Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation en pagaille depuis la v6!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nikos100980
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 0:32    Sujet du message: Désynchronisation en pagaille depuis la v6!! Désynchronisation en pagaille depuis la v6!! 44099 39586
Répondre en citant

Je commence vraiment a ne plus savoir quoi faire, le technicien Free va bientôt prendre abonnement chez moi , sa va faire la 5 eme fois qui passe pour a chaque fois pour les même problèmes de pertes de débits et désynchronisation a répétition , desfois sur une journée je peux aller jusqu’à 50 désynchronisations!! la box a été changée, une expertise de ligne a été effectué sans résultats, on tourne en rond la!!!
Et je me demande aussi sérieusement si le problème ne viendrai tout bonnement du hardware de la V6, car il n'y a aucune logique dans les désynchros elles arrivent a n'importe quel moment du jour comme de la nuit donc sa ne peut pas être un rayonnement qui interviendrait sur ma ligne par un voisin car de plus ma voisine qui est sur la même ligne physique que moi et qui est abonné orange n'a aucun souci de ce type, donc je ne peux en conclure que le souci vient de ma v6 ou en général de la v6 et je me demande si le disque dur a l’intérieur ne serait pas a l'origine d'un champs electro -magnétique qui ferait que d'un coup ma box s'affole, car j'ai remarquer sa que mon disque dur faisait du bruit et exactement a ce moment la j'avais un tas de perte en tous genre et de désynchro!!! j'avoue que je regrette ma v5 avec qui je n'avais aucunement ses problèmes!! Quelqu'un pense t il qu'un lien entre le NAS et la v6 serait possible???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 8:50    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Il serait peut être bon de faire le forcing pour un échange du Server ne serait ce que pour vérifier !!!! Je ne comprends pas que cela n'ait pas encore été fait ! C'est quand même assez élémentaire en terme de dépannage.  
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 8:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

CB2100 a écrit:
Il serait peut être bon de faire le forcing pour un échange du Server ne serait ce que pour vérifier !!!! Je ne comprends pas que cela n'ait pas encore été fait ! C'est quand même assez élémentaire en terme de dépannage.

relisez ce qu'il dit, la Freebox a *déjà* été changée

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 8:57    Sujet du message: Re: Désynchronisation en pagaille depuis la v6!! Re: Désynchronisation en pagaille depuis la v6!! 3458 3206 Répondre en citant

nikos100980 a écrit:
Je commence vraiment a ne plus savoir quoi faire, le technicien Free va bientôt prendre abonnement chez moi , sa va faire la 5 eme fois qui passe pour a chaque fois pour les même problèmes de pertes de débits et désynchronisation a répétition , desfois sur une journée je peux aller jusqu’à 50 désynchronisations!! la box a été changée, une expertise de ligne a été effectué sans résultats, on tourne en rond la!!!
Et je me demande aussi sérieusement si le problème ne viendrai tout bonnement du hardware de la V6, car il n'y a aucune logique dans les désynchros elles arrivent a n'importe quel moment du jour comme de la nuit donc sa ne peut pas être un rayonnement qui interviendrait sur ma ligne par un voisin car de plus ma voisine qui est sur la même ligne physique que moi et qui est abonné orange n'a aucun souci de ce type, donc je ne peux en conclure que le souci vient de ma v6 ou en général de la v6 et je me demande si le disque dur a l’intérieur ne serait pas a l'origine d'un champs electro -magnétique qui ferait que d'un coup ma box s'affole, car j'ai remarquer sa que mon disque dur faisait du bruit et exactement a ce moment la j'avais un tas de perte en tous genre et de désynchro!!! j'avoue que je regrette ma v5 avec qui je n'avais aucunement ses problèmes!! Quelqu'un pense t il qu'un lien entre le NAS et la v6 serait possible???

Si c'était le cas les forums seraient remplis de plaintes de ce genre...

Par contre un problème de diaphonie (2 lignes téléphoniques trop proches) n'est pas à exclure... Mais comme vous le constatez c'est assez hardu pour en trouver la cause...

Et à mon avis, vous aurez le soucis peu importe le FAI ADSL. Même si c'est pénilble et que ça vous semble long, laissez Free aller au bout de leurs investigations

nikos100980
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 9:17    Sujet du message: 44099 39586
Répondre en citant

si c’était un problème de diaphonie comme vous le suggérais comment se fait il qu'avec ma v5 le problème n'existé pas??  
Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Lun 11 Juil 2011, 12:05    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

Orange via FT n'est pas étranger à cette situation  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: