heliumnet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 2:11 Sujet du message: Quel sera l'avenir sur TV perso?
Quel sera l'avenir sur TV perso?6078855068
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'une clé d'encodage serait disponible pour permettre de diffuser sur TV perso!
Je m'intéresse comme beaucoup de personnes ici à ce service et ce qu'il
permet déjà de faire!
Je suis à voir ce que propose la concurrence en la matière, (Justin TV, Ustream,livestream et bien d'autres qui arrivent) et je me dis mais pourquoi Free ne fait pas comme eux!
Je m'explique, en plus que de sortir une clé d'encodage compatible avec la FBX V6(bien mais limitée), pourquoi Free ne développerait il pas une interface logiciel et rende compatible son service pour des outils de diffusion répandus comme adobe média Live encoder,VLC, Wirecast(semi pro) ou autres(leur permettant de streammer directement sur TV perso).
Je pense surtout aux personnes qui suivent des formations dans l'audiovisuel et celles et ceux qui s'y intéressent(associations,clubs,paticuliers avertis....) et on pour but de diffuser du contenu intéressant à moindre coût.
La Freebox V6 a toutes les qualités du monde mais question qualité d'encodage à coté par exemple d'un mac Pro ou autre PC gonflé à bloc et doté d'une carte d'acquisition type black magic avec entrée multi formats dont le SDI ,les cameras qui vont bien ,y'a pas photo!
Le plus indéniable pour Free c'est que tout un chacun pourra être spectateur de ces contenus depuis leur Player(possible avec les autre seulement si vous avez un média center ou autre sur votre TV)
Sinon il est certain qu'il faudra que ce service soit encadré et modéré comme il se doit, pour faire quelque chose de bien, et ca ne se fera pas en un jour!
Ponzy33, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 7:53 Sujet du message:
5393048676
Bonjour,
Pour streamer il faut du débit or avec 800KB/s au max cela réduit beaucoup le champs d'application et réduit obligatoirement à faire de la SD.
Ensuite, à la base c'est un service offert au freenaute pas à toute la communauté Internet, comme tu le dit si bien avec un PC (pas besoin d'être gonflé à bloc si tu as un encodeur hard) ou un itruc on peut faire vachement mieux et les interfaces pour communiquer avec ces site dédié sont déjà réalisé pourquoi réinventé la roue.
Ensuite si la clé d'encodage est équipé d'un encodeur Hard SD voir HD pourquoi avoir besoin d'un gros PC.
Une CAM FullHD (avec SD card) coute un centaine d'euro donc une le cout d'un telle clé serai de moitié moins cher ou au pire du même ordre incluant des entrés HDMI, Composante, RVB, S/Vidéo, Composite pour l'image et Stéréo, optique et coaxiale, voir même du 5 ou 7.1.
Tous les freenaute ayant une V5 dispose déjà de ce service (pour la SD) et les autre peuvent consulter sur TV Perso.
Bon de plus je pense que vu la configuration de la V6 la clè permettra d'enregistrer sur le serveur et de disposer du fichier pour l’expédié ou tu veux.
Pour conclure la plupart des services énoncés utilise le flash pour diffuser sur le net et donc non disponible sur la V6, faudrait que les dit sites passent en HTML5.
Voila mon ressenti sur ta proposition qui est pleinement justifié
heliumnet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 9:11 Sujet du message:
6078855068
[quote="Ponzy3
Ensuite, à la base c'est un service offert au freenaute pas à toute la communauté Internet,
Oui je suis d'accord et il faut que ça le reste, ce qui peut forcer des gens qui étaient à la concurence pour pouvoir suivre un programme intéressant ou diffuser sur le service TV perso. C'est ce qui démarquera Free des autres d'ailleurs(justin,etc...)
Ensuite si la clé d'encodage est équipé d'un encodeur Hard SD voir HD pourquoi avoir besoin d'un gros PC.
Une CAM FullHD (avec SD card) coute un centaine d'euro donc une le cout d'un telle clé serai de moitié moins cher ou au pire du même ordre incluant des entrés HDMI, Composante, RVB, S/Vidéo, Composite pour l'image et Stéréo, optique et coaxiale, voir même du 5 ou 7.1.
Non je disais cela pour les férus qui peuvent avoir sous le coude du matos broadcast nécessitant la connectique adhoc. Ca n'enlève en rien le fait de sortir une clé ou autre pour la succession de la fonction encodage de la V5
Et puis celui qui veux se lancer dans une expérience multicams ,c'est plus confortable comme solution.
Pour conclure la plupart des services énoncés utilise le flash pour diffuser sur le net et donc non disponible sur la V6, faudrait que les dit sites passent en HTML5.
D'ici un an j'espère quand même que le FLV sera débloqué sur le Player car une Apple TV jailbreakée permet déjà tout ça!
J'ai un peu le ressenti que Free veut pas trop développer non plus le service car il faut pas faire de l'ombre au chaines qui payent leur place sur le bouquet Free,même si c'est pas comparable, les majors ont leurs principes et n'aiment pas qu'on leur fasse de l'ombre.
heliumnet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 23:01 Sujet du message:
6078855068
Citation:
Ensuite, à la base c'est un service offert au freenaute pas à toute la communauté Internet,
Oui je suis d'accord et il faut que ça le reste!Ce qui peut amener des gens qui étaient à la concurence pour pouvoir .....
Suite à la relecture et un oubli,je corrige ma phrase(désolé)
Oui je suis d'accord et il faut que ça le reste, ce qui peut amener des gens qui étaient abonnés à la concurrence "venir s'inscrire chez Free" pour pouvoir suivre un programme intéressant ou diffuser sur le service TV perso. C'est ce qui démarquera Free des autres acteurs du streaming Live(justin,etc...) jusqu'à ce que les Google TV, et autres systèmes du genre et les téléviseurs avec navigateurs intégrés soient répandus sur le marché!
Le problème avec TV Perso, c'est que d'un côté, la rubrique adulte a été supprimée car elle faisait de l'ombre aux chaines et aux services VoD X de Free. Seulement, les contenus adultes ne se limitent pas au X.
Et d'un autre côté, Free ne veut pas se fatiguer à mettre sur pied une équipe de modération pour le service. Certainement car cela leur couterai une certaine somme et qu'il leur faudrait aussi monter un service contentieux pour gérer les plaintes des personnes ayant été modérées.
Donc pour l'instant Free laisse la situation se pourrir. En espérant que soit les diffuseurs feront une erreur permettant à Free de déclarer la fermeture définitive du service, soit que tout le monde laissera tomber et qu'il ne sera donc pas nécessaire de prévoir un encodeur pour la V6.
Seulement, je pense ne pas être le seul à ne pas être d'accord avec la politique de Free. Et si je ne diffusais avant mon changement de carte vidéo (et le remplacement des sorties vidéo de mon ordi par une sortie HDMI) que quelques vidéos de jeux, sur des sasfépus ou alors des logiciels libres, ce n'est pas une raison pour laisser mourrir ce service.
Pour cela, il suffit à Free de reprendre la maintenance de ses serveurs qui actuellement semblent bien mal en point vu le nombre de vidéos donnant des erreurs 0. Et aussi de permettre aux freenautes de charger sur les serveurs des vidéos directement à partir du disque dur de la Freebox.
heliumnet (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 2:26 Sujet du message:
6078855068
Oui si demain tu avais une association qui se crée avec des gens qui ont fait leur preuve dans le domaine et qui contacte Free en leur demandant de gérer la modération et la maintenance de TV Perso, là ça pourrait peut être marcher(c'est comme ça que marche Justin TV ;Ustream et beaucoup d'autres sites concurrents d'ailleurs,beaucoup de bénévoles, peu de salariés!
Je ne pense pas qu'ils lâcheront TV Perso, les publicitaires s'intéressent réellement trop à ces nouvelles plateformes de "streaming Live"(les Youtube et autres font de moins en moins de scores) pour placer leurs vidéos pub de 20-30 secondes imposées avant le démarrage du Live ou de la vidéo hébergée.
Mais c'est sûr mettre de l'argent dans ce développement comme le développement des applications futures lourdes de la FBX V6,c'est pas rentable.
Par exemple si demain certains développeurs indépendants s'amusent (sérieusement)à Jailbreaker(débrider) des fonctions avancées sur la Freebox V6 Player et Server,eh bien ce sera le jackpot pour eux(Free)! 'Entre temps ils n'auront pas dépensé des sommes folles en développement et bien entendu il faudra toujours s'inscrire(c'est peut être même ce qui forcera beaucoup de nouveaux clients à s'inscrire) chez Free pour avoir une Freebox et en profiter ,de plus les anciens clients seront moins tentés d'aller voir la concurrence .(Apple et son Apple TV vendue à plus de 1 million d'exemplaires à laisser officier les Jailbrakers,en attendant ça leur a coûté une misère en développement des deux versions d'Apple TV).
Mais bon désolé si je m'éloigne du sujet initial, pour répondre aussi à ce que tu disais Prométhé, la diffusion de jeu vidéo n'est pas si dénuée d'intérêts que ça! Ca fait même partie des gros scores d'audiences des sites de streamming Live, comme le logiciel libre ou autres. Je pense qu'ils ont leur place sur des services comme TV perso,car c'est déjà de la production de contenus persos et non de la rediff illégale d'oeuvres protégées.
Absolument d'accord sur le fait que ce service ne doit pas mourir,il ne peut que renaître de ses cendres!
386 points
FanMusikTV, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 8:39 Sujet du message:
63625690
il y a un système de modération en place, on en avait entendu parlé lors de sa mise en place.
Avant, les "vraies" tvperso se retrouvaient après les 5 voir 10 1ères pages sur la partie Live. (à cause des diff de films, séries ou autre chaine tamil illégales).
Depuis qu'il a été mis en place (il y a déjà un moment) les diffusseurs se retrouvent en 1ère page, bien que visiblement le système mériterait d'être développé. car pour le moment si une chaine est alerté ce n'est que pour 2 ou 3 jours...
donc espérons que Free tient encore à la TVperso. Si elle propose la possibilité de diffuser via la V6 ce serait un bon signe...
prométhé, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 20:58 Sujet du message:
12161244
Un système de modération, c'est vite dit. Alors certes, on peut signaler une vidéo, mais encore faut-il ne pas être le seul. Et vu le genre de vidéos à signaler, ce n'est pas demain la veille que les signalements se feront en masse.
Non, il est clair qu'il faut que Free assigne des personnes au contrôle des vidéos. Certes, il ne faut pas faire un visionnage systématique de toutes les vidéos, mais au moins supprimer celles qui sont clairement en contravention avec la loi. Car il est facile de deviner qu'une vidéo s'appelant "fullmetal alchemist ep 1-3" et qui dure 60 min ou plus n'est pas très catholique.
Bref, ce que Free a pu mettre en place jusqu'à présent, n'a de système de modération que le nom.
386 points
FanMusikTV, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 21:06 Sujet du message:
63625690
prométhé a écrit:
Un système de modération, c'est vite dit. Alors certes, on peut signaler une vidéo, mais encore faut-il ne pas être le seul. Et vu le genre de vidéos à signaler, ce n'est pas demain la veille que les signalements se feront en masse.
Non, il est clair qu'il faut que Free assigne des personnes au contrôle des vidéos. Certes, il ne faut pas faire un visionnage systématique de toutes les vidéos, mais au moins supprimer celles qui sont clairement en contravention avec la loi. Car il est facile de deviner qu'une vidéo s'appelant "fullmetal alchemist ep 1-3" et qui dure 60 min ou plus n'est pas très catholique.
Je me répète... il y a de la modération mise en place. un modérateur peut alerter et la vidéo est retirée immédiatement.
je ne parle pas des diffuseurs, que s'ils sont plusieurs à alerter la vidéos est retirée également/
il y a plusieurs niveaux de modération.
prométhé a écrit:
Bref, ce que Free a pu mettre en place jusqu'à présent, n'a de système de modération que le nom.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur TVperso. mais lorsque cela a été mise en place c'était flagrant le résultat...
et encore maintenant, si les modérateurs cessaient d'alerter tu verrais très rapidement que des chaines tamils, que des films ou series, etc... dans les pages Live.
moi je vois les résultats avec les vraies chaines perso.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum