rascal (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:45 Sujet du message: freeplayer ne fonctionne pas
freeplayer ne fonctionne pas33093064
Salut!
J'ai un pb avec FREEPLAYER: quand j'appuie sur "Free" sur la télécommande, j'ai bien les univers qui s'affichent, mais si je vais sur FREEPLAYER et que je fais OK tout se bloque : je ne peux même plus sortir et en plus si j'éteins le boitierHD ET que je le rallume je n'ai plus qu'un écran noir et le boitier reste bloqué sur "ROCKANDROLL".
Seule solution: faire un reboot.
Par ailleurs, je suis plutôt novice en informatique, et je trouve que certaines fonctions sont un peu hardues!
Si quelqu'un peut m'aider......
Merci!..et bonne année!
visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:06 Sujet du message:
13311359
As-tu effectué les tests Freeplayer coté PC ? (ping, etc...)
As-tu activé la fonction routeur de ta Freebox ADSL ?
Heu... si tu es novice en informatique, je peux te suggérer l'utilisation d'un outil de diagnostic Freeplayer très simple et efficace : FreePlayer Test : FPTEST
rascal (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:40 Sujet du message:
33093064
j'ai suivi la procédure d'installation mais j'ai peut-être raté quelque chose!
Heu...la fonction routeur????
Sinon...oui j'ai fait le test FPTEST: le problème pourrait venir du parefeu, mais je ne sais pas ouvrir les PORTS!!!!!! de toute façon je ne suis pas sûr que ce soit le seul PB!!!
Quand je disais que j'étais novice!.....
En tout cas Merci!! j'avance petit à petit....
visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 23:46 Sujet du message:
13311359
Rascal : il sera difficile de te piloter ici en aveugle pour configurer le freeplayer, par contre je peux t'inviter à suivre pas à pas ce tutorial proposé par le site Kachouri
C'est assez facile à suivre, lis bien mot à mot chaque étape.
Si ça coince quelque part dis-nous précisément où
Autre chose : quel est le firewall installé sur ton PC ?
Dernière édition par visaster le Mar 09 Jan 2007, 1:24; édité 1 fois
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 8:22 Sujet du message: freeplayer ne fonctionne pas
Merci à tous!
Je vais m'atteler à la tâche dès aujourd'hui...
rapidement: parefeu de Norton
et est-ce qu'il faut que VLC soit lancé sur l'ordi pour que ça marche sur la Freebox ??(...ça me paraît logique!)
Je vais sans doute aller me faire "TUTORER" ça me parait le plus raisonnable!
A plus! Je vous tiens au courant...Je me dis que ça peut peut-être servir à d'autres: je ne dois quand même pas être le seul dans ce cas!!!
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 11:00 Sujet du message: freeplayer ne fonctionne pas
...bon je suis allé voir du côté du tutoriel "KACHOURI"...
Dans l'état actuel des choses je me(vous..) demande si je n'aurais pas intérêt à tout reprendre dès le début et donc désinstaller VLCfreeplayer ET recommencer à 0...
Ou alors , c'est un truc qui n'est pas adapté aux "novices" !!!!!
D'un autre côté je me dis que c'est en résolvant ce genre de PB que je vais progresser!!
Allez...j'attends un petit coup de pouce et je m'y mets!!!
ENCORE Merci!
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 12:19 Sujet du message: freeplayer ne fonctionne pas
...ça marche!!!!J'ai refait un essai en ouvrant VLCfreeplayer sur l'ordi et ça a fonctionné sans problème!!
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai apparemment sauté des étapes:
objectivement ça ne devrait pas marcher!!!!
...ou alors c'est que finalement le truc n'est pas aussi "buggy" qu'il en a l'air!
Maintenant je pense que malgré tout il manque des choses dans la procédure donnée sur le site de Free pour l'installation de FREEPLAYER...
ENCORE Merci A VOUS !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum