Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels vers des numéros surtaxés 0899...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
KOUKI44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

KOUKI44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2011, 11:15    Sujet du message: Appels vers des numéros surtaxés 0899... Appels vers des numéros surtaxés 0899... 61176 55436
Répondre en citant

Bonjour,
Sur ma facture du mois de mai, j'ai eu la désagréable surprise de constater 10 appels vers des numéros surtaxés en 0899.
J'ai contacté Free pour contester ces appels qui n'ont jamais été passés de ma ligne. Depuis j'ai désactiver mon compte SIP par précaution.
On peut constater que les appels ont été émis toutes les minutes sur une durée très courte s'élevant au total à environ 17 euros.
Je crois que d'autres cas on été signalés sur divers forum.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 14:05    Sujet du message: Re: Appels vers des numéros surtaxés 0899... Re: Appels vers des numéros surtaxés 0899... 3458 3206 Répondre en citant

KOUKI44 a écrit:
Bonjour,
Sur ma facture du mois de mai, j'ai eu la désagréable surprise de constater 10 appels vers des numéros surtaxés en 0899.
J'ai contacté Free pour contester ces appels qui n'ont jamais été passés de ma ligne. Depuis j'ai désactiver mon compte SIP par précaution.
On peut constater que les appels ont été émis toutes les minutes sur une durée très courte s'élevant au total à environ 17 euros.
Je crois que d'autres cas on été signalés sur divers forum.

à chaque fois que ce genre d'appels sont signalés, ils ont effectivement été passés par la ligne Free en question, et souvent à l'insu de leur propriétaire (appels passés par des enfants, invités de passage etc)

De plus dans votre cas le SIP n'est pas en cause vu qu'il est impossible d'y passer des appels vers des 0899...

Si vous cherchez le numéro sur Google, vous pourrez peut être trouver à quels services ils correspondent...

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 14:12    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Avez vous vérifier qu'il n'y a pas une redirection de votre ligne vers ce numéro qui aurait put être installée depuis votre console Free?
Dans le doute un changement du mot de passe et du mail de contact seraient une sécurité.

mapcoo
Hobbit de L'Univers

106 points

mapcoo, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 18:35    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

Déjà rencontré le cas chez des abonnés, je suis persuadé à un piratage de votre ligne VoIP.

Comment je ne sais pas, soit à partir des Cirpaq soit d'une autre manière dont je n'ai pas entendu plus d'info...

Je dirais, LAR au SC puis SNC puis Médiateur des Télécoms Cry avec UFC en copie car vous n'êtes pas un cas isolé.

alvarioue
Hobbit de L'Univers

30 points

alvarioue, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 21:49    Sujet du message: 57028 51563 Répondre en citant

Oui ou comme le dit loggoi c'est le petit dernier qui a utilisé le téléphone pour activé son compte dofus ...

déjà vu , la simple recherche Google donne normalement l'origine de l'achat.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: