Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze / code erreur Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 15:14    Sujet du message: Freeze / code erreur Freebox V5 Freeze / code erreur Freebox V5 29494 26014
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici car c'est surtout les freezes télé qui me gênent mais il y a peut être un autre problème.

Depuis 2 semaines j'ai commencé à avoir des problèmes de freeze en matant la télé via la Freebox hd. Je ne m'inquiétais pas trop au début (faut dire que j'ai été absent une semaine aussi) car ce n'était pas très fréquent, mais depuis mon retour samedi c'est quasi continuel. Et quand je veux naviguer dans les différents menus de la Freebox hd, ils sont parfois long à apparaitre pour me voir signifier différentes erreurs de style "erreur n°x" ou "impossible de se connecter au serveur distant".
Par contre je n'ai pas de problème de connexion avec mon PC, je peux jouer en réseau sans souci ! Very Happy Et le visionnage de vidéo via le disque dur ne pose aucun problème.

J'ai la version 5 de la Freebox. Je suis branché en CPL.
Je suis au taf, je ne peux pas vous donner les infos du débit, mais ils sont a priori bons.


J'ai fais quelques tests hier...
1 - Reboot des boitiers. ça change rien, j'ai même parfois eu "01:00" d'affiché sur le boitier ADSL.
2 - Hard reboot et mise à jour des boitiers. ça n'a rien changé.
3 - Utiliser le câble Ethernet à la place du CPL. ça n'a rien changé.

Dites, va falloir que j'appel Free pour qu'ils me changent le boitier ?!
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La FBX HD n'est pas trop chaude ?

Tu peux faire un test sur les autres ports Ethernet.

Poste la synchro de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 18:08    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

Ah tiens j'ai pas pensé essayer de changer de port Ethernet, je ferai ça quand je rentrerais.

Je n'ai pas trouvé la température anormal, c'était la 1ère chose que j'ai vérifié en mettant ma mimine sur le front du malade, mais bon sait-on jamais.

Quand je suis chez moi, je vous mets les paramètres de ma ligne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 20:20    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

J'ai testé avec un autre port Ethernet, toujours pareil.
Refais un hardreboot des 2 boitiers, pareil.
Après le hardreboot j'ai une droit à "01:00" à la place de leur normal sur la box ADSL, heure revenue à la normal après un reboot.

J'ai, d'affiché sur la télé, un code erreur E100 "le serveur distant ne répond pas", et quand je veux naviguer dans les menus du boitier HD c'est galère, soit ça met super long à afficher le menu soit il me plante en m'annonçant une erreur (sans dire laquelle)

Voici les infos de ma ligne :

Down / UP
ATM : 14096 / 1022
Attenuation : 32,50 / 35,60
Marge de bruit : 5,80 / 12,10
FEC : 156480 / 8
HEC : 1276 / 84
CRC : 6432 / 0

Boitier HD qui déconne ? Boitier ADSL ? Problème sur la ligne ? Je sens que je vais devoir appeler Free... Sad

Edit : j'ai oublié de préciser que lors de la 1ère tentative de hardreboot "l'authentification" échoué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente une inversion des Freeplugs/teste avec une autre alimentation.

Les HEC et les CRC montent de suite après le reboot ?

Et sur le Multiposte sur le PC avec Freepack, Homeplayer, adslTV..., ça donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 10:27    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

Je ne pense pas que les Freeplugs soient en cause, j'ai fais les essais avec le câble Ethernet. Pour leur pendant "Alimentation" j'essaierai ce soir de les inverser.

Les chiffres de la ligne ont été pris 5-10 min à peine après le reboot, le temps de galérer pour accéder au menu des caractéristiques.

Je n'utilise pas les programmes que tu cites.

PS : Merci de consacrer un peu de temps pour moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 19:58    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

Bon ben les alims ne sont pas en cause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, si je demande un test sur le PC, il y a une raison. On verra si le boitier HD est en cause. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 13:20    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre en testant sur le PC un des programmes que tu mentionnes.
Mais depuis hier j'ai la forte impression que le problème vient soit de la ligne soit de la box ADSL.
Mes problèmes sont de pire en pire, hier il a fallut que je relance la box ADSL plusieurs fois (5-6) pour que l'heure s'affiche dessus, j'avais "01:00" d'affiché. Je n'ai pas pu jouer correctement en ligne sur TF2 (de gros gros lags), les transferts de fichier via ftp déconnés, et après un p'tit test de ping j'avais des paquets de perdus quand ça marchait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu veux pour le test sur le PC. Vois avec la Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 18:10    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

J'ai la Hotline sur le tchat. La personne a effectivement vu des ptits soucis, et m'a fais passer le ping sur "sérénité" (j'avais oublié de tester ça). On verra demain après pris en charge du changement si ça améliore la chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 10:19    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

C'est reviendu ! PDT_Aliboronz_15
A priori le réglage en "sérénité" a suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Juil 2011, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça prouve juste qu'il y a un problème quelque part, et que ce mode le cache. Il peut s'aggraver et la " Sérénité " n'y pourra plus rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 9
 
13 points

bigoud1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 13:10    Sujet du message: 29494 26014
Répondre en citant

Yep, c'est ce que je me suis dis aussi, ça fais un peu cache misère.
En espérant que le problème ne revienne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox