Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions à répétition sur ma V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 15:53    Sujet du message: Déconnexions à répétition sur ma V5 Déconnexions à répétition sur ma V5 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai remarqué chez moi que la connexion via ma Freebox avait des ratés durant juin et juillet. En effet, ça m'a fait même coup l'année dernière, la connexion est bonne et d'un coup la Freebox repart en recherche de réseau (le chenillard qui tourne). Je suis sur une vieille V5 avec 3 antennes qui, le reste de l'année, marche tipi top.
J'ai vu sur le net d'autres cas similaires identifiés.
je suis abonné chez Free à cette adresse postale depuis 4 ans et tout à toujours bien marché.

Je ne peux plus regarder la télé, téléphoner ou me connecter, ça saute toutes les 2 ou 3 minutes environ.

j'ai regardé au niveau des incidents DSLAM mais tout semble marcher.

je ne sais plus trop quoi faire mis à part solliciter l'aide de l'assistance de Free mais s'ils déplacent un technicien et que le problème vient de chez moi, c'est facturation assurée.

Peut être que ça peu venir de ma Freebox ?

Merci pour vos conseils et lumières.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n' as pas l'ATP ?

Tu peux vérifier toi même ton installation. a peut être la box, teste avec un modem ADSL.

Etrange que ça ne soit qu'en juin/juillet. Box trop chaude ? DSLAM trop chaud ?

dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:51    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

le mème problème depuis 1 mois environ 4 à 5 fois par jour juste un reboot???

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 9:12    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu n' as pas l'ATP ?

Tu peux vérifier toi même ton installation. a peut être la box, teste avec un modem ADSL.

Etrange que ça ne soit qu'en juin/juillet. Box trop chaude ? DSLAM trop chaud ?

Bonjour CurtisNewton,
qu'est-ce que l'ATP ?
En effet il faudrait que je teste avec un autre modem. je voulais le faire avec la Freebox d'un copain mais on m'a dit que c'était pas possible, car chaque Freebox était configuré avec son numéro de téléphone.
En ce qui concerne la chaleur, ça me parait curieux avec le temps d'automne que l'on a en ce moment.

dd49 a écrit:
le mème problème depuis 1 mois environ 4 à 5 fois par jour juste un reboot???

En faite, j'ai eu ce problème en juin qui a duré 1 semaine environ puis ça recommence depuis une semaine fin juillet.

Encore ce matin, la connexion prend puis 2 minutes après, le chenillard se met en marche. Et ça alterne comme ça toute la journée. Autant dire que je ne peux rien faire sur le net, télé et téléphone.

Et l'année dernière, j'ai eu ce problème en juillet et tout est rentré dans l'ordre. j'ai eu aucun souci toute l'année jusqu'à juin cette année.

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 11:41    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

j'ai eu Free par le chat.
ils veulent m'envoyer un technicien mais gloups, comment savoir si je vais payer ou pas, ça fait limite froid dans le dos :

[11h28] Assistance: - 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires
- 49 Euros : Intervention simple / Abonné Absent / Modem défectueux dû à l'environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- déplacement offert : Intervention et responsabilité Abonné non engagée

[11h28] Assistance: êtes vous d'accord ?

[11h30] Moi: comment savoir si je vais payer quelque chose ?

[11h30] Assistance: je vous rassure que le RDV sera offert si le souci ne vient pas de votre installation interne

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 14:38    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Reçu par mel :

a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est r éservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de ces résultats.

Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 18:21    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

encore une cette nuit c'est juste un un redémarrage le w.e arrive est là peut-être rien comme pour les autres .je pense qu'il doit y avoir des travaux chez Free ou sur les lignes????

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu n'as pas l'ATP Crying or Very sad

Tu vérifies le câble RJ11, la prise téléphonique (contacts). La box ou les alimentation n'ont pas pris de choc, donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Tu peux aussi faire un test en débranchant tout dans le logement, pour voir si rien ne parasite la ligne.

Comme ça arrive seulement durant certains mois de l'année, ça peut être un climatisation qui parasite (pas encore vu ce cas, mais bon).

Fabfab01
Hobbit de L'Univers

10 points

Fabfab01, Posté le: Ven 29 Juil 2011, 19:56    Sujet du message: 19490 16742 Répondre en citant

Citation:
Encore ce matin, la connexion prend puis 2 minutes après, le chenillard se met en marche. Et ça alterne comme ça toute la journée. Autant dire que je ne peux rien faire sur le net, télé et téléphone.

Salut tlm.
J'ai également le même souçis depuis 3 jours. Les pertes de connexions sont récurentes mais totalement désordonnées. Ca peut se produire toutes les 2' comme toutes les 1/2 h , et ça peut durer de quelques secondes à plusieurs grosses minutes.

Je n'avais jamais eu ce souçis auparavant , ça eût arrivé lors de gros orages (en général je débranche tout ) ou alors gros vents.

Je vous cache pas que c'est p***** d'agaçant mais bon , on va prendre notre mal en patience et attendre que cela cesse. Si ce n'est pas le cas , je reposterais pour voir si dans le coin ( Meximieux , 40 km de Lyon) je suis le seul ou pas

Ciao ciao

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 10:12    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le chat avec Free hier et le faite qu'il devaient vérifier ma ligne et ma box à distance (délai un peu court il me semble quand même du matin à l'après midi pour Free...), mais tout est rentré dans l'ordre hier soir. Aucune déconnexion. Et ce matin, tout semble rouler.
Inutile de dire que je n'ai rien fait du tout. j'étais parti pour vérifier si je n'ai pas un condensateur dans ma prise téléphone et du coup, je n'ai pas été obligé de bricoler.

Donc jke reviendrai si jamais ça recommence. Courage Fabfab01, je comprends bien ta galère...

Sinon, par curiosité, qu'est ce que l'ATP ?

Et D'après toi dd49, Free redémarre ses serveurs en fin de semaine ?

dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 10:25    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

depuis la nuit de jeudi à vendredi tout est OK comme la semaine dernière le W.E ce qui me fait penser à des travaux
bon dimanche à vous

Fabfab01
Hobbit de L'Univers

10 points

Fabfab01, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 11:25    Sujet du message: 19490 16742 Répondre en citant

Cool pour vous Smile

Hier , dès 18h environ , ça été "l'orgie". Perte de connexion toutes les 2' et ce jusqu'au dodo. Malgré des hard reboot de la Freebox ADSL , rien n' y changeait , y a même des trucs zarbi qui sont apparus : genre au lieu d'afficher l'heure réelle sur la box , tu te retrouves avec 01:01 ----> re reboot , etc.....

Je ne vous explique pas les ruses de sioux pour accéder au DD pour matter les films enregistrés ; quelle galère et bizarrerie que quand la box ADSL est en rade , on ne peut pas avoir accès à la box TV....mais bon ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici Twisted Evil

So let's wait & see

chris91
Hobbit de L'Univers

21 points

chris91, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 11:50    Sujet du message: 36909 32798 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même genre de problème que toi sauf que je suis avec une Freebox V5 HD sans antennes (V3, il me semble). Ca fait 5 ans que je suis chez Free et à cette adresse et je commence à me poser la question de changer de F.A.I. Pas moyen d'avoir le tchat en ligne, toujours indisponible... Je pense qu'ils doivent faire des modifs ou autre mais ils pourrait prévenir les abonnés... M'enfin, wait and see...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

pad74 a écrit:
Sinon, par curiosité, qu'est ce que l'ATP ?

Et Google, il ne sert pas ?

@chris91, Fabfab01, dd49

Merci d'ouvrir une discussion si ça persiste.

Fabfab01
Hobbit de L'Univers

10 points

Fabfab01, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 19:51    Sujet du message: 19490 16742 Répondre en citant

Il est 19h50 et je n'ai pas eu 1 seule déco de la journée , jusque quelques "micro freezes". A priori ça semble être rentré dans l'ordre

La soluce serait onc de s'armer de patience ? A confirmer...keep'on waiting... 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: