Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
no-IP et Freebox v6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guiguipsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

guiguipsp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 4:22    Sujet du message: no-IP et Freebox v6 ? no-IP et Freebox v6 ? 35611 31567
Répondre en citant

Salut a tous depuis ma Freebox v6 je penser qu'il y avait un problème de redictions de ports mais non enfaite Joyeux'

Je vous explique :

J'ai un logiciel pour gerer mes 2 PC depuis mon PC portable (Un Remote Admin Tool) ce qui me permet de faire mon petit réseaux bref je fais quels que tests Smile

Et depuis ma v6 je n'arrive plus a faire sa Confused

Et je viens de voir que si je tape ma no-IP je tombe sur la page de gestion : mafreebox.free.fr Joyeux'

Donc en gros mon IP = mafreebox.free.fr

Vous avez pas une solution ? Car c'est dommage que je ne peux plus controler mes 2 PC depuis l'exterieur Cry (Et non je veux pas teamviwer sa lag trop)

Mes 2 PC fixe sont en IP FIXE et la rediction de port pour les 2 est activé bref avant sa marché Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 9:23    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Tu cherches à te connecter à tes PC depuis l'intérieur du réseau ou depuis l'extérieur?
Si tu dis que tu arrives sur la page d'accueil de la Freebox c'est que tu dois le faire de l'intérieur de celui-ci.
Donc l'adresse IP de tes PC prend la forme 192.168.xxx.xxx .
si tu tapes ton adresse IP Internet c'est pour sortir de ton réseau pour y revenir et là il faut préciser le port que tu cibles et non juste taper l'adresse IP simplement.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 10:02    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Si on comprends bien, depuis l'extérieur la connexion sur ton IP publique (enregistrée sur no-IP) tombe sur la configuration Freebox ?

Si c'est le cas, il serait intéressant de savoir comment tu as fais ça, normalement on ne peut accéder à ça que depuis le réseau interne...

Je me demande si tu n'aurais pas plutôt fait une redirection supplémentaire sur le PC où tu cherches à te connecter, on aurait alors:

extérieur => NAT Freebox => PC => NAT PC => Freebox.

Enfin je dis ça, c'est juste une suggestion.

guiguipsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

guiguipsp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 15:25    Sujet du message: 35611 31567
Répondre en citant

Donc le no-IP (no-IP.org) est un systeme pour faire de son IP un lien Internet utiliser pour les serveurs de jeux privés via une rediction de ports (pour les logiciels du jeu)

Mais malgré tout vos conseils j'ai beau tenter je tombe toujours sur la page mafreebox.free.fr !

D'ailleur essayer vous même taper votre IP dans votre navigateur vous verrer Wink

Je vais tenter de l'exterieur via juste l'IP je verrer si sa pose aussi problème

Mais en gros mon logiciel malgré mon port redirigé vers mes PC n'arrive pas a marcher Cry

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

guiguipsp a écrit:
Donc le no-IP (no-IP.org) est un systeme pour faire de son IP un lien Internet utiliser pour les serveurs de jeux privés via une rediction de ports (pour les logiciels du jeu)
/

Oui on sait ce qu'est no-IP.

no-IP ne fait pas de redirection de port. C'est juste un service de DNS. Et ce n'est pas que pour les jeux.

Plus exactement: no-IP permet de donner un nom à une adresse IP, cela évite d'avoir à se rappeler l'adresse IP, le nom étant plus mnémonique.

Plus important, pour les gros malins clients d'un opérateur concurrent qui ne donne pas d'IP fixe, leur adresse change tous les jours ou presque et no-IP permet de gérer l'adresse à jour.
guiguipsp a écrit:

Mais malgré tout vos conseils j'ai beau tenter je tombe toujours sur la page mafreebox.free.fr !

D'ailleur essayer vous même taper votre IP dans votre navigateur vous verrer Wink

Je vais tenter de l'exterieur via juste l'IP je verrer si sa pose aussi problème

C'est bien ce qu'on disait: ce n'est pas depuis l'extérieur!
guiguipsp a écrit:

Mais en gros mon logiciel malgré mon port redirigé vers mes PC n'arrive pas a marcher Cry

La redirection ne concerne que ce qui arrive depuis l'extérieur il me semble ! En interne il faut adresser les machines et les ports directement.

guiguipsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

guiguipsp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 19:21    Sujet du message: 35611 31567
Répondre en citant

J'explique mal mais bon toute façon le problème est bien que je ne peut pas faire comme avant sous peine de tomber sur ma page de config Joyeux"

Donc sur un v5 ou une alice pas de problème (j'ai tester chez des amis) mais sur la v6 je tombe sur ma page de config et le logiciel indique qu'il n'arrive pas a tester le port choisi via l'IP mais en local pas de problème

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Ven 22 Juil 2011, 0:29    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

guiguipsp a écrit:
J'explique mal mais bon toute façon le problème est bien que je ne peut pas faire comme avant sous peine de tomber sur ma page de config Joyeux"

Donc sur un v5 ou une alice pas de problème (j'ai tester chez des amis) mais sur la v6 je tombe sur ma page de config et le logiciel indique qu'il n'arrive pas a tester le port choisi via l'IP mais en local pas de problème

Si çà peut dépanner, ajoutes dans le fichier "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" (edites le fichier avec notepad par exemple et ne rajoutes aucune extension au fichier "hosts") la ligne ci-dessous :

Ligne à rajouter :
XXX.XXX.XXX.XXX TonSousDomainePerso.no-IP.com

Remplaces les XXX... par ton IP publique
Remplaces TonSousDomainePerso par le nom que tu as donné chez .no-IP.com
A faire sur tes deux postes.

J'espère que ça corrigera ton problème.

guiguipsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

guiguipsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 1:02    Sujet du message: 35611 31567
Répondre en citant

Merci pour ton astuce mais sa na malheuresement rien changer :s

Je pense que l'interfaçe mafreebox pose problème en plus elle n'est pas coordonée avec l'interfaçe de gestion de free.fr (histoire de poser un peut plus de problèmes ...)

Je vais tenter une DMZ pour voir si sa change sinon tempis Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: