Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
estimation de la ligne avec ses caractéristiques

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
serviet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

serviet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2011, 22:40    Sujet du message: estimation de la ligne avec ses caractéristiques estimation de la ligne avec ses caractéristiques 60656 54940
Répondre en citant

Bonjour,
venant de déménager, j'aurai souhaité conserver mon abo Free
une rapide recherche sur degrouptest me sort les caractéristiques suivantes

central téléphonique : ATHIS-MONS(91)
longueur de ligne : 4697 mètres
affaiblissement théorique : 53.0321 dB
état de la ligne : ACTIVE

53 dB, ca fait peur !
de plus il y a aussi des estimations sur les autres opérateurs ADSL, et les débits annoncés sont de l'ordre de 1.5 Mb (sic!)

j'ai peu d'espoir mais je suis obligé de poser la question : puis-je espérer un meilleur débit que ce misérable 1.5Mb (ADSL2+ ou autre ?) ?

j'ai tres envie de rester freenaute, pour la v6, l'arrivée de Free Mobile, mais le débit risque de faire mal et une saleté d'opérateur cablé avec un débit fixe me fait de l'oeil....

précision, la télé, on s'en fout ca sert à rien Laughing, dommage pour mcs, mais c'est pas grave

Merci de votre aide Wink

au fait ca fait mal d'être à 2km d'orly et d'être à 4km d'un DSLAM, c'est pas normal !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 10:44    Sujet du message: Re: estimation de la ligne avec ses caractéristiques Re: estimation de la ligne avec ses caractéristiques 3458 3206 Répondre en citant

serviet a écrit:
Bonjour,
venant de déménager, j'aurai souhaité conserver mon abo Free
une rapide recherche sur degrouptest me sort les caractéristiques suivantes

central téléphonique : ATHIS-MONS(91)
longueur de ligne : 4697 mètres
affaiblissement théorique : 53.0321 dB
état de la ligne : ACTIVE

53 dB, ca fait peur !
de plus il y a aussi des estimations sur les autres opérateurs ADSL, et les débits annoncés sont de l'ordre de 1.5 Mb (sic!)

j'ai peu d'espoir mais je suis obligé de poser la question : puis-je espérer un meilleur débit que ce misérable 1.5Mb (ADSL2+ ou autre ?) ?

j'ai tres envie de rester freenaute, pour la v6, l'arrivée de Free Mobile, mais le débit risque de faire mal et une saleté d'opérateur cablé avec un débit fixe me fait de l'oeil....

précision, la télé, on s'en fout ca sert à rien Laughing, dommage pour mcs, mais c'est pas grave

Merci de votre aide Wink

au fait ca fait mal d'être à 2km d'orly et d'être à 4km d'un DSLAM, c'est pas normal !!!

avec 53db, si votre installation téléphonique est clean, vous pouvez espérer plus que 1,5 Mbits (genre 3-4 Mbits) et devriez avoir la TV.

serviet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

serviet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2011, 18:53    Sujet du message: 60656 54940
Répondre en citant

OK Merci, c'est plutot rassurant alors, et ca tombe bien, ca rejoint une autre de mes interrogations :

mon logement tout neuf est équipé de prises Ethernet, et non de prises téléphoniques classiques, l'installation doit être bien plus que correcte, et pensez vous qu'en branchant ma box le réseau sera-t-il partagé dans toutes mes prises ? (si il n'ya plus qu'à brancher PC consoles et autres directement au mur, ce serait royal !)

de plus, l'immeuble étant tout neuf, il n'y pas d'ancien numéro disponible, je demande une construction de ligne, c'est simplement à préciser sur le formulaire de déménagement ? (je ne souhaite pas faire intervenir FT, tant pis si ça nécessite une semaine de plus)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 19:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
concernant les prises Ethernet c'est le but de mettre en partage les ressources.
on peut mettre la box dans le tableau et renvoyer Internet prisebox vers priseappart
dans les box on a 4 sorties (on peut egalement rajouter un switch)
sinon mettre la box dans une piece et renvoyer Ethernet au tableau (mais il faut utiliser un dedoubleur de prise)

serviet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

serviet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2011, 20:40    Sujet du message: 60656 54940
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
on peut mettre la box dans le tableau et renvoyer Internet prisebox vers priseappart

on m'en a déjà parlé, mais je comprends pas trop, qu'entends tu par "mettre la box dans le tableau" ? y a-t-il une prise principale planquée à trouver ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 20:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

cela depend de la taille du tableau mais la v6 ne rentrera pas, tu peux la mettre a cote
la ligne téléphonique arrive a la prise DTI (il ne faut pas se branche dessus) puis cela depend de la marque du tableau mais il y a une sortie rj11 ou RJ45 pour le tel et que l'on branche a l'entree xDSL de la box, apres tu fais les branchements que tu veux
https://blog.casanova-life.com/2011/04/18/la-place-de-la-box-optique/
https://www.casanova-sas.fr/technique_listefonctions.php

serviet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

serviet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2011, 21:24    Sujet du message: 60656 54940
Répondre en citant

OK, Merci pour ces infos, va falloir que je fouille ds mon tableau pour trouver cette prise, mais je n'avais rien vu en jetant un rapide coup d'oeil
par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de sorte de hub Ethernet comme on peut le voir sur les schémas de ton lien vers les grades 1-2-3..

bref je ne pourrais pas en savoir plus avant de rentrer chez moi,
encore Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 21:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit un hub mais plutot un filtre maitre ADSL
logiquement le hub est en option chez tous les fabricants

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: