kalinho77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:47 Sujet du message: [Résolu] Ma Freebox Revolution se désync après 10 minutes...
[Résolu] Ma Freebox Revolution se désync après 10 minutes...1562513742
Bonjour,
étant chez Free depuis 3 ans sans soucis, j'ai depuis le début d'année une Freebox Revolution avec laquelle je n'ai presque pas eu de problèmes sauf ceux lié à sa jeunesse.
Depuis vendredi cependant, j'ai des gros soucis avec ma Freebox, ou ma ligne ?
J'ai constaté que cette dernière était bloquée à l'étape 3 en rentrant chez moi... Après avoir redémarré via le menu tactile, puis en débranchant électriquement, idem... Etape 3, puis quelques fois 2 brièvement, puis 3...
Lorsque je laisse la Freebox Server débranchée pendant 1h ou 2 et que je la redémarre, elle se synchronise bien, mais seulement 10 minutes, et après même comportement.
J'ai appelé le service technique Free ce weekend, et leur helpdesk m'a indiqué que le service local Free va lancer un test sur ma ligne, sans d'autres précisions... Le ticket n'apparait même pas dans ma console de supervision...
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
PI je suis en Seine & Marne, synchronise à 14-15M en moyenne...
J'aimerais poster plus de détails mais que faut-il que je que je donne en priorité ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par kalinho77 le Mer 10 Aoû 2011, 10:47; édité 2 fois
idem chez moi désynchro au bout d'une heure => un composant surchauffe.
le SAV n'a pas voulu me l'a changé sans test de position + passage d'un tech pour vérifier! alors j'attends. la box est débranché autant que possible pour l'avoir fraiche au besoin.
ils ne savent pas livrer les clients et en plus la box est pas fiable. ça promet encore du retard!
kalinho77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2011, 10:15 Sujet du message:
1562513742
Merci Hervé, denislarac et titi007 pour les réponses...
SMS reçu de Free ce matin : "Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours. Merci."...
Que dois-je faire en attendant ? Suis-je certain qu'on va me proposer l'échange ou dois-je les rappeler ou chatter avec eux à cet effet ?
denislarac, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 10:19 Sujet du message:
2480421572
Rien. Malheureusement Free va perdre son temps sur une vérification supplémentaire. un technicien va surement t'appeler pour prendre RDV, constater que ta Freebox est HS et demander le remplacement.
kalinho77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2011, 10:56 Sujet du message:
1562513742
denislarac a écrit:
Rien. Malheureusement Free va perdre son temps sur une vérification supplémentaire. un technicien va surement t'appeler pour prendre RDV, constater que ta Freebox est HS et demander le remplacement.
Application de la procédure jusqu'au bout...
C'est paradoxal car je peux bénéficier de l'ATP, qui garantie "presque" l'intervention d'un tech sous 10h si le pb n'est pas résolu au téléphone... Or d'après ce que je constate on est loin de ce délai de réaction (ce que je peux comprendre car le personnel doit être limité en nombre...)
Ce que je déplore par contre c'est qu'on n'ait pas de délai associé à chaque demande / ticket... Heureusement que je ne suis pas à mon domicile en ce moment pour télé-travailler par exemple...
kalinho77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 10:54 Sujet du message:
1562513742
Pour faire un suivi (ça peut servir à d'autres niveau timing général), j'ai eu une ligne ajoutée à mon compte.
Pour résumer :
23/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
28/07/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
Ploij, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 18:14 Sujet du message:
5175946667
Et bien j'allais poster un topic pour le même sujet, heureusement que j'ai cherché un peu.
J'ai exactement les même problème que toi kalinho77, j'attend de voir ce que tu nous diras une fois que le technicien sera passé
kalinho77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 12:18 Sujet du message:
1562513742
Mise à jour : le tech est passé hier,
il n'a pas pris 3 minutes pour me croire et diagnostiquer que la fb revo était morte.
Il a demandé un échange standard via UPS sous environ 5-6 jours.
Mail de Free reçu dans la foulée me résumant la situation.
Par contre, pour l'anecdote,
- il n'avait pas du tout l'historique en main (il était juste indiqué problème de synchro. de la part du support téléphonique)
- il m'a indiqué que ce n'était pas normal que le RDV n'ait eu lieu qu'au bout de 2 semaines alors que je bénéficie de l'intervention sous 10h...
Je vous tiens au courant de la réception de la nouvelle Freebox revo.
natpat44, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 0:11 Sujet du message:
1338411813
meme souci , la mienne chauffe et ce deconnecte depuis le 22.07
Le technicien est passé ,ils ont mis sous surveillance ma Freebox ,je suis sans rien depuis le 22.07 et la une personne de l'assistance m'appelle a 15h pour me dire qu'il remettais ma box sous surveillance!!
J'en ai plein les fesses donc je lui ai dis que dés demain 13 h si personne m'appelle je me casses chez SFR !!
Sa dure trop longtemps et le service client est vraiment minable chez Free!!!
Aurevoir .
Le ventilo tourne casi pas alors que sur le Player il tourne à 2010 rpm .
Bon vent à Free .
javakam, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 9:53 Sujet du message:
6153355771
Bonjour,
ceci et mon premier post je voulais vous dire que je me reconnais tout a fait dans cette panne la,
le serveur s'arrete a l'etape 3 aucune synchronisation (il faut que je débranche la Freebox au moin 1 heure pour q'elle se synchronise au moin 10 mn a 15 mn)
j'ai appele la Hotline il m'on propose un RDV pour le 16 aout
on me laissant sans connexion pendant 2 semaine sans TV téléphone et Internet
sans me faire de test rien je pensé que qu'on interviendre rapidement je suis degoute si cela se confirme je devrais attendre 1 semaine de plus minimun pour me changer le serveur incrimine
que me conseillerais vous trois semaine sans Freebox il font trés fort Free
natpat44, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 13:10 Sujet du message:
1338411813
javakam a écrit:
Bonjour,
ceci et mon premier post je voulais vous dire que je me reconnais tout a fait dans cette panne la,
le serveur s'arrete a l'etape 3 aucune synchronisation (il faut que je débranche la Freebox au moin 1 heure pour q'elle se synchronise au moin 10 mn a 15 mn)
j'ai appele la Hotline il m'on propose un RDV pour le 16 aout
on me laissant sans connexion pendant 2 semaine sans TV téléphone et Internet
sans me faire de test rien je pensé que qu'on interviendre rapidement je suis degoute si cela se confirme je devrais attendre 1 semaine de plus minimun pour me changer le serveur incrimine
que me conseillerais vous trois semaine sans Freebox il font trés fort Free
Merci de vos reponse
Moi ce jour je m'abonne chez SFR à la neuf box évolution au moins sont plus réactif et il y à des agences SFR à coté de chez moi en cas de souci ;Free s'occupe pas de ces clients s'est honteux!!!!
ps : va t'en de chez Free car ton probleme va pas étre réglé de ci tot
kalinho77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:40 Sujet du message:
1562513742
Pour information, échange UPS effectué hier, Freebox Server installé, tout remarche nickel.
Je pense surtout que le point de contention est la Hotline, qui ne comprend souvent pas grand chose et doit surtout appliquer à la lettre toutes les étapes qui lui sont imposées même quand ca ne se justifie pas.
On m'a proposé de remplir le formulaire pour un remboursement de l'abonnement au prorata de l'indispo, ce que je vais faire.
Pour les autres personnes victimes du même bug, je ne pense pas que partir chez un autre opérateur soit vraiment la solution, les problématiques sont les mêmes... (ayant déjà fait SFR/Neuf et Orange précédemment...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum