Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV HD et toutes TV disparues: problème de ligne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 5:35    Sujet du message: [Résolu] TV HD et toutes TV disparues: problème de ligne ? [Résolu] TV HD et toutes TV disparues: problème de ligne ? 33212 29514
Répondre en citant

Jusqu'à dimanche soir 24 juillet, on avait la TV HD sur Canalsat par la Freebox Revolution. Et lundi matin plus rien ! Plusde TV ni en bas débit ni sur le PC avec ADSL-TV ...plus RIEN. Les tests de débit montrent que nous sommes passés de ADSL2 (jusqu'à 10M parfois ! depuis le dégroupage total EVRY sans trop d'irrégularités) à 1.3M en une nuit ! Sur le NRA EVRY 91 il s'est passé un truc non? Vous avez des infos ? Un piratage de notre ligne pourrait expliquer ça vous croyez ? La Hotline répond qu'ils vont nous envoyer un technicien mais que «de toutes façons vous n'avez pas assez pour la TV» alors que la console Free nous informe ADSL2 OK pour la TV à chaque consultation. Plus frustrant tu meurs ! Question Question Question


*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de piratage ligne, il ne peut y avoir qu'une seule synchro dessus. Donc, si quelqu'un était dessus, avec ta box de brancher ça ferait des problèmes chez lui aussi.

Il doit y avoir un problème sur la ligne, dans le logement, avec la box...

Tu as vérifié les câbles, prise...? Une inversion des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 19:48    Sujet du message: En stand-by En stand-by 33212 29514
Répondre en citant

Bonjour et Merci, Free nous a envoyé un SMS «le problème vient de chez nous, une intervention est programmée» et il ne nous reste plus qu'à attendre. Dans ces cas-là comment fait-on pour avoir un suivi et connaître leur diagnostic ? Free-leusement contente quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut suivre cela par la console de Gestion sur le site et avec les mails reçus à ce propos.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2011, 19:37    Sujet du message: à suivre à suivre 33212 29514
Répondre en citant

Merci, j'espère vous raconter la suite très bientôt Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 16:41    Sujet du message: Quelle difference ? Quelle difference ? 33212 29514
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On peut suivre cela par la console de Gestion sur le site et avec les mails reçus à ce propos.


Voilà c'est fait les chaines TV Free sont revenues MAIS les chaines bouquet CanalSat n'existent plus.... même aux heures en clair sur Free. Est-ce que vous pouvez m'expliquer qualle difference il y a entre une chaine Free et une chaine C+ pour la reception depuis la nuit du dimanche 24 juillet ?
Après 5 ans de bouquet CanalSat d'excellente qualité comment expliquer que Free nous réponde uniquement « votre débit est insiffisant » ?
Nous avons eu 5 ansde coup-de-bol Question Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as combien de synchro ? Comme avant la panne (qui était de combien) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:09    Sujet du message: Synchro ? Synchro ? 33212 29514
Répondre en citant

C'est quoi Synchro ? On avait toujours entre 4 et 6 Mega de débit et on a toujours cru que ADSL2+ ça voulait dire que tout le monde avait droit à 10 Mega. Après la panne du 24 juillet , ils ont rétabli 1,1 Mega et point final "problème résolu" .
Et personne ne répond lorsque je demande COMMENT on a pu avoir la HD depuis des mois et le bouquet Canal depuis 2006 quand même ! C'était du pur miracle ? Il doit bien exister quelque part un technicien compétent qui peut nous expliquer ça avec des mots simples ? Nous ne sommes pas du tout des spécialistes de l'ADSL et nous attendons des réponses honnêtes. Si le NRA de chez nous est soudain surchargé ils n'ont qu'à faire leurs excuses et on n'en parle plus ! Les gens de Canal nous ont gentiment expliqué que les connexions ne sont pas multipliables à l'infini et qu'à partir d'une certaine densité, il n'y a plus assez de débit pour tout le monde ! Et là, on comprend ce qu'ils nous disent. Mais pourquoi ne pas alerter les abonnés pour qu'ils puissent se faire rembourser et se désabonner ? C'est un peu parfumé à l'arnaque non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

4 Mbits (c'est ça, la synchro), c'est limite pour Canal, 6, c'est mieux. 1.1, c'est carrément pas bon.

C'est un problème de ligne ou de carte sur le DSLAM ou de box... Si ça venait de chez eux, ça remarcherait. Peut-être deux pannes distinctes ?

Même si les flux Canal ne passaient pas à cause du nombres d'abonnés, tu aurais quand même les reste. La box doit synchroniser vers les 6 Mbits comme avant.

Poste sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 3:27    Sujet du message: Toujours en-dessous de 2 Mega Toujours en-dessous de 2 Mega 33212 29514
Répondre en citant

Tous les tests que je fais depuis " l'intervention qui n'a rien détecté " donnent juste en-dessousde 2 Mega mais le truc qui nous inquiète le plus c'est que notre console Free disait toujours qu'on était en ADSL2+ et maintenant ce n'est plus mentionné nulle part. Il y a juste ADSL. Le mystère s'épaissit. Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box passe en ADSL1, donc ça prouve qu'il y a un problème. L'ADSL2+ est sensible au perturbations.

Tu as quelle longueur de ligne ?

As-tu un modem ADSL pour tester ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 19:53    Sujet du message: 33212 29514
Répondre en citant

Voilà les infos de Free : NRA : EVR91 Longueur : 2808 mètres Affaiblissement : 42 dB et c'est une Freebox Revolution. Et toujours pas la moindre nouvelle de chez eux. Je leur ai juste demandé comment on avait eu la HD tout ce temps ....puisque personne ne peut me dire pourquoi on n'a même plus le bouquet sans HD Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est clair qu'avec 2.8 km, tu dois avoir dans les 7/6 Mbits (c'est selon les lignes, le diamètre du câble, les interférences...).

Il y a des erreurs sur la ligne ?

Essaye de savoir si ça ne serait pas la box ADSL qui déraille. Débranche tout dans le logement et laisse seulement tourner le Server.

Débranche/rebranche-le et attends plusieurs dizaines de minutes pour voir son historique.

https://mafreebox.freebox.fr/ : Onglet " Connexion Internet/ADSL/Statistiques

As-tu inversé les Freeplugs comme je l'avais demandé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genovefa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 15
 
47 points

Genovefa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 15:45    Sujet du message: 33212 29514
Répondre en citant

Pas de Freeplug, Server et Player sont reliés en Ethernet câble blindé. Je vais refaire cette manip pour la Xe fois et je vous informe. Personne n'a une idée d'un diagnostic pour un cas similaire ? DSLAM abîmé ? Diamètre connexion changé ? Soudures pourries sur la carte ? Pas mal de sites offrant le test de débit annoncent que ce NRA n'est pas en ADSL2+ ??? Comment être sûr ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'inversion pour la partie alimentation, pas CPL.

Tout les équipements Free sont en ADSL2+, les mesures ne sont pas très fiables sur les sites.

Ça peut être pas mal de choses, le problème. C'est l'avantage d'avoir un modem pour tester la ligne, on peut voir directement si c'est la box ADSL qui synchronise mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox