Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résolu - [V6 - Mac OSX Lion] Accès au HDD et autres NAS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Rom1301
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rom1301
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 21:06    Sujet du message: Résolu - [V6 - Mac OSX Lion] Accès au HDD et autres NAS Résolu - [V6 - Mac OSX Lion] Accès au HDD et autres NAS 1250 1278
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon MAC sur l'OS Lion, impossible d'accéder au Disque Dur de ma Freebox Revolution.

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver les paramétrages -s'ils existent- pour configurer le DD.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance.

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox ". Discussion épinglée *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Rom1301 le Sam 23 Juil 2011, 21:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RvHerve
Hobbit de L'Univers

4 points

RvHerve, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 2:10    Sujet du message: 41272 36970 Répondre en citant

La solution ci-dessous fonctionne pour les NAS donc doit fonctionner pour la Freebox.
Après avoir fureté un peu partout sur le Net, j'ai pu lire que l’origine du problème vient du fait qu’Apple ait désactivé par défaut le support du « DHCAST128 » dans Lion (ne me demandez pas ce que c’est exactement, je n’en ai aucune idée). Cela étant, voilà le workaround (testé et fonctionnel pour moi, ainsi que d’autres utilisateurs) si vous avez le même souci :

Pour rétablir le support du « DHCAST128 » :

1) Ouvrir un terminal ( /Applications/Utilitaires/Terminal)

2) Tapez la commande suivante :
sudo chmod o+w /Library/Preferences

3) Puis après avoir validé, tapez la commande suivante :
defaults write /Library/Preferences/com.Apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1

4) Redémarrer votre Mac

5) À partir du Finder, sélectionner un serveur AFP ou utilisez « Se connecter au serveur… ». Cela permet au client AFP de créer le fichier de préférences complet

6) Relancer un terminal

7) Tapez la commande suivante :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.Apple.AppleShareClient afp_disabled_uams -array "Cleartxt Passwrd" "MS2.0" "2-Way Randnum exchange"

8) Puis tapez la commande suivante :
sudo chmod o-w /Library/Preferences

9) Redémarrer votre Mac et reconnectez vous à votre NAS. Cela devrait fonctionner maintenant

cecemf
Hobbit de L'Univers

42 points

cecemf, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 19:39    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

Merci pour la solutions

Apple a deactiver ce système car vieux est plein de bug et trous de sécurité par contre la dernière version plus récentes (sortie y as 4 ans quand même)est installer donc Free devras mettre a jour ça Freebox.

Moi de Londres ma compagnie Internet a mis a jour pile le jour de la sortie de Lion donc pas eu de problème

cecemf
Hobbit de L'Univers

42 points

cecemf, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 19:47    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

D'apres certain report d'amis qui ont la révolution un redémarrage de la Freebox révolution suffit pour être vue par Lion Wink  
Rom1301
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rom1301
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2011, 21:46    Sujet du message: 1250 1278
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Apparemment effectivement, il faut effectuer un redémarrage de la Box.
Attention, un simple reboot ne fonctionne pas - il faut carrément débrancher électriquement la Freebox Revolution.

fritz the cat
Hobbit de L'Univers

1 points

fritz the cat, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 8:22    Sujet du message: 61138 55402 Répondre en citant

comment dire ça .... MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Free redémarrée et Free apparue come par miracle dans mon mac !

cecemf
Hobbit de L'Univers

42 points

cecemf, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 8:37    Sujet du message: 54879 49571 Répondre en citant

Comme quoi parfois faut pas chercher trop compliqué Wink

[MàJ] : une mise à jour du firmware de la Freebox Server est disponible et règle le problème Time Machine. Il est probable qu'elle sera annoncé rapidement sur la page de Free.

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Lun 25 Juil 2011, 20:01    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

cecemf a écrit:
Comme quoi parfois faut pas chercher trop compliqué Wink

[MàJ] : une mise à jour du firmware de la Freebox Server est disponible et règle le problème Time Machine. Il est probable qu'elle sera annoncé rapidement sur la page de Free.

Quel est ta version du firmware du freeboxserver?
Pas de mise a jour chez moi ..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Article de PCinpact avec une bonne liste de NAS avec ou sans correctif:

https://www.pcinpact.com/actu/news/64833-mac-os-x-afp-lion-NAS-time-machine-backup.htm

3113julien
Hobbit de L'Univers

1 points

3113julien, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 0:57    Sujet du message: 61825 56049 Répondre en citant

pourquoi déconnecter votre freeV6 électriquement, il vous suffit de faire cela : sur finder "cmd+K" la fenêtre connexion au serveur s'ouvre.
Dans l'adresse du serveur tapez SMB://Freebox
se connecter comme invité et le tour est joué vous retrouvez votre FreeV6
Wink

majorlefou
Hobbit de L'Univers

13 points

majorlefou, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 22:40    Sujet du message: 85566 79668 Répondre en citant

Au risque de ne pas avoir compris le sujet, pour ma part j'utilise le moyen le plus simple je pense:

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: