Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2011, 23:11 Sujet du message: Déménagement ou"Résiliation/Inscription"
Déménagement ou"Résiliation/Inscription"2739924018
Bonjour,
Je suis sur le point de déménager et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
Ma 1ére inscription à Free date de Septembre 2008 en dégroupé total puis j'ai subit un déménagement en Juin 2009 en gardant mon matériel Freebox V5 (HD) et en restant en dégroupage total. Donc je ne sais pas de quelles CGV je dépends.
Je vais déménager encore une fois et j'aimerais migrer vers la nouvelle Freebox REVOLUTION.
Apparemment j'ai 2 possibilités.
_ Soit je suis la procédure de déménagement vers mon nouveau logement en gardant mon matériel et ensuite une fois mon nouveau logement cablé je migre vers la nouvelle Freebox (Frais de migration à me confirmer ?)
_ Soit je résilie gratuitement en invoquant le refus d'application des conditions générales de ventes appliqués le 1er juin 2011 (non validées par mes soins) et ensuite je demande mon cablage comme un nouvel utilisateur chez Free. A priori cette procédure n'engrendrera aucun frais pouvez vous me le confirmer ?
Pouvez vous me conseiller là dessus ?
Aussi, d'autres questions me viennent au niveau du cablage.
Mon nouveau logement n'a pas connu de ligne fixe depuis 3 ans. J'ai réussi à récupérer le numéro fixe de l'ancien proprio.
Lorsque je le tape sur le site de Free, on me propose 2 adresses.
Celle qui correspond à mon logement (ligne inactive) et une autre adresse qui correspond à un autre logement (ligne active).
On me propose l'offre TOTAL Freebox NDI sur mon nouveau logement.
J'aimerais savoir si cela signifie qu'il faut que Free reconstruise la ligne ?
Et si c'est le cas pour des raisons de délais dois je demander à FT de recabler en regénérant un nouveau numéro de tel et ensuite de redemander à Free de cabler ?
alvarioue, Posté le: Dim 24 Juil 2011, 10:48 Sujet du message:
5702851563
Alors pour le NDI sur l'adresse ou tu va c'est bon tu peux passer par ca , il n'y aura pas de construction de ligne car grâce au NDI ta ligne sera retrouvé.
Donc que ce soit en déménagement ou réinscription tu n'aura pas de frais .
Après pour le fait d'avoir le nouveau matériel tu as soit la possibilité de demander une migration avec le déménagement qui sera a 49 € ( mais de mémoire ta la livraison UPS incluse), sinon tu devrai pouvoir résilier gratuitement par rapport au fait que tes CGV est était imposé mais t'aura quand même les frais de renvoie .
Après faut voir le plus pratique, soit résilier devoir renvoyer tout le matériel et tout ce qu'engendre une résil .
Soit faire le déménagement payer 49 euro et attendre la migration sur le nouvelle appartement .
Je pense pas que tu es d'autre possibilité. Enfin si tu peux déménager sans prendre la révolution et la payer 119€ apres >.<.
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2011, 13:21 Sujet du message:
2739924018
Merci pour ta réponse alvarioue.
Grâce à vous j'ai bien compris qu'en NDI je n'aurais pas de frais et que je ne suis pas obligé de passer par FT mais pouvez vous m'en dire plus en termes de délais, j'imagine que c'est plus long que si on cablait un numéro déjà actif (abandonné depuis moins de 3 mois) ? Le logement est situé à Toulouse.
Je pense résilier mon abonnement et renvoyer mon matériel (avec donc le coût du renvoi du matériel en recommandé seul sans autres frais). Je pense que cela sera plus économique que le déménagement + la demande de migration à 49€.
Vous faites référence dans votre message à "résilier devoir renvoyer tout le matériel et tout ce qu'engendre une résil" qu'est ce que vous entendez par tout ce qu'engendre une résil ?
La procédure est complexe ?
Nous sommes aujourd'hui le 24 Juillet, je souhaiterai que ma résiliation prenne effet le 1er Aout, pouvez vous m'indiquer la démarche, je n'ai pas réussi à la trouver sur Internet ? Dois je d'abord envoyé une lettre recommandé et à partir du 1er Aout tout le matériel ? Ou tout s'effectue sur ma console de gestion Free sur Internet ?
Enfin, ma dernière question, est ce que je peux demander le cablage de mon nouveau logement et de me faire livrer ma Freebox Revolution dans un autre logement ?
alvarioue, Posté le: Dim 24 Juil 2011, 13:49 Sujet du message:
5702851563
Alors dans l'ordre :
Pour le câblage en NDI c'est tout aussi rapide que pour le câblage sur un numéro actif . La ligne étant connut de FT il faut juste brancher le bon câble au central.
Enfin je dis rapide mais ça reste FT qui fait le câblage donc comme ça peut prendre 3 jour comme ça peut prendre 2 semaine .
Quand je parle de tout ce qu'engendre une résil , je parlai surtout du fais de perdre le 09, vu que le reste il faudra le reconfigurer même sur un déménagement ( genre Wifi).
La démarche est très simple, envoie d'un courrier en recommandé ou il faut preciser si la resil es dés réception du courrier ou a la fin du mois.
Dans le cas la, il faudra demander une resil en fin de mois et envoyer le matériel a la même adresse.
Pour l'adresse et les informations relative a la résiliation, elles ce trouvent sur l'interface de gestion/mon abonnement/résilier.
Et pour la livraison sur une autre adresse, oui c'est possible. Normalement temps que la box n'est pas envoyé ça peut ce modifier par l'interface de gestion et une fois la box envoyé il faut contacter directement UPS.
Voila je pense avoir répondu a toute les questions .
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2011, 14:53 Sujet du message:
2739924018
Merci pour toutes ces réponses claires et précises.
Le fait de perdre mon numéro en 09 ne me gène pas donc ce n'est pas un soucis pour moi que Free m'en régénére un.
De plus, je crois savoir que si Free reçoit ma lettre de résiliation après le 20 de ce mois il ne considéreront ma résiliation effective qu'à la réception de la lettre et non à la fin du mois comme je le demande. Est ce que cette pratique est toujours d'actualité ou alors cela a changé depuis que Que Choisir a agit ?
Aussi, combien ai je de temps pour renvoyer mon matériel à Free après qu'ils aient reçu ma lettre de résiliation? Devrais je préciser quelque chose un numéro de résiliation pour que Free fasse un lien entre mon matériel et le courrier de résiliation envoyé 1 semaine avant ?
alvarioue, Posté le: Dim 24 Juil 2011, 19:23 Sujet du message:
5702851563
J'ai fais un tour sur mon interface de gestion et je vais te copié collé les reponses .
Pour la date du 20 pour la résil :
"Choisissez l'arrêt de votre connexion
Je souhaite profiter de ma connexion jusqu’au dernier jour du mois de la réception de ce formulaire de résiliation."
Y a pas marqué de date donc si il la reçoive le 29, il te coupe le 1 er
Pour le renvoie du matériel :
Si vous souhaitez profiter de votre connexion le plus longtemps possible, vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi.
Donc je te conseil vraiment d'aller sur ton interface dans la partie résilié tu as toute les réponse
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2011, 16:32 Sujet du message:
2739924018
Merci pour toutes tes réponses alvarioue, j'ai pu y voir plus clair dans ces procédures.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation.
D'après le suivi de la poste Free l'a reçu aujourd'hui, je leur ai demandé de couper l'accés au 1er Aout.
Je vais ainsi me réinscrire dans mon nouveau logement avec la nouvelle Freebox Revolution a priori sans frais de migration vue que je suis un tout nouveau client.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas. Je vous tiens informer d'éventuels problèmes...facturations liés à la résiliation, en espérant qu'il y en ait pas.
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 9:17 Sujet du message:
2739924018
Je relance mon propre sujet...
Pour information je suis sur le point de m'inscrire en NDI chez Free pour le logement dont on a parlé précédemment.
Mais étant en vacances actuellement je souhaiterai savoir si je peux me faire envoyer ma Freebox REVOLUTION à une autre adresse dans une autre région que le logement à cabler ? Ou alors la faire déposer dans un relais UPS mais je ne sais pas combien de temps il la garde avant de la renvoyer à l'expéditeur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum