Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amélioration qualité image de V4 à V5 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Florelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Florelle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 16:44    Sujet du message: Amélioration qualité image de V4 à V5 ? Amélioration qualité image de V4 à V5 ? 3307 3062
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite abandonner Noos ( télé) pour aller sur la HD de Free et bénéficier ainsi de tous ses avantages.
Pour le moment, je peux donc comparer Noos et l'ADSL Free( V4) sur une même télé.

Une fois les réglages faits, y'a pas photo.
L'image du câble est à la fois plus douce, mieux définie, plus contrastée ( sans perte dans les blancs et les noirs) et de colorimétrie plus riche.
Avantage de l'image Free : une réception possible quasi en Full Frame grâce à la fonction Zoom…

La question est : vais-je améliorer la qualité d'image Free en passant de la V4 à la V5 HD ( sans la HD… évidemment) ?

Merci à ceusses qui se sont penché sur le problème et peuvent me répondre.

Antoine

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alors c'est subjectif bien sur car je n'ai pas pu conserver simultanément la v4 et la v5, mais pour ma part je te réponds de manière tranchée : oui, la v5 améliore l'image par rapport à la v4.

Je ne parle pas bien sur de la HD, ni des chaines TNT, et je ne parle pas non plus des défauts d'image liés à l'encodage (pixelisations, macro-blocs) trop faible sur certaines petites chaines.

Je parle de la qualité globale des chaines ADSL.
Lors du premier démarrage de ma v5 (fin juin), j'ai été marqué par le fait que l'image me semblait nettement ... plus nette ! Smile Moins floue quoi.

Autant je trouvais l'image de ma v4 nettement moins bonne que le hertzien analogique (plus floue), autant avec la v5 je me suis fais la réflexion que ça devenait presque similaire Smile

J'avais mis cette amélioration sur le compte du nouveau circuit utilisé pour la vidéo, le Sigma Design je sais plus quoi.

Bon, même améliorées, les chaines ADSL restent inférieur à la TNT, mais si je compare simplement v4/v5, pour moi c'est clair qu'il y a une nette amélioration de la précision de l'image Smile

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:50    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi aussi je trouve que l'image etait plus net/belle ou du moins une amelioration au niveau des couleurs!!

sinon cela pixel un peu comme toujours mais ceci est due a la compression qui devrait être amelioré quand Free encodera aussi toutes les chaines de TV en MPEG4!!

sinon je trouve un diffference mais apres cela depend aussi de ta TV! Wink

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:57    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Perso je n'y trouve pas une différence si flagrante. Si c'est juste pour une histoire de qualité d'image, je ne pense pas que cela vaille le coup de changer de box. Par contre, il y a des fonctionnalités annexes interressantes....

Florelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Florelle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 22:32    Sujet du message: 3307 3062
Répondre en citant

Merci de vos avis précieux.
Evidemment, l'idée en changeant est de profiter des avantages inhérents aux boîtiers ( magnéTo num. etc.).
Mais je ne voulais pas trop perdre au niveau qualité…

Je vais donc attendre de recevoir ma box HD et je comparerai avec le Noos de nouveau avant de le balancer.

A plus

Antoine

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: