Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Regarder une autre chaine que celle qu'on enregsitre

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
problemefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

problemefree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 17:56    Sujet du message: Regarder une autre chaine que celle qu'on enregsitre Regarder une autre chaine que celle qu'on enregsitre 3330 3088
Répondre en citant

Bonjour,
Il semble qu'il soit possible de regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre. Mais lorsque je change de chaine, toutes les autres sont noires.
Vos commentaires sont les bienvenus

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 18:02    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Peut être un problème de débit....

Poste nous tes caractéristiques de ligne....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 20:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et aussi : parles-tu des chaines TNT ou des chaines ADSL ? (celle que tu enregistres et celle que tu veux voir).  
problemefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

problemefree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 11:50    Sujet du message: 3330 3088
Répondre en citant

en fait, quelque soit la chaine, j'ai un peu tout essayé, TNT ou pas. Mais même si on ne considère par l'aspect TNT, cela ne marche pas.
J'ai modifié le mode et suis passé en Fastpath (j'étais en Interleave avant).
En Fastpath ce matin j'étais à env 5Mo, en Interleave un peu moins (autour de 3Mo). Meme en Fastpath, ça marche pas mieux.
Je suis en dégroupé total.
Peut être puis je encore améliorer une config?
Parliez vous de ces caractéristiques?
Aussi certains parlent de distance au routeur Free, comment puis je évaluer cette distance moi meme?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 13:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

5 Mo ? Plutot 5 Mbits je pense Wink

Avec 5 Mbits il sera difficile d'avoir deux flux ADSL à la fois car chacun nécessite environ 3.5 Mbits.

par contre tu ne devrais avoir aucun problème à :
- regarder une chaine ADSL tout en enregistrant une chaine TNT (canaux 500 et +)
- ou enregistrer une chaine TNT (500 et +) tout en regardant une chaine ADSL (canaux 001 à 499)
car tu n'utilises alors qu'un seul flux via Internet.

Les caractéristiques de ta ligne :
- tu vas sur le site Free ( https://www.free.fr )
- en haut à gauche clic sur le bouton "Mon compte"
- identification avec ton numéro de ligne et ton mot de passe associé,
- puis clic sur le premier lien "Caractéristiques de ma ligne".

Tu fais un copier-coller ici des infos qui s'affichent.
Tu peux masquer n° de téléphone et adresse IP, pas utile.

Smile

problemefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

problemefree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15:17    Sujet du message: 3330 3088
Répondre en citant

effectivement, si c'ets un problème de débit, y a pas grand chose que je vais pouvoir faire alors... pourtant je crois que je suis pas (à vol d'oiseau) loin du tout du routeur Free.... mais peut être que les câbles passent ailleurs...

OK, j'essaierai mieux avec la TNT, mais je crois que lorsque j'avais essayé pour la TNT le problème était autre: il refusait tout simplement de l'enregistrer et zappait sur les chaines ADSL...

quant aux carac techniques, hum, voilà le copier coller, suis pas sûr que ça serve Wink
"Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"

à savoir que je viens de recevoir mon boitier le WE dernier... donc peut être y a til un temps de mise à jour?

y a t'il un autre moyen pour que je te fasse parvenir ces données?

Merci de vos aides en tous cas, ça permet de comprendre le système petit à petit héhé

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15:27    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Pour les caractéristiques, le seul moyen, c'est attendre qu'elles soient dispo.
Mais si ton débit est bien de 5 Mbps, effectivement, tu ne pourras pas négocier deux flux TV en simultané, donc pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre, pas possible non plus d'utiliser en simultané le Multiposte et le boitier HD...

problemefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

problemefree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 16:07    Sujet du message: 3330 3088
Répondre en citant

en revanche en relisant ceci:
"
par contre tu ne devrais avoir aucun problème à :
- regarder une chaine ADSL tout en enregistrant une chaine TNT (canaux 500 et +)
- ou enregistrer une chaine TNT (500 et +) tout en regardant une chaine ADSL (canaux 001 à 499)
car tu n'utilises alors qu'un seul flux via Internet.
"

j'en comprends que je ne pourrias pas enregistrer une chaine TNT (quand j'y arriverai...) tout en en regardant une autre chaine TNT. Cela passe donc par un tuner TNT intégré et non pas par ADSL pour la TNT, ce qui veut dire qu'il me faudrait 2 tuners TNT...

ai je raison?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 16:09    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Oui.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 17:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... boulette de ma part !! Embarassed Laughing

j'ai inversé la disposition des mots dans la phrase mais j'ai redis la même chose sur les deux lignes !! Rolling Eyes
Citation:

Je reprends donc :
- tu peux enregistrer une chaine ADSL tout en regardant une chaine TNT
- tu peux regarder une chaine ADSL tout en enregistrant une chaine TNT Wink

Citation:
Citation:
j'en comprends que je ne pourrais pas enregistrer une chaine TNT (quand j'y arriverai...) tout en en regardant une autre chaine TNT.
Oui

heu.... ha bon ? pas possible ?Shocked
Pourtant il me semble que j'avais justement testé ça, genre enregistrer du France 3 TNT tout en regardant France 2 TNT et que ça marchait très bien... .... me serais-je planté ? Confused J'était en ADSL sans m'en rendre compte ? Confused ....faudra que je me refasse des tests... Rolling Eyes

C'est pas une histoire d'émetteur commun qui permet ou pas de voir et d'enregistrer 2 chaines TNT à la fois ?

problemefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

problemefree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:04    Sujet du message: 3330 3088
Répondre en citant

je ne peux tester, mais si tu dis "car tu n'utilises alors qu'un seul flux via Internet", cela voudrait dire que l'un des flux est par tuner intégré (j'imagine celui de la TNT). Donc si c un tuner, alors je doute qu'il y en ait 2, donc pas possible de visionner 2 canaux différents (à priori, mais maybe que la super Freebox HD le permet)  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben je vais re-vérifier car il me semble bien que j'ai pu voir une TNT tout en en enregistrant une autre Smile

D'ailleurs dans un autre topic j'évoque (et je montre) qu'en ayant effectué un enregistrement d'une chaine TNT (la 505), je me suis retrouvé avec un fichier deux fois trop gros contenant à la fois mon émission 505 mais aussi une autre émission provenant de la 507 (arté). Comme quoi le tuner TNT est bien en mesure de décoder deux TNT à la fois, sans doute à la condition que les chaines soient dans le même "multiplexeur" (?),
mais bon, je me re-testerai ça se soir chez moi Wink

Edit :
Vérification faite : on peut dans une certaine mesure voir et enregistrer deux chaines TNT différentes à la fois. Il faut pour cela que les deux chaines concernées soient dans le même "groupe" (je sais pas comment ça s'appelle Wink )

Ca nous donne les 5 groupes suivants :

TF1 - NRJ12 - TPS STAR
F2 - F3 - F4 - F5 - ARTE - LCP
C+
M6 - W9 - NT1
Direct 8 - TMC - BFM - ITélé - Europe2 - Gulli

Au sein de chaque groupe c'est mixable, mais d'un groupe à l'autre c'est pas possible Wink

problemefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

problemefree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 20:53    Sujet du message: 3330 3088
Répondre en citant

Merci visaster de ce travail de découpe en groupe. Effectivement, c'est étrange, d'un autre coté je crois que W9 appartient à M6... donc peut être que tout simplement ce sont des groupes par appartenance...

En attendant, je ne peux vraiment pas obtenir mes carac techniques, embettant pour faire avancer le schmimblic! l'interface de gestion me dit "erreur" et plus bas toujours le meme ""Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne" "
Comment joindre Free pour leur dire? y a t'il un mail? je ne vais pas appeler et leur payer des frais de téléphone en plus!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 22:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je ne peux pas obtenir mes carac techniques.
l'interface de gestion me dit "erreur" et plus bas toujours le meme "Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"

Heu... Question :
- ta connexion ADSL Free en dégroupage total est active depuis quelle date ?
- et aussi : Sur le site de Free, dans "mon compte", qu'est-ce que t'affiche le lien "Suivi de ma commande" ?

Il faudra sans doute attendre que tout se mette en plance après ton inscription... maintenant si tu me réponds que ça fait 6 mois que ta ligne est ouverte c'est clair que c'est anormal de ne pas avoir tes caractéristiques Smile

Citation:
Comment joindre Free pour leur dire? y a t'il un mail?
Ma petite expérience de dépanneur de collègues m'a permis d'apprécier l'efficacité des contacts avec les corps Free en passant par les Newsgroup proxad Smile

Les réponses sont souvent... arrides (Laughing), ya pas beaucoup d'entropie exprimée Rolling Eyes , mais bon, toutes seches que soient les réponses, les prises en compte des problèmes se font bien Smile

Jête un oeil sur nspy ( djeyl.net/Free/nntp/index.php ) pour voir le type de sujet abordé Wink (tu ne vois là que des réponses de corps. Pour écrire en Newsgroup il te faudra un outil adapté (Outlook express fait très bien l'affaire Wink ))

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: