2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2011, 10:44 Sujet du message:
5753052032
Bonjour,
J'habite sur Paris 20.
2 mecs de FT sont bien passés chez moi. Ca a dure 30mn environ. Ils m'ont dit que le technicien de Free n'avait pas remis correctement l'un des fils dans la prise de téléphone.
D'après eux le pb ne vient pas de chez moi : je le savais ! Mais de l'extérieur. Ils ont dit qu'ils m'appellent quand ce sera rétablir alors j'attends le coup de fil.
Ma box arrive à remonter à étape 4 depuis leur passage.
Alors j'attends le retour de l'expertise et surtout leur appel.
2 mecs de FT sont bien passés chez moi. Ca a dure 30mn environ. Ils m'ont dit que le technicien de Free n'avait pas remis correctement l'un des fils dans la prise de téléphone.
Si c'était effectivement une expertise alors il y avait 1 tech FT et un expert de chez Free...
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2011, 22:14 Sujet du message:
5753052032
Bonsoir,
pour les mecs de FT, il y avait une autre personne qui faisait je ne sais quoi dehors car ils se téléphonaient mutuellement pour les tests de ligne.
Après je n'en sais rien, ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeller quand c'est OK mais j'attends.
Comme il y a les travaux pour le tramway, c'est le bordel j'espère qu'ils n'ont pas percés le câble de FT. Parce que là, c'est au moins 6 mois pour un retour à la normale.
Je vous en dirais plus quand j'aurais le rappel, si on me rappelle !
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2011, 18:46 Sujet du message:
5753052032
Bonjour,
Mail de Free du 06/07
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de ces résultats.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA ( Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2011, 18:47 Sujet du message:
5753052032
je viens de recevoir un SMS de Free qui me dit :
"Aucun défault n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours. Merci"
Alors en résumé le problème ne vient pas de chez moi, et, apparemment ni de l'extérieur d'après ce qu'on essaye de me faire comprendre poliment avec tout un langage technique pour faire sérieux.
Comme je vous l'avais dit je m'en doutais ! J'attends mais ma patience a des limites. Je vais essayer de voire les offres pour un nouvel opérateur car là j'en ai marre. En plus je n'ai jamais reçu le gamepad !
Si Free ne sait pas assurer les commandes tant pis, ce sera perte de clients car je suis persuadée que la V6 a beaucoup de défault de fabrication.
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2011, 18:55 Sujet du message:
5753052032
Qui pense que ce serait bien de communiquer les n° de séries des personnes qui ont exactement les mêmes problèmes.
Attendez, je viens de témoigner encore dans un sujet forum à une personne qui a le même souci que le mien. Faut pas exagérer : au lieu de nous faire poirrauter avec leur expertise qui ne mène à rien. Pourquoi ne pas changer la V6. C'est beaucoup moins couteux ! Comment voulez vous que les clients soient satisfaits après des histoires pareilles !
Je vous le redis je suis sûre que la V6 a un défault de fabrication. C'est comme le Titanic, elle est tellement révolutionnaire que c'est impensable ! Quand tout le monde tombera en rade les uns après les autres que les clients en auront marre...
Ils devraient nous embaucher chez Free. Ce sont les clients qui résolvent les tickets incidents.
Pour ma part, je ne vais pas m'aventurer à ouvrir celle ci de peur de l'endommager mais pour un connaisseur... à vous de voir.
PasQui, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 21:11 Sujet du message:
6013654450
C'est vrai que c'est rageant quand on attend desesperemment le rétablissement de sa ligne. Revenu chez Free pour la V6, à réception j'ai attendu 20 jours (après passage du technicien plus FT) pour en profiter.
3 mois après soit le 23 juin plus assez de débit pour la TV Puis étape 2,3 connexion pourri; 2,3,4 connexion pourri et maintenant plusieurs jours que je la regarde avec 1/2 hainebloqué étape 2.
Plusieurs tchat et toujours on va vous rappelez. Heureusement que ma résiliation numéricable à fait qu'il m'on proposé Internet téléphone à 24,90€ que j'ai gardé.
Free c'est bien quand ça marche mais au moindre problème on est seul, heureusement pour nous que des sites comme Univers Freebox existe pour déstresser.
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 23:23 Sujet du message:
5753052032
Bonsoir Pasqui,
Je profite de l'Internet d'une amie pour lire mes courriels.
C'est vrai que mon entourage m'a tellement dit que Free c'était le pays du bisounours qu'on a du mal à s'imaginer que Free ait des soucis techniques comme tout FAI.
Maintenant effectivement, c'est l'attente qui est longue et la facturation qui est rageante car elle continue.
Mais je confirme, heureusement qu'il y a ce forum source de plein d'infos. S'il y a des connaisseurs en informatique, çà peut aider à résoudre soi-même le problème. Les conseils sont supers. Les gens sont réactifs. Je suis absolument pas adeptes aux forums en général mais j'ai posté le sujet car je me vois mal appeler sans arrêt l'assistance technique car la personne au téléphone n'y est pour rien. En plus, j'ai déjà eu un petit souci sur le magnétoscope numérique qui était bloqué et là l'assistance a été remarquable, très patiente et on a résolu en ligne le petit souci. Je me suis empressé d'écrire la solution sur ce forum car une autre personne avait eu le même souci.
Alors Merci à universfreebox et à toute personne qui apporte leur témoignage.
C'est vrai que c'est un peu le défouloir pour ma part entre autre : c'est l'attente et la facturation sans service qui génèrent çà. Et encore, mon entourage me pousse à appeler la Hotline pour gueuler car ils trouvent inadmissibles de laisser les gens comme çà pendant plusieurs mois. Ca me crée de réels conflit de famille.
J'aime bien également les informations en dehors du forum sur la page d'accueil.
Je vois Pasqui que vous avez un problème similaire. Tenez nous au courant. De mon côté, pas de nouvelles, j'attends.
Tous les posts font plaisir que ce soit positifs ou négatifs . Express Yourself.
PasQui, Posté le: Dim 17 Juil 2011, 9:12 Sujet du message:
6013654450
Après de multiples session de tchat, et après leur avoir donné mes disponibilités jusqu'au 29 juillet; j'ai un RDV le 1er août. J'ai déjà résilié l'été dernier après 1 mois sans service ( j'ajoute qu'ils m'ont tout remboursé et annulé des frais) je reviens révolutionner et j'ai l'impression vraiment d'être mené en bateau. Surtout que sur de nombreux forum il existe de nombreuses personnes avec les même problèmes. Ces lignes téléphoniques moisis me sorte par la tête, alors qu'on peut dire ce qu'on veut de numéricable j'ai jamais eu la moindre déconnexion depuis des années.
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 22:32 Sujet du message:
5753052032
Bonsoir,
Pour les news, plus du tout d nouvelles de Free qui a disparu de la circulation depuis le 07/07 date à laquelle l'expertise FT indique que tout est normal. La facturation continue et ...
j'entame mon 3EME MOIS sans TV, Internet ni téléphone. Faut il patienter jusqu'à Noël ? SFR m'a contactée pour une offre groupée avec portable.
J'ai rencontré ma voisine que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois car elle travaille en horaires décalées, a Free et tout fonctionne impeccable sauf qu'elle a refusé la nouvelle box. Son palier est à 4m du mien.
QUI CONNAIT L'ADRESSE D'UN MEDIATEUR FAI ? Je souhaite le solliciter avant d'accepter l'offre de SFR. Merci
PasQui, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 14:58 Sujet du message:
6013654450
Après passage du technicien Freebox OK, mais débits, atténuations et erreurs en pagaille.
Le lendemain message de Free qui m'envoie une nouvelle box par ups??? Le technicien m'a appelé du central en me disant de laisser connecté la box, qui l'était mais en étape 2, elle a coupé cours en me disant qu'elle s'occupait de tout.
Conclusion, quand je lui ai parlé des forums, elle n'a pas répondu et n'a pas voulu confirmer verbalement que la box était HS.
Donc oui ce blocage est imputable à la box et ça finira bien par fonctionner nickel un de ces 4.
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 23:59 Sujet du message:
5753052032
Bonsoir,
Bonne blague de Free ! Après ma 2 ème réclamation pour notamment réclamer remboursement et rétablissement de services. A 3 mois sans services, je leur annonce que si c'est pas rétabli je radie mon contrat.
Aussitôt on m'envoie un texto pour me dire qu'un ticket incident est ouvert et 2 jours après, on me renvoie un texto pour me dire que tout est normal, pas de problème ! Le même texto automatique que la dernière fois.
Non mais là je crois vraiment qu'on se paye la tête des clients. Attendez voir que je les appelle et cette fois ci qu'on me voit ou plutôt m'entend en colère, il y a intérêt à se barrer. Le pire c'est le pauvre gas qui va se retrouver derrière le téléphone. Tant pis, je veux bien être gentille mais on joue pas avec mes nerfs. J'estime avoir assez patienté.
De toute manière si rien n'est rétabli avant la fin du mois, je radie mon contrat ils sont déjà prévenus. Et intérêt à avoir remboursement car j'ai trouvé l'adresse du médiateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum