Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TvAdsL sur téléviseur possible ou pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
coureur2fond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

coureur2fond
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14:30    Sujet du message: TvAdsL sur téléviseur possible ou pas ? TvAdsL sur téléviseur possible ou pas ? 3327 3085
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit ?
Je souhaiterai me renseigner sur ma future ligne téléphonique car je déménage samedi prochain.

Le centrale est équipé ADSL2+ et TV et dégroupage total Free
Affaiblissement 55dB
Distance NRA 4250m

Avec ses caractéristiques peut on avoir une réception TV ADSL avec la Freebox V5 sur la télé, et pour le Multiposte, quel le le débit minimum approximatif qu'il faudrait avoir sur sa ligne pour en bénéficier ?

Merci pour vos réponses.
@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

à 4250 mètres et 55 db, tu es limite-limite, et je dirais même du mauvais coté de la limite... je suis assez pessimiste....

Ce qui est sur c'est que TOUS les FAI sauf Free te femeront direct la porte pour ce qui est de la télé sans même essayer...trop loin. Seul Free te permettra, peut-être (mais je suis pessimiste) un flux télé...

Outre la distance et l'affaiblissement, peux-tu préciser le déit théorique que ta ligne peut supporter ?

Ton seul vrai espoir selon moi : Free a annoncé fin 2006 que leurs flux télé allaient passer d'un encodage Mpeg2 (qui nécessite environ 3.5 Mbits) à un encodage Mpeg4 (qui ncessiterait environ 1.5 Mbits si j'ai bonne mémoire). Lorsque ceci sera effectif (pas de date annoncée pour le moment), alors oui, là tu devrais pouvoir recevoir la télé je pense Smile

En attendant, la Freebox V5 inclue la TNT Smile
Ca permet d'attendre... si tu es sous couverture TNT bien sur.

Dernière édition par visaster le Mar 09 Jan 2007, 14:55; édité 1 fois 
HellXionS
Hobbit de L'Univers

418 points

HellXionS, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14:54    Sujet du message: 1507 1535 Répondre en citant

+ 1 , même avis que visaster, Free sera de toute façon le seul FAI avec lequel tu peux espérer avoir la TV via ADSL à cette distance du NRA.

En attendant le MPEG4, tu pourras toujours profiter des 18 chaines de la TNT en qualité supérieur à l'ADSL de toute façon.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 16:17    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

A 55 dB on a un théorique de 2 Mbps, en réel tu pourrais être à 3,5 Mbps, ce qui fait que pour la TV, ça pourrait marcher, mais pas forcément avec une bonne qualité.

J'ai installé une V5 chez des amis, ils sont à 57 dB, 3,4 Mbps atteignables, plus souvent 2,5 à 3 de négociés, et ils ont la TV avec une pas trop mauvaise qualité vu les carctéristiques de leur ligne, des freezes irréguliers...

Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 16:28    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

Pour info, je connais qqn en Freebox V5 à 59dB théoriques (et à 5700m du central)
Il a un débit ATM de 2600Kbps et c'est insuffisant pour la TV par ADSL car il n'y a pas 25 images par seconde (c'est haché)
Néanmoins, il ne manque pas grand chose et ça passe quand il n'y a pas beaucoup de mouvements

Comme dit plus haut, avec une V5, il ne reste plus qu'à attendre le MPEG4 mais cela ne concernera que les grandes chaines, donc probablement celles qui sont déjà dispos par la TNT...

coureur2fond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

coureur2fond
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 17:23    Sujet du message: 3327 3085
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

pour visaster
voici les débits annoncés :

source Dégrouptest
Débit descendant ADSL : 1207 kbps (151 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 1193 kbps (149 Ko/s)

Source Ariase
READSL 512 Kbits
ADSL 1 Mbits
ADSL Max environ 2.5 Mbits
ADSL2+ environ 3.6 Mbits
@+

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 17:55    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

coureur2fond a écrit:
ADSL2+ environ 3.6 Mbits
@+

C'est ce que je disais, tu devrais être à environ 3,5 Mbps, mais réellement tu sera un poil dessous après la synchro de la box... Je pense entre 2,5 et 3 Mbps....

Encore une fois, ça risque d'être difficile, mais ça risque aussi de fonctionner, tu es à l'extrême limite (basse)....

Pour savoir, faut essayer... Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: