Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Freeplug ou installation électrique ? aidez moi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 14:05    Sujet du message: Problème de Freeplug ou installation électrique ? aidez moi Problème de Freeplug ou installation électrique ? aidez moi 61393 55639
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous écris un post à propos d'un dont je pense avoir usé toutes les solutions je suis désemparé...je m'expliue :

j'ai la Freebox HD depuis quelques années sans problème.

Depuis le mois de mars, la Freebox a tendance a faire des erreurs aléatoires, image gelée, blocage du menu, chaines sans images et j'en passe ! (je précise n'avoir rien changé à mon installation !)

J'ai déjà des hard reboot à répétition, etc. On est venu me changer ma Freebox hier.

J'ai décidé aujourd'hui de faire un test de débit Freeplugs via le SOFTPLUG...et là, mon Freeplug de boitier ADSL à l'étage marche impec, celui de la Freebox en bas a un débit faible ! le test de débit est bon quand la Freebox est débranchée, mais devient rouge une fois la Freebox branchée au Freeplug !

comment puis je régler ceci ? je ne sais plus quoi faire .... Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 15:09    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Ce que tu peux faire est de brancher tes deux Freeplugs sur la meme multiprise.

Ensuite de vérifier dans softPlug si les débits de liaisons sont correctes sur les deux.

Si tu as un souci sur un Freeplug, il faut contacter l'assistance pour qu'ils procèdent à un échange de la paire de Freeplugs.

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 15:47    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide,

j'ai déjà effectué cette manip, le débit est bon (en vert) sur une multiprise à l'étage où le courant a l'air de bien fonctionner (et ou est ma box ADSL)

Au rez de chaussée le débit est de couleur orange quand la Freebox est branchée en direct sur le mur, et sur la multiprise j'ai un peu plus ? ce n'est pas un peu bizarre? par contre dès que je branche ma TV sur la multi, le débit devient rouge...

ITI83
Hobbit de L'Univers

70 points

ITI83, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 15:55    Sujet du message: 46921 42237 Répondre en citant

Attention, on peut très bien avoir un débit de liaison des Freeplugs bon et avoir des erreur réseaux entre les deux quand même.  
Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 16:00    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Je pense peut être dans un premier temps faire tester mon réseau électrique, car ma maison n'est pas construite d'hier...c'est étonnant que j'aie un débit de 100mo passés et au rez de chaussée j'avoisine les 25Mo..

comment peut-on tester son réseau électrique ? faut il appeller un technicien confirmé ou simplement avoir les testeurs multimetres etc ?

ITI83
Hobbit de L'Univers

70 points

ITI83, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 18:27    Sujet du message: 46921 42237 Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que le débit des Freeplugs peut être bon mais que l'un des deux peut très bien avoir un souci, d'où les erreurs réseaux.
Faîtes venir un technicien Free déjà, lui pourra voir si c'est votre installation électrique qui est en cause, ou bien si vos Freeplugs ont un problème.

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 20:07    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Eh bien il est déjà passé ITI, ce lundi, il m'a changé dans un premier temps ma Freebox HD, car le fait que la Freebox ait des symptomes bizarres (genre gel du menu etc...) n'a rien a voir avec un problème de débit, vu que c'est un menu indépendant d'Internet...

maintenant il a bien testé la liaison débit et m'a dit que c était a la limite du fonctionnement (30mo selon lui), on a testé sur prise directe cétait un peu mieux. Mais au niveau de mon installation électrique il m'a bien dit qu'il pouvait rien faire.

De toute facon ils m'ont déjà dit sur le chat que si je branche sur la meme multiprise les Freeplugs et qu'ils se synchro facilement ils sont bons...

Xephren
Hobbit de L'Univers

54 points

Xephren, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 21:36    Sujet du message: 18211 15677 Répondre en citant

Si vous etes un peu bricoleur,
identifier la prise du bas ou est le plugs et celle du haut,
au niveau du compteur brancher les deux câbles qui les alimentent sur le meme differentiel.
Ca reglera le probleme electrique a coup sur.
(attention tout de meme a ce qu'il n'y ai pas trop de prise en serie qui sont alimentés par le meme câble.) en général il y a de la marge.
Verifier dans les prises electriques que la tension et bonne et verifier que les câbles soient bien fixés à l'intérieur. Smile

Xephren
Hobbit de L'Univers

54 points

Xephren, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 21:41    Sujet du message: 18211 15677 Répondre en citant

Je rajoute,
pour tester les plugs vous en avez 3 donc essayer de mettre un en haut un en bas.
Puis prenez le 3eme mettez le en haut par exemple.
Tester les 2 autres en bas voir les differences de debit.
En gros vous faites tourner tous les plugs avec toutes les combinaison possible.
Vous verrez dessuite si ca change ou non les debits.
Attention tout de meme une variation de debit vert a orange ne veux pas dire grand chose.
Voir plutot les debits en mbit/s sur softplugs.
On peut avoir un signal vers et être a 40 Mbits/s puis orange a 38 Mbits/s par exemple, ca ne veut pas dire que le signal est forcement meilleurs Smile.

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 22:00    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Bonjour Xephren, Merci de vos réponses,

pour mes Freeplugs je n'en ai que deux et non pas trois, un pour le boitier ADSL et un second pour la Freebox HD !

j ai déjà fait toutes les combinaisons, et apparement c'est le courant au rez de chaussée qui passe mal pour le Freeplug. J envisage de faire une seconde prise électrique. La prise a été démontée et les câbles sont bien serrés, par contre la tension je ne l'ai aps testée j'ai pas la machine pour...je vais essayer de voir si qq'un peut m'en preter une !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: