ceciliablu57000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 9:31 Sujet du message: Image TV Freebox HD figée METZ
Image TV Freebox HD figée METZ6055754846
Bonjour à tous,
Je suis en dégroupage total avec Free box HD sur deux télévisions depuis plus d'un an. Mon installation n'a pas changé et était stable jusque là...
Depuis 10 jours l'image se fige sur certaine chaine et ne reviens pas sauf si je change de chaine: j'ai mis les boitiers télé a la verticale pour une surchauffe et j'ai modifié les paramètres boitier télé: Sortie RGB - Résolution HDMI 480p60 Format 4/3.
J'ai débranché les Freeplug pour tester en direct par câble Ethernet la réception et celà continu...
Le problème n'est pas résolu...
Que faire?? je suis très désemparée.. J'attends votre aide…
toobad.thatsme, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 13:03 Sujet du message:
6056554854
Bonjour!
Je suis à Metz, en V6 aussi. J'ai eu un gros problème vendredi. Bloqué en étape 6. J'ai appelé la Hotline, ils m'ont dit que il y avait un gros problème dans tout le secteur. Re-bug lundi soir. Et la télé se fige constamment...
D'après un ami qui travaille chez France Télécom, Free n'entretiendrait plus (j'insiste sur le conditionnel) ses lignes depuis plus de 6 mois et ça va être de pire en pire...
jeremy57, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 14:39 Sujet du message: Re: Image TV Freebox HD figée METZ
Re: Image TV Freebox HD figée METZ81867325
ceciliablu57000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis en dégroupage total avec Free box HD sur deux télévisions depuis plus d'un an. Mon installation n'a pas changé et était stable jusque là...
Depuis 10 jours l'image se fige sur certaine chaine et ne reviens pas sauf si je change de chaine: j'ai mis les boitiers télé a la verticale pour une surchauffe et j'ai modifié les paramètres boitier télé: Sortie RGB - Résolution HDMI 480p60 Format 4/3.
J'ai débranché les Freeplug pour tester en direct par câble Ethernet la réception et celà continu...
Le problème n'est pas résolu...
Que faire?? je suis très désemparée.. J'attends votre aide…
Malheureusement, il suffit d'un petit détail pour que la liaison CPL soit perturbée...
Cela m'est arrivé au bout de 6 mois d'installation chez mes parents.
J'ai procédé à la modification électrique dans le tableau (j'ai raccordé la prise télé salon avec la prise alimentant la box)...
Depuis, cela fonctionne, mais j'ai remarqué que les transfos à l'intérieur des télévisions pouvaient perturber le signal !
Par contre, si je comprends bien, la réception est aussi problématique en raccordant les éléments en Ethernet ?
Peux-tu, STP, communiquer les informations techniques de ta ligne ? _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 15:03 Sujet du message:
81867325
toobad.thatsme a écrit:
Bonjour!
Je suis à Metz, en V6 aussi. J'ai eu un gros problème vendredi. Bloqué en étape 6. J'ai appelé la Hotline, ils m'ont dit que il y avait un gros problème dans tout le secteur. Re-bug lundi soir. Et la télé se fige constamment...
D'après un ami qui travaille chez France Télécom, Free n'entretiendrait plus (j'insiste sur le conditionnel) ses lignes depuis plus de 6 mois et ça va être de pire en pire...
"Free, ils ont rien compris..."
Ce que disent les "techniciens" de FT, on s'en passera. En 2007, ils osaient dire qu'il était impossible de s'abonner chez un autre opérateur sans payer FT quand on n'avait pas le DT alors que depuis 2006, l'ADSL nu existait... (Cf. article du Républicain Lorrain consacré à un tech de Villerupt).
D'autre part, on se demande bien comment "Free n'entretiendrait plus ses lignes" dans la mesure où la boucle locale est la propriété de France Télécom...
En bref, avant de parler et raconter des conn*** (chose exaspérante), il faut se renseigner un minimum. _________________ Jérémy M.
candidat tech free, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 15:46 Sujet du message:
4512540537
jeremy57 a écrit:
toobad.thatsme a écrit:
Bonjour!
Ce que disent les "techniciens" de FT, on s'en passera. En 2007, ils osaient dire qu'il était impossible de s'abonner chez un autre opérateur sans payer FT quand on n'avait pas le DT alors que depuis 2006, l'ADSL nu existait... (Cf. article du Républicain Lorrain consacré à un tech de Villerupt).
D'autre part, on se demande bien comment "Free n'entretiendrait plus ses lignes" dans la mesure où la boucle locale est la propriété de France Télécom...
En bref, avant de parler et raconter des conn*** (chose exaspérante), il faut se renseigner un minimum.
jeremy57, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 15:48 Sujet du message:
81867325
candidat tech Free a écrit:
jeremy57 a écrit:
toobad.thatsme a écrit:
Bonjour!
En bref, avant de parler et raconter des conn*** (chose exaspérante), il faut se renseigner un minimum.
+1000 tout à fait OK avec toi JEREMY.
au fait Jeremy, tu n'as pas de panne chez toi ?
Non, je n'ai aucune panne... Par contre, il y a eu une panne de synchronisation complète sur toute la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, et cela a affecté tout le monde de 21H (environ) jusque 6 H du mat...
Y-a-t-il un lien de cause-à-effet à y voir ? _________________ Jérémy M.
ceciliablu57000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 16:13 Sujet du message:
6055754846
Je ne me vois pas modifier l'armoire electrique.. je dois modifier les branchements electrique des prises?? pour ma ligne je dois regarder quoi?? les configurations commen
jeremy57, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 18:57 Sujet du message:
81867325
ceciliablu57000 a écrit:
Je ne me vois pas modifier l'armoire electrique.. je dois modifier les branchements electrique des prises?? pour ma ligne je dois regarder quoi?? les configurations commen
A vous lire.. je vais craquer!!!
Il n'y a pas de quoi craquer... Si vous ne savez pas modifier le tableau électrique, quelle que soit la raison, il faudrait songer alors à de grands câbles Ethernet de catégorie 6 (afin d'éviter de perdre trop de signal). _________________ Jérémy M.
einstein, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:42 Sujet du message: Re: Image TV Freebox HD figée METZ
Re: Image TV Freebox HD figée METZ5793852407
jeremy57 a écrit:
Malheureusement, il suffit d'un petit détail pour que la liaison CPL soit perturbée...
J'ai procédé à la modification électrique dans le tableau (j'ai raccordé la prise télé salon avec la prise alimentant la box)...
Depuis, cela fonctionne, mais j'ai remarqué que les transfos à l'intérieur des télévisions pouvaient perturber le signal !
Par contre, si je comprends bien, la réception est aussi problématique en raccordant les éléments en Ethernet ?
Peux-tu, STP, communiquer les informations techniques de ta ligne ?
Bonsoir, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs (CPL ou autre) le problème, c'est chez Free le soucis apparemment. Il suffit de voir le nombre de messages sur les soucis en Moselle. Ceci a débuté Jeudi Soir de la semaine dernière avec des pannes Internet/téléphone/TV pour finir maintenant avec principalement des dysfonctionnements TV.
La principale critique que j'ai n'est pas qu'il y ait problème, cela peut arriver, mais c'est que Free ne communique absolument rien là-dessus. Pas plus Univers Freebox d'ailleurs qui pourrait se renseigner comme ils ont l'habitude de le faire sur d'autres sujets parfois moins importants !
Cela fait que les pauvres freenautes posent tous la question un par un au lieu d'être informés.
En conclusion, ne touchez à rien, continuez à contacter Free pour qu'enfin la solution arrive. Il me semble d'ailleurs que cela va mieux ce soir mais bon sans information comment savoir si c'est corrigé. Je touche du bois ...
jeremy57, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:47 Sujet du message: Re: Image TV Freebox HD figée METZ
einstein a écrit:
jeremy57 a écrit:
Peux-tu, STP, communiquer les informations techniques de ta ligne ?
Bonsoir, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs (CPL ou autre) le problème, c'est chez Free le soucis apparemment. Il suffit de voir le nombre de messages sur les soucis en Moselle. Ceci a débuté Jeudi Soir de la semaine dernière avec des pannes Internet/téléphone/TV pour finir maintenant avec principalement des dysfonctionnements TV.
La principale critique que j'ai n'est pas qu'il y ait problème, cela peut arriver, mais c'est que Free ne communique absolument rien là-dessus. Pas plus Univers Freebox d'ailleurs qui pourrait se renseigner comme ils ont l'habitude de le faire sur d'autres sujets parfois moins importants !
Cela fait que les pauvres freenautes posent tous la question un par un au lieu d'être informés.
En conclusion, ne touchez à rien, continuez à contacter Free pour qu'enfin la solution arrive. Il me semble d'ailleurs que cela va mieux ce soir mais bon sans information comment savoir si c'est corrigé. Je touche du bois ...
Certes, mais avant de crier au loup, il vaut mieux aller consulter l'état du réseau de Free. Un site s'en charge particulièrement bien : https://www.Free-reseau.fr/ _________________ Jérémy M.
einstein, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:57 Sujet du message: Re: Image TV Freebox HD figée METZ
jeremy57 a écrit:
Certes, mais avant de crier au loup, il vaut mieux aller consulter l'état du réseau de Free. Un site s'en charge particulièrement bien : https://www.Free-reseau.fr/
"Crier au loup", vous aimez bien les expressions qui n'avancent à rien ...
Je vous dis que BEAUCOUP de gens ont un problème de TV, je ne vous dis pas qu'un DSLAM n'est pas joignable ... Pourquoi répondez-vous sur un autre sujet ? C'est volontaire de votre part ou il y a une autre raison ?
Maintenant si vous voulez continuer à faire de la désinformation inutile, vous pouvez continuer et maintenir que tout va bien, il existe une méthode avec un nom particulier pour cela ... mais vous devez connaître.
Il est inutile d'indiquer de vérifier son installation, le soucis est général ! Il faut continuer de harceler l'assistance Free.
jeremy57, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 20:00 Sujet du message: Re: Image TV Freebox HD figée METZ
einstein a écrit:
jeremy57 a écrit:
Certes, mais avant de crier au loup, il vaut mieux aller consulter l'état du réseau de Free. Un site s'en charge particulièrement bien : https://www.Free-reseau.fr/
"Crier au loup", vous aimez bien les expressions qui n'avancent à rien ...
Je vous dis que BEAUCOUP de gens ont un problème de TV, je ne vous dis pas qu'un DSLAM n'est pas joignable ... Pourquoi répondez-vous sur un autre sujet ? C'est volontaire de votre part ou il y a une autre raison ?
Maintenant si vous voulez continuer à faire de la désinformation inutile, vous pouvez continuer et maintenir que tout va bien, il existe une méthode avec un nom particulier pour cela ... mais vous devez connaître.
Il est inutile d'indiquer de vérifier son installation, le soucis est général ! Il faut continuer de harceler l'assistance Free.
Votre réponse est dans le dernier paragraphe. C'est bien, nous sommes contents, Merci Et il est inutile de s'extasier car tout le monde connait "beaucoup de gens", ce qui est aussi mon cas, et ils n'ont aucun problème. _________________ Jérémy M.
einstein, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 20:14 Sujet du message: Re: Image TV Freebox HD figée METZ
jeremy57 a écrit:
Votre réponse est dans le dernier paragraphe. C'est bien, nous sommes contents, Merci Et il est inutile de s'extasier car tout le monde connait "beaucoup de gens", ce qui est aussi mon cas, et ils n'ont aucun problème.
Vous êtes vraiment sur un forum d'aide si vous ne tenez pas compte des gens qui demandent une information. Votre réponse est toute faite à la manière du tchat d'assistance Free. Il suffit de connaître des gens qui n'ont pas de soucis pour dire qu'il n'y a pas des soucis ... Je suis mort de rire. Pour moi une personne à un soucis cela me suffit mais bon vous devez avoir raison.
Je me demande vraiment quel est votre rôle ici excepté informer les gens que tout va bien et que les soucis sont chez eux. On a compris ... La discussion se passe plus de toute façon sur ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=25885
Mais vous pouvez aussi y aller et dire que tout va bien ...
Dans tous les cas, il est important de faire remonter l'info à Free et les harceler puisque c'est la seule manière qui semble fonctionner afin qu'ils prennent conscience du soucis. Je trouve d'ailleurs qu'Univers Freebox pourrait s'en faire le relais au moins pour avoir des infos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum