wassim49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 13:44 Sujet du message: [Résolu] activation de ligne en attente
[Résolu] activation de ligne en attente5349048279
Bonjour
je me suis abonnée fin juin dans un logement un peu spéciale, je m'explique
c'est une maison individuelle avec:
-au rez de chaussée une boulangerie qui ne me regarde pas
-au 1er: mon domicile
En ce qui concerne le téléphone une ligne existe a la boulangerie
Mais pas chez moi, car le précédent locataire travaillait a la boulangerie et habitait au dessus donc il n'avait besoin que d'une seule ligne. Ce qui n'est pas mon cas car maintenant la maison et la boulangerie et la maison sont séparés.
Donc pour m'abonner a Free je leur ai indiqué que je n'ai pas de ligne, il m'ont envoyé FT qui m'ont installé une ligne (au 1er étage chez moi) j'ai reçu ma v6 (c'est une bombe!), l'ai branché etc...
Free m'indique que depuis le 5 juillet 2011 ma connexion est activée
MAIS sur mon interface de gestion il est écrit ça:
XX XX XX XX XX
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox XX XX XX XX XX (les xx remplacent mes numéros).
Donc j'en déduit que ma ligne n'est pas activée
Ma Freebox, elle, bloque sur l’étape 2 recherche du signal xDSL
Depuis le 5 juillet j'attends...
j'ai appelé plusieurs fois
1ere:
Citation:
soyez patient, et pour l'instant, nous on vérifie nos équipement (test de position)
2eme fois
Citation:
aucun problème n'a été trouvée suite au test de position. Avez vous essayé de brancher votre Freebox a la boulangerie?
(il n' y a aucune raison de le faire puisque ce sont 2 ligne distinctes!!)...
A part ça Free reste muet (je déteste ça!!!) et me dit d'attendre
quelqu'un pourrait m'aider quoi faire??? je vais devenir fou!!! j'ai un bijou technologique ... inutile!!!
Merci d'avance
rc42, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 17:42 Sujet du message:
2122518299
Voir si la prise RJ11 qui est sur le câble allant de la prise téléphonique a la Freebox Server n'as pas un défaut
Aie eu le même problème lors de la première mise en route et en changeant ce câble aie pu avoir la synchro
wassim49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 20:52 Sujet du message:
5349048279
alors il y'a du nouveau(peut être parce que j'arrive sur le forum!):
Free ma appelé m'a dit qu'aucun problème n'a été détecté (Merci mais ça m'aide pas que je lui ai dit!)
Ils m'ont dit qu'un technicien FT va venir inspecter ma ligne (j'ai RDV mardi)
Espérons que c'est juste une mauvaise installation de ligne.
Citation:
Numéro inactif veut dire que tu n'est pas parti d'une ligne FT active
C'est FT qui me l'a installé la ligne, normalement j'attends d'eux qu'ils se débrouillent avec Free pour faire le nécessaire...
Est ce que ma situation arrive souvent (s'il y a des gens a qui ça arrive, vous pouvez me dire comment ça s'est finit?) ?
Est ce qu’un geste commercial peut être demandé?
Ça va faire un mois que je me suis abonné ils vont me faire payer ce mois vous croyez???
Merci de vos réponses
wassim49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 14:47 Sujet du message:
5349048279
Bonjour tout le monde!!
alors j'ai du nouveau et que du bon!
un technicien FT est passé mais en douce!!
c'est a dire qu'il est passé mais n'est pas rentré chez moi et ne s'est même pas annoncé!! (mes parents ont cru que c’était annulé)
Apparemment il aurait fait quelque chose sur un appareil FT et c'est bon!!!
Donc c’était une erreur de FT
Bon je n'ai plus qu'a profiter de ma Freebox!
Merci a ceux qui ont pris le temps de répondre a mon message
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum