Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer routeur D-Link derrière Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tecknorganik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tecknorganik
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 21:03    Sujet du message: Configurer routeur D-Link derrière Freebox V6 Configurer routeur D-Link derrière Freebox V6 27595 24204
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Mon appartement étant très atypique, je dois recourir à de la bricole pour avoir du Wifi partout.

Avec la Freebox v5, je procédais comme suit : connexions grâce au Wifi de la box située dans la salon.
Pour les chambres, connexion depuis le Wifi d'un routeur D-Link D600 connecté à la Freebox grâce à un Freeplug.

Mais depuis l'arrivée de ma Freebox revolution, ça ne marche plus. J'ai remis mon D-Link en paramètres d'usine, refait la config de "base" (je suis une quiche en réseau) et je pensais que cela fonctionnait. Je détecte un réseau Wifi (du D-Link), je peux m'y connecté (en wpa avec mot de passe) mais pas d'Internet.

J'ai vérifié avec un Ethernet qui sort du routeur : idem. Vérification en sortie du Freeplug en Internet, là c'est OK.

C'est donc un problème de config du routeur... Une âme charitable pourrait m'aider ?

Merci à tous (et toutes ?).
Bonne soirée
Ben Question

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 14:05    Sujet du message: Re: Configurer routeur D-Link derrière Freebox V6 Re: Configurer routeur D-Link derrière Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

tecknorganik a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Mon appartement étant très atypique, je dois recourir à de la bricole pour avoir du Wifi partout.

Avec la Freebox v5, je procédais comme suit : connexions grâce au Wifi de la box située dans la salon.
Pour les chambres, connexion depuis le Wifi d'un routeur D-Link D600 connecté à la Freebox grâce à un Freeplug.

Mais depuis l'arrivée de ma Freebox revolution, ça ne marche plus. J'ai remis mon D-Link en paramètres d'usine, refait la config de "base" (je suis une quiche en réseau) et je pensais que cela fonctionnait. Je détecte un réseau Wifi (du D-Link), je peux m'y connecté (en wpa avec mot de passe) mais pas d'Internet.

J'ai vérifié avec un Ethernet qui sort du routeur : idem. Vérification en sortie du Freeplug en Internet, là c'est OK.

C'est donc un problème de config du routeur... Une âme charitable pourrait m'aider ?

Merci à tous (et toutes ?).
Bonne soirée
Ben Question

Votre v5 était surement en mode bridge, alors que pour la v6 elle est obligatoirement en mode routeur.

Donc :
- soit revoir la configuration de votre routeur
- soit mettre l'adresse IP de votre routeur en DMZ sur la Freebox

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: