lizrife37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2011, 8:58 Sujet du message: [Résolu] Accès au DD de la FBX v6 non synchronisée
[Résolu] Accès au DD de la FBX v6 non synchronisée6049854789
Bonjour,
Suite à la foudre, il semble que quelque chose ait grillé dans ma Freebox V6. Elle ne démarre pas car elle ne trouve pas le signal xDSL (il reste bloqué à l'étape 2), alors qu'il ne semble pas y avoir de problème avec la ligne France Télécom.
Un gars de chez Free va venir voir s'il faut la changer.
Mais entre temps, j'aimerais pouvoir récupérer tout ce qu'il y a sur le DD de la box.
Y a-t-il un moyen de la brancher directement sur mon ordi?
Tout ce que je veux, c'est accéder à la partie DD de la Freebox (si celui-ci n'est pas mort).
lizrife37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2011, 10:28 Sujet du message:
6049854789
C'est fou quand même! Il s'agit à l'intérieur d'un bête disque dur standard. C'est incroyable qu'on ne puisse pas y accéder, juste parce que le réseau n'est pas en place.
loggoi, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 11:07 Sujet du message:
34583206
lizrife37 a écrit:
C'est fou quand même! Il s'agit à l'intérieur d'un bête disque dur standard. C'est incroyable qu'on ne puisse pas y accéder, juste parce que le réseau n'est pas en place.
En tout cas Merci pour ta réponse.
le disque dur tout comme le reste de la Freebox fait partie du réseau de Free. Pas d'accès au réseau = pas d'accès aux services.
PassPartou, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 11:23 Sujet du message:
2762924236
Tu devrais avoir accès depuis ton navigateur à https://mafreebox.freebox.fr , de là tu devrait voir tes fichiers et les récupérer même si la box n'a pas entièrement démarrée.
Tu peux essayer aussi le démarrage usine en appuyant sur le clavier tactile quand Free apparaît après un redémarrage.
Si ces 2 choses ne fonctionnent pas, je vois pas.
Nixav, Posté le: Mer 06 Juil 2011, 12:38 Sujet du message:
2109518181
Slt tu fais le demarage usine bas tu risque de perdre tes affairs au pire tu peux la demonter pour le brancher sur ton PC qui doit avoir des ports SATA car c'est du SATA le disque dur de la Freebox et le soucis de ce que tu propose tu casserai la garantie que tu as avec Free donc en clair tu te ferai facturer le modem par Free a+
lizrife37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 8:39 Sujet du message:
6049854789
Bon, alors voici mon retour d'expérience:
Effectivement, vous aviez raison, l'adresse https://mafreebox.freebox.fr reste disponible même si la synchronisation ne se fait pas.
Par contre, l'interface ne montre pas les 3 "onglets" tout en haut, mais simplement celui des paramètres (symbole roue dentée).
Du coup, pour accéder à l'interface Web permettant de naviguer dans le DD interne à la Freebox, j'ai dû taper directement l'URL: j'ai été bien inspiré, en tapant https://mafreebox.freebox.fr/explorer.php , comme ça, par intuition !
ça permet de voir tous les fichiers présents.
Par contre, le partage Windows ne fonctionne pas, donc pas moyen de naviguer dans le DD depuis un explorateur Windows.
C'est pourquoi, pour récupérer le contenu du DD, j'ai du donc utiliser cette interface Web pour "télécharger" chaque fichier, un par un. Et oui, je n'ai pas trouvé d'autre solution
C'est long et fastidieux, mais j'y suis arrivé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum