pittocha (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 14:57 Sujet du message: La télécommande ne marche plus :(
La télécommande ne marche plus :(5724851758
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec ma télécommande Freebox
J'ai la Freebox version 5 avec la freeboxHD
Ma télécommande ne fonctionne plus
J'ai essayé le hard reboot de la Freebox et celui de la freeboxHD (avec téléchargement des mises à jour)
J'ai bien évidement changé les piles
J'ai acheté une autre télécommande sur le site de Free pour tester, je viens de la recevoir et elle ne fonctionne pas non plus
Par contre j'ai téléchargé l'appli freemote sur iPhone et je peux commander la freeboxHD avec.
Si quelqu'un a une idée car j'ai beaucoup de mal à joindre le SAV Free...
Merci d'avance
inssider92, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 17:45 Sujet du message: Re: La télécommande ne marche plus :(
Re: La télécommande ne marche plus :(5684351385
pittocha a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai essayé le hard reboot de la Freebox et celui de la freeboxHD (avec téléchargement des mises à jour)
J'ai acheté une autre télécommande sur le site de Free pour tester, je viens de la recevoir et elle ne fonctionne pas non plus
Par contre j'ai téléchargé l'appli freemote sur iPhone et je peux commander la freeboxHD avec.
Merci d'avance
L'achat d'une télécommande n'etait pas necessaire (meme si c'est bien d'y avoir pensé) en SAV t'en aurais eu une de test gratuitement.
Maintenant, si tu peux controler le BHD avec les touches sur la facade avant, c'est certainement le port IR qui est mort.
Dans ce cas il faut changer le BHD.
Rien d'autre a faire que contacter le SAV pour un échange.
ANTHONY.ADSL21, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 17:45 Sujet du message:
56381138
Salut as tu essayer de tester ta télécommande avec un appareil photo numérique: tu vise l'objectif et tu appuies sur une touche de la télécommande si tu vois une petite lumière qui bouge c'est un problème de Freebox.
Sinon essaye de changer les piles et retente le test
bon courage...
Neya93, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 17:47 Sujet du message:
5124746200
essaye d'echanger les plugs si tu es en plug (entre la Fbx et le Bhd)
sinon ca peut être un probleme d'alimentation j'ai déjà vu ce cas à plusieur reprises et resolu avec alimentation neuve donc si t'as possibilité d'éssayer avec une alim d'un voisin ??
inssider92, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 17:47 Sujet du message:
5684351385
ANTHONY.ADSL21 a écrit:
Salut as tu essayer de tester ta télécommande avec un appareil photo numérique: tu vise l'objectif et tu appuies sur une touche de la télécommande si tu vois une petite lumière qui bouge c'est un problème de Freebox.
Sinon essaye de changer les piles et retente le test
bon courage...
Ce test est inutile si 2 télécommandes donnent le meme resultat.
Dans le post il dit avoir testé avec des piles neuves..
arnaud2v, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 18:57 Sujet du message: Re: La télécommande ne marche plus :(
Re: La télécommande ne marche plus :(1814915639
pittocha a écrit:
Bonjour à tous,
Merci d'avance
Désolé de t'avoir fait acheté une télécommande pour rien...
pittocha (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 22:59 Sujet du message:
5724851758
Ouai vilain Nono !!
J'ai commandé la télécommande après avoir mis une journée à avoir le service client + des discussions me proposant uniquement de faire des hard-reboot...
Du coup je pensais vraiment que ça venait de la télécommande mais je penche aussi pour le port IR du coup... pfff je vais encore galérer à avoir le service client
En tout cas Merci bien
Sankao, Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 23:35 Sujet du message:
4077436493
Petite question: ma télécommande v5 est HS (elle me bouffe des piles neuves en 5 jours, après quand je teste le faisceau infrarouge via webcam il n'y a plus aucun signal, j'ai ai déduit que ça venait bien d'elle).
Est-il nécessaire d'en acheter une nouvelle ou bien je peux en recevoir une gratuitement si je passe via la Hotline, sachant que ça fait 1,5 an que je suis abonné ?
Si on peut économiser 15 €
Merci !
patou63, Posté le: Ven 15 Juil 2011, 8:14 Sujet du message:
5660751163
tu as essayer de la recalibre avec un clavier USB
moi j ai la V6 mais ça m'est arrivé et donc j ai pris mon clavier que j ai branché en USB et j'ai recalibre ma télécommande il faut le faire plusieurs fois
didierc29, Posté le: Ven 15 Juil 2011, 9:33 Sujet du message:
79067106
Sankao a écrit:
Petite question: ma télécommande v5 est HS (elle me bouffe des piles neuves en 5 jours, après quand je teste le faisceau infrarouge via webcam il n'y a plus aucun signal, j'ai ai déduit que ça venait bien d'elle).
Est-il nécessaire d'en acheter une nouvelle ou bien je peux en recevoir une gratuitement si je passe via la Hotline, sachant que ça fait 1,5 an que je suis abonné ?
Si on peut économiser 15 €
Merci !
Contact la Hotline pour en avoir une autre télécommande c'est gratuit.
Sankao, Posté le: Ven 15 Juil 2011, 10:38 Sujet du message:
4077436493
patou63 a écrit:
tu as essayer de la recalibre avec un clavier USB
moi j ai la V6 mais ça m'est arrivé et donc j ai pris mon clavier que j ai branché en USB et j'ai recalibre ma télécommande il faut le faire plusieurs fois
Ouh la, je n'ai rien compris La télécommande n'a pas de port USB et mon clavier est un clavier de Macbook
didierc29 a écrit:
Contact la Hotline pour en avoir une autre télécommande c'est gratuit.
OK Merci je vais tenter
PS: sans télécommande, y a-t-il un autre moyen d'accéder au menu Freebox TV sans avoir à débrancher/rebrancher le BHD ?
Bonsoir,
Désolé de revenir sur mon problème de télécommande v5
C'est assez incompréhensible, elle marche quand elle veut, parfois rien pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, parfois elle fonctionne parfaitement, comme ce soir (alors qu'elle n'a pas fonctionné de tout le weekend)
Quand elle ne marche pas, le faisceau infrarouge n'est pas présent (test face à webcam, aucune lumière blanche), c'est donc bien elle qui a un problème non ? Je pense à un mauvais contact dans la télécommande... Ou alors ça pourrait être des interférences ? Je précise que mon installation et matériels n'ont pas changé et tout a très bien fonctionné pendant 1,5 an.
Merci pour votre aide
PS: j'ai tenté de la faire changer via la Hotline mais 2 fois le tchat a planté en cours de discussion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum