Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Proposition d'amélioration
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2011, 8:54    Sujet du message: 5377 4831
Répondre en citant

Merci de ne pas venir "polluer" ce post avec des hors sujet.

Objet du post : Vos propositions d'amélioration de TVPERSO

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attilavv
Hobbit de L'Univers

15 points

attilavv, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 6:03    Sujet du message: 49453 44597 Répondre en citant

Moi ce que je voudrais c'est pouvoir retirer des diffuseurs à vie des grilles TV Perso. Cette option permettrait au moins d'éviter certains agacement de certaines personnes ( comme contre les tamils ) si chacun pourrait le faire librement chez soi.

Cela permettrait au moins de filtrer et d'avoir afficher uniquement ce qui est nouveau de ceux donc nous suivons et des autres.

----------

L'autre chose, serait de pouvoir mettre en favori certaines chaine TV Perso qui serait alors dans la chaine des favoris.

Mais ce problème est global un peu comme Free qui avait retirer les favoris de la V6 tout comme SFR sur la révolution à une époque ou il devient impossible de trier parmi des milliers de chaine TV.

L'évolution ou la "Révolution" aura lieu quand une Box ou un service comme TV Perso proposera une liste de favori et une liste de ... disons ... "J'ai vu ce que c'est et ne plus me le proposé". Le cas le plus évident est pour les chaines étrangères et cela sans racisme car tout le monde y est confronté que nous soyons Français, Anglais, Algérien, Chinois NOUS tous, c'est à dire tout le monde aura un grand nombre de chaines à "retirer" de l'affichage.

Et TV Perso c'est cela qui manque et c'est domage que Free n'utilise pas TV Perso comme une véritable zone de test que cela soit pour des interfaces, des bétas ou autres comme en effet des tests de compressions par exemple

----------------------

Jadis il y avait des statistiques ... retirer ... pourquoi ? ? ?
Il existe le site Route99 qui permet de faire de bon statistique, preuve qu'il est possible de récupérer ces informations en temps réel mais je n'ai jamais pu savoir comment Route99 faisait, sur quelle serveur Free se trouve ces informations et aussi les miniatures.

Pour accéder à la TV Perso sur la V5, je passe par la touche Free puis TV Perso et jamais pas le canal 99. Et je trouve cela bien.

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 19:47    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

Bonsoir,

attilavv a écrit:

(...)

Jadis il y avait des statistiques ... retirer ... pourquoi ? ? ?
(...)

de quelles statistiques parlez-vous ?

Si on diffuse en Live on connait le nombre approximatif de téléspectateur en direct.
et si on diffuse dans le vidéoclub on connait le nombre de vues également.

Par Free il n'y a et avait pas d'autres stat que ceux que je viens de citer.
Les autres détaillés par jour et par horaires étaient ceux via route99.

Il est toujours possible de classer les vidéos par nombre de vues, favoris, etc...

a+

attilavv
Hobbit de L'Univers

15 points

attilavv, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 21:40    Sujet du message: 49453 44597 Répondre en citant

Oui Route99 ... et ils doivent bien tirer les données d'un serveur Free ...

Et jadis ce serveur était consultable.
Je regardais peu ( pas ) TV Perso à cette époque mais c'était indiqué chez Free.

C'est aussi probablement pour cette raison qu'il y a aucune indication de comment faire pour faire ses propres stats comme Route99 et cela a rien à voir avec les télésites.

Je me rappelle d'une chose qui a aussi disparu, les STATISTIQUES des grandes chaines ( non TV Perso ) ... et oui ...
Car cela ferait peur, prendre conscience que ce que nous regardons, finalement sert à rien, que nous payons une redevance pour rien et donc que les statistiques d'état sont un peu comme les élections une fois les non votants retirer du lot ou les bulletins blancs.

C'est aussi pour permettent de vendre des plages publicitaires sur des statistiques un peu gonflé en partant d'un organisme qui sait faire croire. Combien est vendu une minute de publicité entre deux épisodes de Star Gate Atlantis rediffusé et rerediiffusé en boucle pendant un an ? Et combien de personnes regardent cela pour la dizième fois ? Un fan ... il a acheté les DVD depuis longtemps ! ! !

Et à ce jour, les miniatures ne se mettent plus à jour tout comme le nombre de personnes qui regardent, du moins plus en temps réel ... probablement une décision politique interne ...

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 21:46    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

attilavv a écrit:
Oui Route99 ... et ils doivent bien tirer les données d'un serveur Free ...

Et jadis ce serveur était consultable.
Je regardais peu ( pas ) TV Perso à cette époque mais c'était indiqué chez Free.

C'est aussi probablement pour cette raison qu'il y a aucune indication de comment faire pour faire ses propres stats comme Route99 et cela a rien à voir avec les télésites.

Je me rappelle d'une chose qui a aussi disparu, les STATISTIQUES des grandes chaines ( non TV Perso ) ... et oui ...
Car cela ferait peur, prendre conscience que ce que nous regardons, finalement sert à rien, que nous payons une redevance pour rien et donc que les statistiques d'état sont un peu comme les élections une fois les non votants retirer du lot ou les bulletins blancs.

C'est aussi pour permettent de vendre des plages publicitaires sur des statistiques un peu gonflé en partant d'un organisme qui sait faire croire. Combien est vendu une minute de publicité entre deux épisodes de Star Gate Atlantis rediffusé et rerediiffusé en boucle pendant un an ? Et combien de personnes regardent cela pour la dizième fois ? Un fan ... il a acheté les DVD depuis longtemps ! ! !

(...)

Free ne vend pas les stats d'audimat aux chaînes TV. (aucun rapport d'ailleurs avec le sujet d'ici = tvperso...)

Route99 s'est servi des infos publiques et ils ont développé eux-même leur site.
Il n'y a rien de mystérieux dans tout cela...

...

attilavv
Hobbit de L'Univers

15 points

attilavv, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 23:03    Sujet du message: 49453 44597 Répondre en citant

Ha ? il y a des informations publiques pour les stat TV Perso ?

Si tu as des informations sur ce sujet je suis preneur.
De mon coté, je n'ai rien trouvé, aucun nom de serveur, aucune documentation ... rien ...

En effet, Free ne vend pas de statistique des chaines et puis "tout le monde" sait que les marques sont souvent en association avec des communautés et ne peuvent représenté une globalité. Téléspectateurs TNT, Free, NeufBox & Co. mais aussi Sat ...

Même si c'est hors sujet, j'aimais bien ces stats quand je ne savais pas trop quoi regardé, je regardais les stats et je prenais dans ce qui était le plus regardé en me disant que d'autres avaient du faire le tri avant moi.

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 9:52    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

attilavv a écrit:
Ha ? il y a des informations publiques pour les stat TV Perso ?

Si tu as des informations sur ce sujet je suis preneur.
De mon coté, je n'ai rien trouvé, aucun nom de serveur, aucune documentation ... rien ...

(...).

Bonjour,
les stats ne fonctionnent plus. Le site route99.fr n'est plus mis à jours, il y a une erreur dans l'affichage des stats depuis l'an dernier.
Car cela demande beaucoup de temps et je pense que les créateurs en manquent ou sont passés à d'autres choses (ce qui est normal aussi)
FanMusik : site | FanMusik TV

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: