Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4 flux TNT HD en simultané (TF1, France2 et M6)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
uberlurker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

uberlurker
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2011, 10:44    Sujet du message: 4 flux TNT HD en simultané (TF1, France2 et M6) 4 flux TNT HD en simultané (TF1, France2 et M6) 52753 47591
Répondre en citant

Salut,
désolé si cela a déjà était cité, pourtant je consulte souvent UF mais cela me semblait intéressant au moins à rappeler.
Bon et bien c'est simple avec 1 V6 Server (1.0.5.1) & 1 V6 Player (1.0.4.2) il est possible d'utiliser au moins 4 flux TNT HD en simultané mais cela ne fonctionne qu'avec TF1 France2 et M6.
Anomalie ou fonctionnalité je ne sais pas, en tout cas dès que l'on demande un flux TNT sd sur ces 3 chaines cela ne fonctionne pas.

Voila ce que j'ai utilisé:
ma ligne modeste adsl1 4085k/970k/58dB/6dB - 31dB/7dB
1 Player : 1 des 3 flux TNT hd sur la TV (zapping OK sur ces 3 chaines) + 1 enregistrement en réglage TNT hd
1 PC : 1 xbmc TF1-tnthd + 1 VLC france2-tnthd + 1 adsltv M6-tndhd

Alors que la mise en pause est impossible sur le Player cela fonctionne pour les 4 flux demandé.
Pour info le débit sur le switch entre Player et Server monte à 4.5M alors que rien sur la ligne ADSL, nice!

Bon ca fait mal à la tête puisque je vous écris avec les 3 flux sur le PC mais bon c'est vraiment sympa Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uberlurker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

uberlurker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2011, 17:43    Sujet du message: 52753 47591
Répondre en citant

Bon suite à une petite recherche rapide, il s'avère que c'est un fonctionnement normal de la TNT et donc ni une anomalie ni une fonctionnalité de type double tuner.
Et oui c'est lié à la composition des multiplex et fréquences.
D'ailleurs c'est ce que l'on voit dans le playlist.m3u ou les "tsid=5" correspondent au multiplex R5.

En résumé on peut s'amuser à utiliser plusieurs flux simultanés du même "groupe" de chaînes sur le Player ou en Multiposte :

(genre enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre du même groupe/multiplex sur le Player ou plus)

R1 : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô
R2 : Direct 8, France 4, BFM TV, i>TELE, DirectStar, Gulli,
R3 : Canal+, C+ CINEMA, C+ SPORT (bon là ca servira pas beaucoup)
R4 : M6, ARTE HD, W9, NT1, Paris PREMIERE
R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, ARTE, TMC, NRJ12

Voilà, cela pourra certainnement servir à ceux qui ne peuvent pas avoir beaucoup de chaînes sur l'ADSL.
Have fun.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: