Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 désynchronise toutes les 5 mins.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bragl
Hobbit de L'Univers

2 points

Bragl, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:46    Sujet du message: 61437 55680 Répondre en citant

Salut Sébastien , pardonne mon ton quelque peu irritant et agaçant mais il se trouve que c'est exactement l'état dans lequel je suis.

Effectivement ma box est bloquée a l'étape 2 et 3 indéfiniment , j'ai pensé également à un problème de surchauffe mais ma pièce n'excède pas les 26° en plein été et les températures de la box sont tout à fait acceptables (entre 50° et 70°), j'ai essayé une autre Freebox v6 sur ma ligne qui fonctionne parfaitement.
Malgré cela le SAV n'a pas voulu procédé à l'échange de box et préfère attendre le verdict du technicien qui passera peut être après ses vacances à la Grande Motte...(zut je dérape encore mais bon ça fait du bien)
Pour le délai de validation de l'échange Freebox , je n'ai fais que chercher sur Internet et dans différents forums les retours d’expérience d’échange en SAV Free et il se trouve qu'en ce moment ils sont bien aussi long.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 16:54    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Bonjour,

Excusez-moi de remonter un topic vieux de plusieurs mois, mais mon message donnera peut être un nouvel espoir. J'ai moi même le problème étape 2/3 en boucle et ce depuis Jeudi/Vendredi de la semaine dernière depuis qu'à Lattes nous avons subit de lourdes pluies (on est même passé en alerte rouge ces deux jours en question).

Depuis, pour utiliser le net, faut débrancher et rebrancher la Freebox qui ne tiens que le temps correspondant au temps où elle est resté débranché, n'excedant pas les 1h30. Sinon, il me faut faire un démarrage de secours et ca tiens un maximum de 10 minutes.

Là je viens de penser à une chose : quand j'étais chez Wanadoo à l'époque, le modem ECI USB avait du mal à se synchronisé, j'ai donc du coup fait l'essai de mettre sur une autre prise téléphonique.
Cela fait 40 minutes que j'ai la connexion Internet (et un débit en plus, plus élevé Wink ) pour l'avoir laisser débrancher 5 minutes le temps de la déplacer et rebrancher.
J'ai eu il y a quelques jours (3 jours) Free au téléphone qui m'ont dit que le problème viens peut être de la prise ADSL que je branche sur la Freebox et que dans les 2/3 jours qui suivent je vais en recevoir une autre. Ils m'ont dit que si cela ne corrige pas le problème, alors il faut les rappeler pour avoir une intervention d'un technicien à domicile.

Là comme je l'ai dit, en changeant de prise téléphonique, aucun soucis depuis 40 minutes. Mais en regardant de plus près ma prise téléphonique en cause (à priori), j'y vois un morceau de métal mis dans la profondeur de la prise et qui touche un des morceaux métallique qui font contact quand on branche la prise, peut être ce morceau de métal qui semble soudé fait interférence et que l'orage aurait alors provoquer quelque chose sur la prise.

Donc, ceux qui n'ont pas encore tenté, essayer plusieurs heures sur une autre prise téléphonique, certains auront peut être une résolution du problème. Pour ma part, je vous recontacte dans 2/3h pour vous dire si mon soucis est corrigé ou non Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: