Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synchro OK mais pas de connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gargol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gargol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 12:32    Sujet du message: Synchro OK mais pas de connexion Synchro OK mais pas de connexion 60987 55257
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de demenager et ai fait le changement d'opérateur pour arriver chez Free ;p
Mais j'ai quelque mauvaises surprises qui m'attendent déjà Mad

la ligne tel n'existais plus et a donc du être reconstruite car la maison n'as pas ete habiter 7ans, donc des delai assez long et 6 semaines sans connexion Internet.... je bosse dans l'informatique depuis chez moi donc c'etais dur, bref....

Hier j'ai enfin recu ma Freebox V6 (serveur + decodeur) que je m'empresse d'installer. et la c'est le drame... synchro a entre 100 et 300k, la TV ne marche pas et difficile de travailler avec un connexion pareil Mad

Citation:
les carac de la ligne:
longueur 2038m (1653m 4/10, 385m 6/10)
affaib theorique 28.75dB

bon j'ai peut être fait une betise en tirant les câbles tel durant les travaux de la maison, donc j'install une prise tel direct sur l'arrivée FT et toujours pareil, j'appel Free et direct programme une inter FT pour verifier le raccordement, on est tous OK jusque la.

Citation:

valeur relevé réel:
debit Down 672 / UP 212
atte Down 47 / UP 69
bruit Down 18 / UP 7

Je decide donc de faire quelque petit test pour optimiser la connexion en attendant qu'il repare ma ligne, et j'arrive a synchro jusqu'a 800k en reADSL. Je desactive donc le reADSL pour forcer la box a se connecter avec un autre mode, si la box synchro en ADSL j'arrive jusqu'a 2.5M mais chose tres bizarre l'Internet ne fonctionne pas....
Je n'arrive pas a m'expliquer cela, alors qu'avec tous les autres mode (reADSL, ADSL2, ADSL2+) le debit est bcp plus bas mais l' Internet fonctionne.

Quand je test la ligne avec mon MC2+ il synchro bien a 2.5M malgré la ligne en mauvais etat donc ma box dois pouvoir en faire autant non?

Pourquoi je n'ai pas accès a Internet quand la box synchro en ADSL1?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gargol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gargol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 17:44    Sujet du message: 60987 55257
Répondre en citant

plusieurs synchro de quelque secondes en ADSL2+ dans l'apres midi entre 10M et 12M mais desynchro quasi immediate.

j'ai eu le temps de voir les stat de connexion pendant une synchro a 11M et bruit Down -2 Mad.

Depuis synchro tres basse en ADSL2.
ce qui me choc le plus dans les synchro en ADSL2 c'est que j'ai plus en UP qu'en Down.... (UP 360k / Down 160k).

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 19:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vu les atténuations tu as un défaut de ligne, probablement 1 des 2 fils cassé.
Contacte Free pour prendre RDV avec un tech.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: