gui7 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2011, 23:53 Sujet du message: Généralités sur la TV: chaines payantes, Canal...
Généralités sur la TV: chaines payantes, Canal...6113655400
Salut
Désolé d'avance de ne pas créer plusieurs posts pour mes questions...
Je débute sur la TV par ADSL car je n'étais pas éligible chez Neuf (longueur de ligne) alors que chez Free oui. Et j'ai donc profité de l'offre VP.
Déjà ma 1ère remarque : ça marche nickel ! bon, le temps de zapping est un peu plus long que sur mon décodeur TNT, mais bon...tant pis pour neuf qui n'ont pas voulu m'envoyer le boîtier TV...
Bon ensuite, vient le temps des critiques/souhaits/demandes :
- pas de chaine méteo : visiblement la chaine météo est en exclu canalsat mais
* canalsat et canal + : impossible de s'y abonner pour cause de débit insuffisant...ah bon ? le reste fonctionne pourtant (pas la HD, mais quand même !) !
* l'application gratuite meteo du freestore ne fonctionne pas ;
* le telesite Tivio que j'ai vu sur le net, n'est pas (plus ?) dispo ;
* difficile de faire un télésite dans un langage désuet ;
- pas d'equipeTV, alors que c'est dispo chez neuf, donc pas d'exclusivité canalsat ;
- pas Teva ni Paris Premiere en standard, mais dispo via pack anniversaire ; pack non référencé sur le site de Free, il n'existe plus ?
- le ventilo de mon boitier TV s'allume de temps en temps alors qu'il est en veille, et que le température (surtout en ce moment) n'est pas très élevée...
Voilà, c'est peut-être des questions de newbie mais bon, j'assume . J'ai gratté quand même sur les forums pour trouver une réponse, mais rien de trop récent, donc je relance.
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité *** Modération ***
Il est vrai que plusieurs topics auraient été mieux.
Citation:
* canalsat et canal + : impossible de s'y abonner pour cause de débit insuffisant...ah bon ? le reste fonctionne pourtant (pas la HD, mais quand même !) !
Tu dois avoir une ligne trop longue pour C+/Sat (3.5 Mbits minimum), donc tes chaines sont en " bas débit ".
Ça explique pourquoi SFR ne donnait pas de décodeur, à mon avis.
On ne peut pas tout avoir.
Citation:
- le ventilo de mon boitier TV s'allume de temps en temps alors qu'il est en veille, et que le température (surtout en ce moment) n'est pas très élevée...
Le boitier est plus chaud qu'il n'y parait. Regarde les températures.
loggoi, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 9:04 Sujet du message: Re: Généralités sur la TV
Re: Généralités sur la TV34583206
gui7 a écrit:
.
* l'application gratuite meteo du freestore ne fonctionne pas ;
* le telesite Tivio que j'ai vu sur le net, n'est pas (plus ?) dispo ;
* difficile de faire un télésite dans un langage désuet ;
De manière générale les télésites sont un service en fin de vie.
Citation:
- pas d'equipeTV, alors que c'est dispo chez neuf, donc pas d'exclusivité canalsat ;
- pas Teva ni Paris Premiere en standard, mais dispo via pack anniversaire ; pack non référencé sur le site de Free, il n'existe plus ?
Free et SFR n'ont pas la meme politique vis à vis des chaines payantes. L'EquipeTV, Teva et Paris Première sont des chaines *payantes*. Free est transparent à ce sujet (une chaine gratuite est dans le bouquet basic, une payant dans le bouquet payant). SFR est plus ambigu est rémunères des chaines payantes pour les faire apparaitre dans le bouquet basique pour donner de la valeur à son bouquet, et à contrario fait payer pour des chaines gratuites...
Teva et Paris Première sont disponible à 0,76€ et 0,99€/mois, ou alors via le pack anniversaire (9,99€ / mois, engagement 1 an). Le détail du pack anniversaire est disponible dans le magazine AKTU du mois.
gui7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2011, 14:08 Sujet du message:
6113655400
Salut
Pour ce qui est du débit, j'ai 5-6 Mo et toutes les chaînes fonctionnent en SD. La HD ne passe pas en général. Donc pourquoi Canal ne marche pas, mystère...
Pour ce qui est des télésites, c dommage que ce soit en fin de vie car ça permettait de rajouter n'importe quel type d'info dans la box, même si c un format désuet. Reste que je n'ai pas de solution pour la météo. Quid de Tivio alors ?
Pour ce qui est de la température du boîtier, j'ai pas encore jeté un oeil, mais à l'endroit où je l'ai mis, il est bien ventilé et donc je comprends pas que le ventilo se mette en marche alors qu'il est en veille. Vous conseillez de débrancher le boîtier physiquement ? C un peu lourd car y'a un temps d'ini à chaque branchement...
Enfin, pr le magazine AKTU, je suis censé le recevoir pas la poste ou bien faut le lire online ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum