Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player bloqué sur diode violette

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Eugenesue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Eugenesue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 14:03    Sujet du message: Player bloqué sur diode violette Player bloqué sur diode violette 60994 55264
Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre nouvelle Freebox revolution. Après installation du serveur sans aucun problème, nous avons installé le Player. Et là, le voyant d'alimentation reste sur la position violette signifiant apparemment "reprise après une veille prolongée", et rien ne s'affiche sur l'écran TV. Nous avons tout tenté, enfin je crois : echange des plugs, changement de prise, hard reboot, reboot classique, changement du HDMI. La télécommande ne fonctionne pas non plus (changement de pile testé). A un seul moment, apres un reboot classique, une image est apparue sur la télé indiquant "association avec le serveur en cours". Mais comme rien ne se passait, et après avoir parcouru les forums, nous avons tenté de resynchroniser les plugs. Grave erreur, puisque depuis, plus rien. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 16:48    Sujet du message: Re: Player bloqué sur diode violette Re: Player bloqué sur diode violette 3458 3206 Répondre en citant

Eugenesue a écrit:
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre nouvelle Freebox revolution. Après installation du serveur sans aucun problème, nous avons installé le Player. Et là, le voyant d'alimentation reste sur la position violette signifiant apparemment "reprise après une veille prolongée", et rien ne s'affiche sur l'écran TV. Nous avons tout tenté, enfin je crois : echange des plugs, changement de prise, hard reboot, reboot classique, changement du HDMI. La télécommande ne fonctionne pas non plus (changement de pile testé). A un seul moment, apres un reboot classique, une image est apparue sur la télé indiquant "association avec le serveur en cours". Mais comme rien ne se passait, et après avoir parcouru les forums, nous avons tenté de resynchroniser les plugs. Grave erreur, puisque depuis, plus rien. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

que se passe-t-il si vous débranchez électriquement le Player et que vous le rembranchez ? Normallement le voyant doit être bleu.

S'il reste sur le violet, contactez la Hotline qui fera des tests avec vous

Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 17:05    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

vous avez essaye en reliant par Ethernet le Server et le Player juste histoire de faire l'association des 2 boitiers ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 19:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pour commencer fait simple :
- Débranche le HDMI, branche le Player en Péritel à la TV ;
- Vérifie si le bouton reset à l'arrière du Player n'est pas enfoncé ;
- Raccorde le Player au Server en Ethernet ;
- Reboote le Player en appuyant sur le bouton reset du Player.

Eugenesue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Eugenesue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 9:10    Sujet du message: 60994 55264
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

en effet j'avais tenté toutes les manœuvres dont vous me parlez. Finalement j'ai contacté le SAV, qui va me faire un échange pour cause de défaillance électronique. Et en effet, en rangeant le boitier, j'ai entendu qu'une pièce métallique se baladait à l'intérieur... J'aurais envie de blâmer Free pour la piètre qualité de ses fabrications, mais de ma fenêtre j'ai vu le livreur ups qui entrait dans l'immeuble d'en face juste avant de me livrer et sa technique pour retenir les portes : bloquer avec un carton et lancer tous les autres à l'intérieur de la cour... Faut pas s'étonner après... Enfin Merci à tous, à bientôt.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: