otantic (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 10:45 Sujet du message: [Résolu] Hub en sortie de câble Ethernet
[Résolu] Hub en sortie de câble Ethernet1992117132
Bonjour,
Sur le boitier ADSL il y a 4 ports (+1 jaune) RJ45… bon.
J' ai tiré un câble RJ45 pour alimenter mon système : Boitier HD, ampli HC et lecteur BR.
Ma question : est ce que je peux, au bout de ce câble mettre un Hub RJ45 pour brancher ces 3 appareils ou faut-il que je tire 3 câbles RJ45 depuis le boitier ADSL ? !
Merci pour votre réponse
*** Modération *** Ce n'est pas mieux avec son propre topic ? *** Modération ***
J' ai tiré un câble RJ45 pour alimenter mon système : Boitier HD, ampli HC et lecteur BR.
Ma question : est ce que je peux, au bout de ce câble mettre un Hub RJ45 pour brancher ces 3 appareils ou faut-il que je tire 3 câbles RJ45 depuis le boitier ADSL ? !
Merci pour votre réponse
*** Modération *** Ce n'est pas mieux avec son propre topic ? *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour à tous,
je suis exactement dans le même cas, j'ai décidé de relier les 2 box en RJ45 (10 mètres de cat6a) afin de ne plus subir les interférences ...
en revanche, je souhaite connecté ma TV et aussi ma PS3 en RJ45 ; je pense qu'il serait absurde de faire passer 2 nouveaux câbles.
un switch serait il adapté et surtout sans perte de débits ?
si oui, quel est le branchement préconisé ? à savoir, le RJ45 provenant de la box Server branché au switch, puis du switch, 3 départ de RJ45 pour alimenter : la TV, la box Player, la PS3.
y a t il des switch "compatible" avec les Freebox (v6) ou peut on en choisir un quelconque ?
otantic (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 17:09 Sujet du message:
1992117132
pipovip a écrit:
otantic a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Curtis Newton
Bonjour à tous,
je suis exactement dans le même cas, j'ai décidé de relier les 2 box en RJ45 (10 mètres de cat6a) afin de ne plus subir les interférences ...
en revanche, je souhaite connecté ma TV et aussi ma PS3 en RJ45 ; je pense qu'il serait absurde de faire passer 2 nouveaux câbles.
un switch serait il adapté et surtout sans perte de débits ?
si oui, quel est le branchement préconisé ? à savoir, le RJ45 provenant de la box Server branché au switch, puis du switch, 3 départ de RJ45 pour alimenter : la TV, la box Player, la PS3.
y a t il des switch "compatible" avec les Freebox (v6) ou peut on en choisir un quelconque ?
Merci par avance.
Si tu trouves un site où on peut se procurer ce hub je suis preneur
Un switch permet de d'augmenter le nombre de prise Ethernet, en principe il n'y a pas de "perte".
Cependant il faut voir que les debits entre les appareils sont partagés.
ex :
F = Freebox
S = swicth 100Mbit/s
P = un Ordinateur
B = un lecteur bluray
T = une télé
C = une console
D = un disque dur en réseau ou NAS
si F, P ,B , T, C, sont relié a S, et si D est relié a F.
Le débit entre S et F,P,B,T,C est de 100 Mbit/s mais si tous les appareils décide de communiquer avec P, la somme des débits de F,B,T,C ne pourra pas dépasser 100Mbit/s.
Si tous les appareils accèdent à Internet le débit limite sera celui de votre ligne ADSL.
otantic (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2011, 20:26 Sujet du message:
1992117132
Ponzy33 a écrit:
Bonjour,
Un switch permet de d'augmenter le nombre de prise Ethernet, en principe il n'y a pas de "perte".
Cependant il faut voir que les debits entre les appareils sont partagés.
ex :
F = Freebox
S = swicth 100Mbit/s
P = un Ordinateur
B = un lecteur bluray
T = une télé
C = une console
D = un disque dur en réseau ou NAS
si F, P ,B , T, C, sont relié a S, et si D est relié a F.
Le débit entre S et F,P,B,T,C est de 100 Mbit/s mais si tous les appareils décide de communiquer avec P, la somme des débits de F,B,T,C ne pourra pas dépasser 100Mbit/s.
Si tous les appareils accèdent à Internet le débit limite sera celui de votre ligne ADSL.
J’espère être clair sinon poser vos questions.
Bien compris
Donc il vaut mieux tabler sur un 10/100/1000.
mon câble entre ma Free et mon Hub futur fait 15m mais je viens de lire à gauche et à droite que beaucoup s' en sortent sans problèmes avec un 10/100.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum