Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème WPA/AES: débits étranges

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 2:56    Sujet du message: Problème WPA/AES: débits étranges Problème WPA/AES: débits étranges 17546 15245
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a peu ma nouvelle Freebox révolution. J'ai donc envie de profiter du réseau 802.11N. J'ai lu que pour pouvoir l'activer il fallait mettre la protection en AES et effectivement si je met AES ma vitesse grimpe à 130Mbps au lieu de 54Mbps. Quel est le problème me direz-vous? Et bien lorsque je me connecte en AES (donc 130Mbps) mon débit en Download est fortement bridé: 500Ko/s voir moins alors que en WPA TKIP (54Mbps donc) je monte au dessus des 2Mo/s. Je voudrai alors savoir pourquoi une connexion en AES bride ma vitesse de téléchargement et surtout, comment arrangé ça
Shocked . Je suis le seul dans ce cas?

Ps: mon PC est puissant (i5 750 oc) donc ce n'est pas une limitation matériel due au cryptage plus complexe.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 9:26    Sujet du message: Re: Problème WPA/AES Re: Problème WPA/AES 27629 24236 Répondre en citant

mmmiiiccc a écrit:
Et bien lorsque je me connecte en AES (donc 130Mbps) mon débit en Download est fortement bridé: 500Ko/s voir moins alors que en WPA TKIP (54Mbps donc) je monte au dessus des 2Mo/s.

Tu parles de vitesse sur Internet ou interne au réseau?
Tu peux déjà essayer de changer le canal si celui-ci est perturbé là où tu habites.

mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 10:59    Sujet du message: 17546 15245
Répondre en citant

Je parle de vitesse sur Internet, c'est bien ça qui est bizarre parce que ma vitesse réseau est plus que multipliée par 2 (130 au lieu de 54) mais ma vitesse de téléchargement sur le net est divisée par plus de 4 (moins de 500ko/s au lieu de plus de 2Mo/s).
Je ne pense pas que le canal soit perturbé parce que en wpa TKIP ça marche bien et c'est le même canal. C'est une histoire de fou Confused

mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 11:22    Sujet du message: 17546 15245
Répondre en citant

Bon je viens apporter une petite précision, après un test sur mon PC portable, je me suis rendu compte que la vitesse de téléchargement ne changeait pas que je sois en TKIP ou en AES et ce PC portable en quéstion reste tout le temps en 54Mbps car il n'a pas de carte supportant le 802.11N.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça veut forcément dire que le problème vient du PC fixe et pas de la Freebox ou du canal ou je sais pas quoi, mais alors c'est quoi le soucis? Crying or Very sad Mon PC fixe est super bien équipé et ça déconne, je sais même plus si c'est un problème de software ou de hardware. PDT_Aliboronz_34

mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 14:07    Sujet du message: 17546 15245
Répondre en citant

Oui c'est le même fichier, hébergé sur megaupload, c'est la même Freebox, c'est tout pareil, la seule différence c'est que je suis en AES et que mon débit chute.  
mr.tux
Hobbit de L'Univers

1790 points

mr.tux, Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 19:55    Sujet du message: 7672 6893 Répondre en citant

mmmiiiccc a écrit:
Bon je viens apporter une petite précision, après un test sur mon PC portable, je me suis rendu compte que la vitesse de téléchargement ne changeait pas que je sois en TKIP ou en AES et ce PC portable en quéstion reste tout le temps en 54Mbps car il n'a pas de carte supportant le 802.11N.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça veut forcément dire que le problème vient du PC fixe et pas de la Freebox ou du canal ou je sais pas quoi, mais alors c'est quoi le soucis? Crying or Very sad Mon PC fixe est super bien équipé et ça déconne, je sais même plus si c'est un problème de software ou de hardware. PDT_Aliboronz_34

Salut,juste un conseil en passant, essaye https://www.metageek.net/products/inssider/ pour trouvé le canal Wifi idéal.
Bon courage.

mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 20:10    Sujet du message: 17546 15245
Répondre en citant

Merci, ça peut servir effectivement, surtout quand on habite dans un endroit surchargé de réseau Wifi comme c'est mon cas (Paname oblige Laughing) mais ça ne règle quand même pas mon problème initial.  
mr.tux
Hobbit de L'Univers

1790 points

mr.tux, Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 22:35    Sujet du message: 7672 6893 Répondre en citant

Histoire de faire avancer le "bouchon" :
As-tu testé avec un câble réseau ?
Quels sont tes OS (WinXP,Vista,7,Linux)
Si ton poste est sous XP ou Vista, tu peux faire un test pour connaitre ton MTU : https://www.zebulon.fr/dossiers/37-3-valeur-mtu.html
Quand au chiffrement AES je crois ne pas me trompé en disant que c'est pris en charge par le matériel, donc sans influence sur les perfs CPU.

mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:04    Sujet du message: 17546 15245
Répondre en citant

Alors, avec un câble ça marche très bien et même avec du wpa TKIP ça marche très bien (mais pas en 802.11N). Je suis sur Windows 7 64 bits et j'ai tenté de réinstaller les drivers de ma clé Wifi au cas mais c'est toujours pareil. D'ailleurs ma clé c'est une Netgear WN111v2, j'avais pris cette clé parce que je savais que les nouvelles normes allaient arriver chez Free donc je veux en profiter.  
mmmiiiccc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

mmmiiiccc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:10    Sujet du message: 17546 15245
Répondre en citant

Alors, avec un câble ça marche très bien et même avec du wpa TKIP ça marche très bien (mais pas en 802.11N). Je suis sur Windows 7 64 bits et j'ai tenté de réinstaller les drivers de ma clé Wifi au cas mais c'est toujours pareil. D'ailleurs ma clé c'est une Netgear WN111v2, j'avais pris cette clé parce que je savais que les nouvelles normes allaient arriver chez Free donc je veux en profiter.  
Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Ven 22 Juil 2011, 0:36    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

mmmiiiccc a écrit:

essayes de télécharger les derniers drivers chez Netgear
Récupères bien la version de driver 64 bits pour Windows 7

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: