Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur pour la v6

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 20:27    Sujet du message: Routeur pour la v6 Routeur pour la v6 60256 54563
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai reçu il y a peu la Freebox v6 qui à remplacé mon ancienne v5.

Avant, pour avoir le net dans ma chambre, je reliait le CPL à un routeur D-Link qui servait à emettre un signal Wifi (pour mon smartphone), et qui servait aussi de hub pour connecter tout mes appareils (dont mon ordi) en RJ45.

Or, depuis que j'ai branché le CPL v6 sur le routeur il ne marche plus, j'ai essayé de voir si un ancien switch Ethernet marchait, mais lui non plus. Pourtant le CPL marche nickel, donc je voulais savoir pour ceux qui utilisent cette méthode quel routeur avez vous pour que ça fonctionne à nouveau ?

Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 1:20    Sujet du message: Re: Routeur pour la v6 Re: Routeur pour la v6 52963 47783 Répondre en citant

ghark a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

........Or, depuis que j'ai branché le CPL v6 sur le routeur il ne marche plus, j'ai essayé de voir si un ancien switch Ethernet marchait, mais lui non plus. Pourtant le CPL marche nickel, donc je voulais savoir pour ceux qui utilisent cette méthode quel routeur avez vous pour que ça fonctionne à nouveau ?

Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée.

Bonsoir,
bizarre, j'ai déjà branché un routeur derrière le CPL de la Freebox et celà fonctionne sans soucis (sauf le Player évidement).
Quel est la référence du routeur ?

ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 22:34    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Désolé du temps de réponse un peu long Embarassed

Il s'agit de ce modèle-ci : https://www.iloprix.com/link-dir-300-routeur-Wifi-54-Mbps-802-11g-switch-4-ports/p-3265/

Merci de vos réponses =)

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 23:07    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

J'ai un D-Link Dir100, qui lui ressemble fortement (sans Wifi) et qui fonctionne très bien. Il serait peut être bon de lui faire un reset avec le bouton derrière (de mémoire on débranche, on maintient enfoncé le bouton en rebranchant l'alimentation), afin qu'il reprenne les paramètres usine. Vérifier qu'il est bien vu par le switch du Server, Voir si les ports Ethernet du routeur fonctionnent, et après reconfigurer le Wifi du routeur.  
ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 12:33    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Après reset du routeur, et reconfiguration rapide, la connexion Ethernet ne marche quand même pas Confused  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 14:17    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

même si la connexion Ethernet ne fonctionne pas on doit pouvoir accéder à l'interface du routeur via un ordinateur branché dessus.
Que dit-il au niveau des connexions ?

ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2011, 19:25    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Je peux en effet accéder à l'interface du routeur à partir de l'IP locale de l'appareil, tout à l'air bon au niveau des connexions =)  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 1:15    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

ghark a écrit:
Je peux en effet accéder à l'interface du routeur à partir de l'IP locale de l'appareil, tout à l'air bon au niveau des connexions =)

Bonsoir,
Et est-ce que la connexion Internet a été configurée, via l'interface du routeur ?

ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2011, 8:20    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Oui, avec l'assistant qui apparaît la première fois après le reset.

Comme je vous l'ai dit il doit y avoir un autre type de soucis que ça, car lorsque je connecte un autre switch Ethernet (pas routeur cette fois-ci) qui marchait très bien avec ma v5, cela ne marche pas non plus.

Merci en revanche de si bien vous occuper de mon cas =).

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 10:59    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,
et bien pour lever le doute, il faudrait brancher directement le switch ou le routeur sur un port du Server (sans passer par les CPL) et essayer si cela marche. Mais très honnêtement, je ne vois pas ce qui peut se passer à part un problème de configuration. le routeur D-Link devrait se connecter sans problème.

ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2011, 16:53    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Bien le Bonjour !

Je crois que mon cas est totalement désespéré Joyeux

J'ai branché le routeur sur un des ports du Freebox Server, l'ai utilisé comme switch Ethernet, et cela ne marche pas.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 18:40    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,

rien n'est encore perdu!! Quelques vérifications à faire :

- brancher le routeur sur le serveur directement sur un port (attention c'est la prise Ethernet du routeur qu'il faut brancher sur un port du Server, on ne peut pas l'utiliser comme un simple switch).
- allumer le routeur
- se rendre dans mafreebox.free.fr, menu : reseau local/switch/etat et regarder ce qu'il y a d'indiqué sur le port connecté au routeur : en toute logique il devrait y avoir : 100 BASE TX FD.
- si ce n'est pas le cas, aller dans le menu : reseau local/ switch/configuration et vérifier que le port utilisé pour le routeur est bien sur automatique, que ce soit au niveau de la vitesse ou du mode de transmission (duplex).
C'est la première étape à vérifier avant de continuer, tant que le routeur n'est pas associer au Server il ne fonctionnera pas avec les appareils connectés dessus

ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2011, 9:35    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Bien le Bonjour et désolé du temps de réponse, je suis parti en vacance précipitamment.

J'ai effectué le test que vous m'avez indiqué et il est bien écrit 100 BASE TX FD pour le port du routeur.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 0:05    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,
la connexion est donc reconnue, maintenant, il faudrait regarder si une adresse MAC est bien reconnue sur ce port (sur le Server) et avec cette adresse MAC voir si une adresse IP a été attribuée par le Server.

ghark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ghark
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 18:59    Sujet du message: 60256 54563
Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Petite observation qui pourra peut être avancer les choses.

J'ai fait un reset du Server, et du routeur et reconfigurer la connexion Internet du routeur comme d'habitude.

Dans le centre réseau et partage de Seven, mon ordinateur reconnait le DIR 300 et me dit que je suis connecté au net, dans le panneau d'administration du routeur, il est écrit que je suis connecté.

L'ordi reconnait que je suis connecté au net et le routeur aussi en fait.

Néanmoins quand je lance le navigateur, le voyant net sur le routeur passe orange et Windows me dit que je ne suis plus connecté. Quand j'annule le chargement de page tout redevient normal ><

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: