pirlo1981 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2011, 19:38 Sujet du message: Freezes sur ma TV depuis que j'ai la Freebox révolution
Freezes sur ma TV depuis que j'ai la Freebox révolution5996454291
Bonsoir,
J'ai la Freebox révolution depuis quelques jours et l'image et le son sautent régulièrement (Freebox TV) quel que soit le moment de la journée, je commence à péter un câble.
Je tiens à préciser que j'ai n'ai jamais connu ça avec la Freebox hd donc je ne voir pas pourquoi cela viendrait de la ligne ?
Caractéristiques de la ligne
Dégroupé total
NRA : DRA13
Longueur : 1004 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Informations réseau (visibles sur l'interface de la Freebox révolution)
Etat
Lien : UP
Vitesse : 100 Mb/s
Duplex : full
Réception
Paquets reçus : 2963281 paquets
Paquets multicast : 278 paquets
Paquets en erreur : O paquet
Octets reçus : 1,81 Go
Débit : 403 octets/s
Emission
Paquets envoyés : 1850984 paquets
Paquets en erreur : 0 paquet
Paquets en collision : 0 paquet
Octets envoyés : 298,31 Mo
Débit : 388 octets/s
J'ai déjà interverti les Freeplugs, je les ai déjà reassociés je sais plus quoi faire, je me suis mis en mode sérénité ça change pas non plus.
Si je trouve pas de solution rapidement je vais demander à récupérer ma Freebox HD.
Neya93, Posté le: Dim 17 Juil 2011, 21:02 Sujet du message:
5124746200
Si c'est tres frequant c'est pas impossible que le Player soit defectueux dans ce cas appel Free demande un RDV avec un technicien qui constatera et te le fera remplacer
pirlo1981 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2011, 22:49 Sujet du message:
5996454291
sintzu a écrit:
Passe en Ethernet.
J'avais le même problème et il semble que la box soit plus sensible aux interférences électriques.
Après passage du tech Free, pas de solution si ce n'est en RJ45 et depuis tout roule.
Il faudrait que je relie les 2 boitiers en Ethernet c'est ça et avoir 2 prises RJ45 ?
Le problème c'est que je me retrouverais avec la Freebox Player dans une autre pièce que la TV.
Mais pourquoi je n'avais aucun probleme avec la Freebox HD ?
Il y a un certain nombre de tests à faire pour identifier le problème voir le résoudre si c'est possible (si tu n'as pas de matériel défectueux):
- Test direct avec un câble RJ45 entre les 2 boîtiers comme marqué plus haut permet de savoir si tu as un problème avec les Freeplugs.
- Tu peux faire un test de tes Freeplugs avec Softplug (https://www.freenews.fr/spip.php?article6889)
- Resynchronisassion des Freeplugs, si ces derniers ont été mal synchronisés d'usine.
- Inversion des Freeplugs voir si tu n'as pas un problème d'alim.
- Tester sur l'ordinateur la télé en Multiposte avec VLC ou autre logiciel prévu à cet effet afin de savoir si le problème vient du coté ligne/serveur ou Freeplugs/Player
- Passage en mode sérénité si tu as une ligne un peu trop bruitée
Après il serait bon de donner les caractéristiques de la ligne ADSL afin de se faire une idée sur la qualité de synchro de cette dernière.
pirlo1981 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:36 Sujet du message:
5996454291
PassPartou a écrit:
Il y a un certain nombre de tests à faire pour identifier le problème voir le résoudre si c'est possible (si tu n'as pas de matériel défectueux):
- Test direct avec un câble RJ45 entre les 2 boîtiers comme marqué plus haut permet de savoir si tu as un problème avec les Freeplugs.
- Tu peux faire un test de tes Freeplugs avec Softplug (https://www.freenews.fr/spip.php?article6889)
- Resynchronisassion des Freeplugs, si ces derniers ont été mal synchronisés d'usine.
- Inversion des Freeplugs voir si tu n'as pas un problème d'alim.
- Tester sur l'ordinateur la télé en Multiposte avec VLC ou autre logiciel prévu à cet effet afin de savoir si le problème vient du coté ligne/serveur ou Freeplugs/Player
- Passage en mode sérénité si tu as une ligne un peu trop bruitée
Après il serait bon de donner les caractéristiques de la ligne ADSL afin de se faire une idée sur la qualité de synchro de cette dernière.
Ce soir ça a l'air d'aller mieux, je suis passé hier soir du mode sérenité au mode normal, normalement c'est l'inverse qui peut solutionner ces problemes non
Hier à 19h43 mon débit descendant était de 18 644 Kbits/s
Aujourd'hui à 2h10 il était de 19 174 Kbits/s
Je me méfie l'autre jour apres avoir interverti et re associé les Freeplugs ca avait fonctionné quelques temps puis les freezes étaient revenus tres vite.
Si je mets un câble Ethernet entre les 2 boitiers, je dois ensuite brancher les 2 prises de chaque boitier c'est ca ?
Le probleme c'est aussi que je vais me retrouver avec la Freebox Player dans une piece ou n'est pas la TV.
Ce soir ça a l'air d'aller mieux, je suis passé hier soir du mode sérenité au mode normal, normalement c'est l'inverse qui peut solutionner ces problemes non
Hier à 19h43 mon débit descendant était de 18 644 Kbits/s
Aujourd'hui à 2h10 il était de 19 174 Kbits/s
Je me méfie l'autre jour apres avoir interverti et re associé les Freeplugs ca avait fonctionné quelques temps puis les freezes étaient revenus tres vite.
Si je mets un câble Ethernet entre les 2 boitiers, je dois ensuite brancher les 2 prises de chaque boitier c'est ca ?
Le probleme c'est aussi que je vais me retrouver avec la Freebox Player dans une piece ou n'est pas la TV.
Mon dieu, je rêve d'une ligne comme celle là.
En tout cas elle semble fonctionner correctement, donc pour moi le problème vient soit de la liaison entre les box, soit du Player.
Afin d'être sure, fait un test de multi poste, si tu as les frezzes c'est que je me trompe.
Si tu n'as pas de freezes, essai avec un câble Ethernet entre les 2 box comme tu l'as dis plus haut, si tu n'as plus de frezzes c'est que tu as un problème avec les Freeplugs, si tu en as encore le problème vient alors du Player.
pirlo1981 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 19:32 Sujet du message:
5996454291
PassPartou a écrit:
pirlo1981 a écrit:
Ce soir ça a l'air d'aller mieux, je suis passé hier soir du mode sérenité au mode normal, normalement c'est l'inverse qui peut solutionner ces problemes non
Hier à 19h43 mon débit descendant était de 18 644 Kbits/s
Aujourd'hui à 2h10 il était de 19 174 Kbits/s
Je me méfie l'autre jour apres avoir interverti et re associé les Freeplugs ca avait fonctionné quelques temps puis les freezes étaient revenus tres vite.
Si je mets un câble Ethernet entre les 2 boitiers, je dois ensuite brancher les 2 prises de chaque boitier c'est ca ?
Le probleme c'est aussi que je vais me retrouver avec la Freebox Player dans une piece ou n'est pas la TV.
Mon dieu, je rêve d'une ligne comme celle là.
En tout cas elle semble fonctionner correctement, donc pour moi le problème vient soit de la liaison entre les box, soit du Player.
Afin d'être sure, fait un test de multi poste, si tu as les frezzes c'est que je me trompe.
Si tu n'as pas de freezes, essai avec un câble Ethernet entre les 2 box comme tu l'as dis plus haut, si tu n'as plus de frezzes c'est que tu as un problème avec les Freeplugs, si tu en as encore le problème vient alors du Player.
Le Multiposte marche parfaitement sans freezes mais les freezes sont revenus sur la TV.
Je veux bien essayer avec un câble Ethernet entre les 2 box mais comment faire ? Je m'explique
La TV est reliée à la Freebox Player en HDMI dans une pièce, la Freebox Server est dans une autre pièce où j'ai une prise téléphonique, je ne peux pas relier en Ethernet les 2 box dans la pièce ou est la TV car je n'ai pas de prise téléphonique dans ladite pièce, que faire ?
PassPartou, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 19:34 Sujet du message:
2762924236
Là y'a pas de miracles, soit avec un long câble Ethernet, soit il faut rapprocher le Player et une télé pour les essais.
Essai aussi Softplug (https://www.freenews.fr/spip.php?article6889) ca pourra te donner une idée de la qualité de la liaison entre les 2 Freeplugs (sous réserve que ça marche avec ta carte réseau)
pirlo1981 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 20:20 Sujet du message:
5996454291
PassPartou a écrit:
Là y'a pas de miracles, soit avec un long câble Ethernet, soit il faut rapprocher le Player et une télé pour les essais.
Essai aussi Softplug (https://www.freenews.fr/spip.php?article6889) ca pourra te donner une idée de la qualité de la liaison entre les 2 Freeplugs (sous réserve que ça marche avec ta carte réseau)
Il me faudrait un très long câble il doit y avoir 20 metres entre les 2 box et renseignements pris l'installation électrique est très ancienne et il sera compliqué d'installer une prise tél dans la pièce où est la TV.
De toute manière je suis maintenant quasi certain que le problème vient des Freeplugs et non de la Freebox Player (installation électrique ancienne, Freeplug sur une multiprise, grande distance entre les 2 box..).
J'aimerais utiliser softplug mais je ne trouve pas le logiciel pour mac, vous savez s'il existe ?
J'aurais du garder les CPL de la Freebox HD je les ai rendus.
Le problème est vraiment identifié mais la solution pas encore trouvée, l'image vient carrément de se figer sur la TV là...
PassPartou, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 7:18 Sujet du message:
2762924236
pirlo1981 a écrit:
Il me faudrait un très long câble il doit y avoir 20 metres entre les 2 box et renseignements pris l'installation électrique est très ancienne et il sera compliqué d'installer une prise tél dans la pièce où est la TV.
Ca existe, après ça reste un investissement
pirlo1981 a écrit:
De toute manière je suis maintenant quasi certain que le problème vient des Freeplugs et non de la Freebox Player (installation électrique ancienne, Freeplug sur une multiprise, grande distance entre les 2 box..).
J'aimerais utiliser softplug mais je ne trouve pas le logiciel pour mac, vous savez s'il existe ?
Je doute, il faudrait trouver quelqu'un avec un PC portable pour faire les essais
pirlo1981 a écrit:
J'aurais du garder les CPL de la Freebox HD je les ai rendus.
Le problème est vraiment identifié mais la solution pas encore trouvée, l'image vient carrément de se figer sur la TV là...
De toute façon il fallait les rendre, ça fait partir de la procédure.
Tu peux aussi essayer aussi avec une rallonge électrique que tu branches sur la même multi prise que l'autre Freeplug.
Dans ce type de cas les multi-prises sont à proscrire, mais c'est toujours plus facile à dire qu'a faire.
patou63, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 7:30 Sujet du message:
5660751163
moi j'avais le même problème, j ai fais venir un technicien et toujours pareille, j'ai brancher avec le câble ETH même problème et depuis que j'ai repris mes anciens plug HD de chez Orange tous se passe très bien a mon avis ce sont les plug de chez Free qui merdouille
pirlo1981 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2011, 19:24 Sujet du message:
5996454291
Bon ca continue encore et toujours, je viens d'essayer de lire une vidéo mise sur le DD, ca rame aussi je vais repasser par le lecteur dvd via la clé USB.
Puis-je demander à Free de récupérer des plugs de la Freebox HD ?
Dans la négative puis-je trouver des plugs dans le commerce qui puissent fonctionner car le probleme vient vraiment des plugs c'est certain ?
patou63, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 20:17 Sujet du message:
5660751163
tu vas chez France telecom et tu en achete une paire et tu verra ca marchera super bien moi depuis que j ai remis ceux que j avais acheté chez FT orange plus du tout de freeze
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