Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ftp et time out

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
stip93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

stip93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 13:10    Sujet du message: Ftp et time out Ftp et time out 59481 53853
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si je peux poser ma question ici (si je suis au bon endroit). J'espère que oui ...

Je suis sur FB V6, et depuis un moment il m'arrive quelque chose d'assez bizarre quand je télécharge à partir d'un ftp.

J'ai un site Internet (hébergé chez GoDaddy, hébergeur américain) et lorsque je veux télécharger l'intégralité des fichiers de mon ftp, tout se bloque au bout d'un certain temps (une sorte de time out).
J'utilise FileZilla (ftp passif, 1 connexion à la fois), tout se télécharge bien pdt 2 minutes, et puis le ftp devient innaccessible. Pire : mon site est innaccessible aussi, mais uniquement depuis ma connexion Free. Si je test au même moment chez un ami, lui peut toujours accéder à mon site. Je dois attendre 4-5 minutes le temps que tout redevienne accessible (site + ftp).

J'ai commencé par me renseigner auprès de mon hébergeur, et après m'avoir fait faire plusieurs test il me dit que je dois me renseigner auprès de mon fournisseur, pour savoir pourquoi mon site sur ma ligne se mettent en time out.

C'est la 1ere fois que ca me fait ça, et c'est pourtant pas la 1ere fois que j'utilise un ftp.

Est-ce que qqn aurait une idée du problème ? Des réglages à faire dans la console de la FB v6 ?

Stip.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Juil 2011, 21:27    Sujet du message: Re: Ftp et time out Re: Ftp et time out 3458 3206 Répondre en citant

stip93 a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas si je peux poser ma question ici (si je suis au bon endroit). J'espère que oui ...

Je suis sur FB V6, et depuis un moment il m'arrive quelque chose d'assez bizarre quand je télécharge à partir d'un ftp.

J'ai un site Internet (hébergé chez GoDaddy, hébergeur américain) et lorsque je veux télécharger l'intégralité des fichiers de mon ftp, tout se bloque au bout d'un certain temps (une sorte de time out).
J'utilise FileZilla (ftp passif, 1 connexion à la fois), tout se télécharge bien pdt 2 minutes, et puis le ftp devient innaccessible. Pire : mon site est innaccessible aussi, mais uniquement depuis ma connexion Free. Si je test au même moment chez un ami, lui peut toujours accéder à mon site. Je dois attendre 4-5 minutes le temps que tout redevienne accessible (site + ftp).

J'ai commencé par me renseigner auprès de mon hébergeur, et après m'avoir fait faire plusieurs test il me dit que je dois me renseigner auprès de mon fournisseur, pour savoir pourquoi mon site sur ma ligne se mettent en time out.

C'est la 1ere fois que ca me fait ça, et c'est pourtant pas la 1ere fois que j'utilise un ftp.

Est-ce que qqn aurait une idée du problème ? Des réglages à faire dans la console de la FB v6 ?

Stip.

Le soucis peut tout aussi bien provenir de votre ordi (parefeu etc...)

stip93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

stip93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 22:15    Sujet du message: 59481 53853
Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement, même en désactivant complètement mon parefeu (plus aucun parfeu), j'ai le même soucis.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas eu une mise à jour sur ton système qui bloque ? Une de l'antivirus ?

Avec une autre machine, est-ce pareil ?

stip93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

stip93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2011, 11:30    Sujet du message: 59481 53853
Répondre en citant

Bonjour,

en désactivant entièrement l'antivirus (nod32) c'est la même chose : le transfert FTP bloque au bout d'un certain temps.
Quant aux MAJ de Windows 7, ca va être compliqué si je dois les désactiver une à une. Mais tu as raison, c'est forcément une modification sur ma machine qui a provoqué ça.
Le problème, c'est que ça a commencé à merdouiller depuis que j'ai changé de FB. Le hasard ?

Il faudrait que je teste sur une autre machine ( l'idéal serait qu'elle soit équipée elle aussi en FB v6).
Ca va devenir compliqué cette histoire. Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça devient compliqué, mais avec le hasard, il ne faut pas s'étonner. Wink

Tu peux toujours prendre un LiveCD Linux pour faire le test. Même une version pour clé USB.

stip93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

stip93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2011, 11:52    Sujet du message: 59481 53853
Répondre en citant

Tu as raison, si je dois corrigé le pb, ça sera certainement le hasard. Smile

Je vais essayer encore une chose : changer la vitesse des ports du switch de la FB. Ca m'avait résolu le pb de saccadage avec mon lecteur multimédia par ex, même si ça à l'air complètement délirant.

Une chose aussi, comme mon hébergeur est basé aux US, je vais essayé avec une IP US ... sait-on jamais.

Je vous tiendrais au courant en tout cas. Wink

------

Test de changement d'adresse IP (us) --> Failed !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: