Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Er 80 suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nounours62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

nounours62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 17:56    Sujet du message: Er 80 suite à un déménagement Er 80 suite à un déménagement 61503 55743
Répondre en citant

Bonjour, suite a un déménagement, et un temps d'attente de plusieurs jours, la Freebox m'affichait un chenillard qui tourne lentement, et maintenant il m affiche erreur 80

Avez vous des solutions Merci d avance



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 25
 
44 points

chr31, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 20:51    Sujet du message: 17979 15518 Répondre en citant

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 3:22    Sujet du message: Re: ERREUR 80 Re: ERREUR 80 18145 14863 Répondre en citant

nounours62 a écrit:
Bonjour, suite a un déménagement, et un temps d'attente de plusieurs jours, la Freebox m'affichait un chenillard qui tourne lentement, et maintenant il m affiche erreur 80
AVEZ VOUS DES SOLUTIONS Merci D AVANCE


Si ta Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée aux équipements de Free mais il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il faut contacter les services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) pour en demander la mise à jour afin que ta Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Il faudra leur communiquer l'adresse MAC de la Freebox situé sous cette dernière.
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

nounours62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 10:30    Sujet du message: 61503 55743
Répondre en citant

Serait il possible de me communiquer l adresse mail me permettant d effectuer la demande de contrôle par Free.
Pas évident quand on fait ça d un iPhone en Edge. Merci pour les aides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecsympa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 9
 
16 points

Mecsympa, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 12:07    Sujet du message: 61542 55779 Répondre en citant

Normalement, pas besoin d'appeler l'assistance.
débranche ta Freebox niveau secteur. Ensuite rebranche la. Quand tu vois que c'est marqué Freebox et que c'est en train de charger, appuie sans attendre sur la flèche de droite et puis la flèche du bas. Tu arrives à paramètres d'usine, appuie sur OK. Ta Freebox va se remettre avec les paramètres d'usine et puis elle va faire une mise à jour tenant compte de tes nouveaux paramètres. Et hop, l'heure est affichée et t'es connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

nounours62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 12:27    Sujet du message: 61503 55743
Répondre en citant

Le problème j'ai la Freebox v5. Pas de touche sur le boitier. J'ai débranché mais toujours erreur 80. Ça commence a me souler. J'ai contacté Free il me dise d attendre.
Perso, je suis sûre que ça vient de chez eux mais ils ne veulent rien savoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

nounours62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 16:15    Sujet du message: 61503 55743
Répondre en citant

Toujours avec mon problème d erreur 80. Personne n a de solution.
J ai la v5 et Free ne veut rien savoir il me dise d attendre.
Je suis persuade qu ils se sont plantes sur le raccordement.
Y a t il un moyen pour ressoudre ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecsympa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 9
 
16 points

Mecsympa, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 17:51    Sujet du message: 61542 55779 Répondre en citant

il faut débrancher/rebrancher le bloc d’alimentation éléctrique 4 fois de suite. La première fois que tu rebranche, attends l’apparition sur l’afficheur du boîtier des 4 chiffres 8 (88:88), puis débranche à nouveau. Rebranche, attends l’apparition de 88:88, puis débranche. Répéte donc cette manoeuvre 4 fois et le boîtier redémarre de la même manière que lors d’un reboot simple, à la différence près que pendant la phase d’initialisation un trait horizontal balaiera l’écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware (ce qui te permet aussi de confirmer la bonne marche du hard reboot). La procédure se termine de la même manière que pour un reboot simple (rectangle clignotant, rectangle fixe, affichage de l’heure). Je te conseille, après un hard reboot, de faire juste après un reboot simple car les paramètres Wifi et routeur d’origine sont restaurés; le reboot permet de « recharger » tes propres paramètres que tu avais pu définir dans ton interface de gestion (procédure non indiquée par l’assistance Free mais que j’ai souvent vue conseillée sur des forums spécialisés).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est une erreur d'adresse MAC, un hard reboot n'y changera rien. Il faut que ça soit à jour dans la base de données de Free.

Tu peux voir sur le site de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4aplat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 24
 
44 points

4aplat, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 15:33    Sujet du message: 59830 54160 Répondre en citant

La seule solution qui fonctionne, je l'ai testée, est d'appeler Free ...
Il ferons le nécessaire pour que tes équipements soient reconnus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

nounours62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 15:37    Sujet du message: 61503 55743
Répondre en citant

J ai de nouveau contacte Free. Toujours pas d évolution. Je pense résilier l abonnement et partir chez Orange. Au moins, ils seront capable de me fournir un accès rapidement.
Merci de pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox