Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FT à domicile: obligation d'avoir du courant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 6:51    Sujet du message: [Résolu] FT à domicile: obligation d'avoir du courant ? [Résolu] FT à domicile: obligation d'avoir du courant ? 60817 55096
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir à 22h (ça bosse dur chez Free le dimanche) j'ai reçu un mail de Free me demandant de choisir une date et une tranche horaire pour l'intervention de FT pour la construction de ma nouvelle ligne.

La période se situe entre le mardi 02 Août et le vendredi 12 Août

Sachant que je fait l’état des lieux de mon nouveau logement le 04 août vers 14h, j'aurais été tenté de choisir ce jour là dans la tranche horaire 15h-17h.

Seulement j'ai besoin de connaitre un détails par rapport à l'intervention:
Est-il nécessaire que le courant soit actif dans mon nouveau logement?

Je sais que ma question peu paraitre idiote Embarassed mais la réponse qu'on me fournira sur ce forum me permettre de déterminer mon rendez-vous.

Petit détail qu'il faut que je précise:
Logiquement l'ancienne locataire ne devrait pas avoir coupé l’électricité, elle aura juste fait un relevé de compteur avec le numéro de celui-ci et transmit le tout à EDF.

Mais dans le cas inverse j'ai besoin savoir si il faut absolument que le courant soit actif pour cette intervention.

Merci de me répondre dès que possible. Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 7:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne ne nécessite pas de courant, mais le technicien peut en avoir besoin.

Par exemple, pour avoir de la lumière dans la pièce où il travaille, pour une perceuse...

Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 7:46    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

OK Merci CurtisNewton.

Bon je vais essayer de savoir rapidement ce qu'il en est avec l'ancienne locataire avant de faire mon choix.

Et sinon juste pour info, une fois cette intervention de FT terminée quels sont les délais en moyenne pour l'activation de la ligne par Free???

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:10    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Si l'installation téléphonique est déjà existante et que l'ancienne locataire avait déjà une ligne téléphonique/ADSL fonctionnelle , alors il ne devrait pas avoir besoin de courant .

Dans le pire des cas regarde dans les parties communes s'il n'y a pas un prise electrique et amene une rallong

Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:18    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

Non il n' y a pas eu de ligne téléphonique existante, le Technicien de FT vient justement pour en activer une pour Free.

Je n'ai pas vu de prise électrique dans les parties communes mais j'aurais une "big" rallonge au cas ou. Wink

Mais logiquement comme je l'ai dis plus haut, le courant ne devrait pas être coupé. J'attends confirmation de l'ancienne locataire.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:20    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Curtis a très bien répondu.
Leur "modem" de test est autonome sinon.

Maintenant, peu d’inquiétudes à avoir. Edf, en principe ne vient pas couper le courant. Il peut rester en place pendant plusieurs mois tant que l'ancien locataire n'avait pas de problèmes de paiements et donc n'a pas subit de coupure avant son déménagement. Ce qui reste des cas très particuliers.
Au pire, prépare une rallonge et frappe à la porte d'un voisin, ce sera un bon moyen de faire connaissance Very Happy Les techniciens ont en principe les clés (carrés ou triangles) des armoires de paliers où ils y a des prises la plupart du temps

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:24    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait bien longtemps qu'EDF ne coupe plus le courant lors d'un changement de locataire ! Il y a simplement un relevé de compteur. De plus si le logement est assez récent et possédait une ligne tel., même FT n'intervient pas à l'intérieur et se contente de faire le câblage au niveau NRA/DSLAM. C'est ce que j'ai vécu pour une construction de ligne et tout s'est très bien passé.

Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 11:31    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

Oki CB2100 c'est bien ce que je pensais.

Mais je suppose que si Free me propose une date et une plage horaire, c'est qu'il y aura quand même une intervention à mon domicile non???

D'ailleurs ça me surprend un peu car dans le logement où je suis actuellement, j'ai du là aussi faire construire ma ligne par Free et pourtant là Free m'a rien demander au niveau rendez-vous, par contre à l'époque (en 2007) ça avait pris 4 mois entre mon inscription et l'intervention de FT.

Là je trouve que Free c'est vachement amélioré, j'espère qu'une fois l'intervention de FT effectué, l'activation ma ligne sera aussi rapide. Smile

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 16:59    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

C'est sans doute par précaution au cas où il y aurait un problème (ce qui est d'ailleurs bien), mais tout devrait bien se passer (surtout dans le cas de changement de locataire, je pense qu'il y avait déjà une ligne téléphonique, elle est donc parfaitement identifiée par FT)  
Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2011, 18:59    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

Bon j'ai pris le rendez-vous pour le 4 août entre 15 - 17h.
Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin d'utiliser la rallonge chez le voisin. Laughing

Citation:
je pense qu'il y avait déjà une ligne téléphonique, elle est donc parfaitement identifiée par FT

Non justement la locataire qui est la première habitante de ces nouveaux logements, n'a jamais ouvert de ligne téléphonique, FT est là pour la créer de A à Z.

Par contre je pense que ça devrait allez vite une fois que FT aura activé celle-ci, j'ai vu qu'un des locataires de mon immeuble avait son numéro en 09, et si je me trompe c'est la plage de numéro qu'a prit Free or j'ai lu dans un poste sur ce forum que dans un cas comme celui là ça facilitera Free pour me raccorder.

Freeboxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Freeboxy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2011, 23:57    Sujet du message: 60817 55096
Répondre en citant

Bon je viens de recevoir un mail de Free m'annonçant que le rendez-vous FT est annulé:

Citation:
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.

(rendez-vous du 04/08/2011 15h-17h)

Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.

Cela veux t-il dire que Free à toutes les clés en main pour me construire mon accès et que donc celui-ci sera activé plus rapidement???

Pas contre es que Free va me donner de nouveaux identifiants pour que je puisse suivre les étapes de la construction de celle-ci?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: