fait effectuer une rotation de 90° (vers la gauche, ou vers la droite)

entropie
Hobbit de L'Univers

0 points

entropie, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:03    Sujet du message: 2638 2513 Répondre en citant

visaster a écrit:
Suggestion de test (qui ne coute à tenter) :

Peut-être que la récente activation du service Freephonie génère plus d'activité CPU de la Freebox HD ? (je pense que c'était le Freebox ADSL qui gérait le téléphone Wifi, mais sait-on jamais Smile )

Toujours est-il que je t'invite à décocher la case de la Freephonie dans ta configuration Freebox, puis voir ce que ça donne après reboot.

La case en question se trouve ici :
- site Free
- mon compte
- tout en bas à droite, lien "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox"
- lien "Autres fonctions - Configurer"
- décocher la case "Réseau Freephonie"

Il me semble que c'est plutôt le boîtier ADSL qui est en charge de ça... Mais ça ne coûte rien d'essayer, en effet.

Le gars de la Hotline m'avait plutôt parlé d'une surchauffe liée au disque dur (certains chauffent plus que d'autres, ce qui explique que certaines Freebox ont le problème, et pas d'autres).

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:03    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Peut-être que la récente activation du service Freephonie génère plus d'activité CPU de la Freebox HD, et donc plus de chaleur ? (je pense que c'était le Freebox ADSL qui gérait le téléphone Wifi, mais sait-on jamais Smile )

Chez moi, après reboot, c'était désactivé par défaut....
Sinon, c'est bien géré par le boitier ADSL... Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: