Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NAS my book Live 2To
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
j_sec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

j_sec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 15:27    Sujet du message: 61612 55845
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Je viens de vérifier l'adrese : https://mybookworld/
par contre, ce qui serait intéréssant aussi c'est un ping, mais il faut connaitre l'adresse du NAS

ex : démarrer, executer, cmd

ping 192.168.0.25 (prendre toutes les IP des ordinateurs et ajouter un)
si les paquets ne sont pas perdu c'est qu'il y'a une réponse.

a aussi essayer, dans poste de travai : \\mybookworld (partage Windows dans le NAS)

Tu veux dire quand le NAS est connecté au mac ? Car comme la Freebox ne le vois pas, le ping ne servira à rien lorsqu'il est connecté à la box (Ne vous inquiétez pas pour la commande ping sous OS X, ça je sais faire Smile )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 15:47    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Perso c'est un PC sous Windows (et Linux)
Qu'entends tu par la Freebox ne le voit pas ?
Là les manipulations que je te parle c'est le NAS connecté sur un port RJ45 tu switch de la Freebox.

Par contre, à la première installation, l'UPnP n'étant activé sur le NAS, celui-ci n'est pas visible sur la Freebox.

j_sec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

j_sec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 15:51    Sujet du message: 61612 55845
Répondre en citant

Oui mais est-ce normal que les ports Ethernet de la Freebox et du NAS ne clignotent pas (les LEDs je parle) ... De plus mon NAS s'allume correctement puis le voyant de controle sur sa façade passe au rouge ce qui signifie d'après la doc que la prise n'est pas branchée ou qu'il y a une erreur du disque ... ce que le NAS ne fait pas lorsqu'il est branché directement à l'ordi ...  
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:02    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Négatif, de mon côté, mon NAS a une lumière verte sur le port Ethernet

avez-vous testé en coupant tous les ordinateurs ? et avec un autre câble (ce malgré qu'avec le PC il marche) ? si par exemple vous prenez le câble RJ45 du CPL du Player ?

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:08    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Il faudra vérifier dans mafreebox.free.fr onglet reseau local /serveur DHCP/configuration si ton serveur DHCP et assignation fixe sont activés.  
ALAIN93
Hobbit de L'Univers

17 points

ALAIN93, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:14    Sujet du message: 38427 34245 Répondre en citant

Essaye d'aller dans mafreebox.freebox.fr puis réseau local ensuite switch et enfin configuration tu mets dans le port de ton NAS vitesse 1000MBits/s au lieu d'automatique et dans Duplex tu mets Full duplex au lieu d'automatique . C'est peut être la solution .  
j_sec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

j_sec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:20    Sujet du message: 61612 55845
Répondre en citant

ALAIN93 a écrit:
Essaye d'aller dans mafreebox.freebox.fr puis réseau local ensuite switch et enfin configuration tu mets dans le port de ton NAS vitesse 1000MBits/s au lieu d'automatique et dans Duplex tu mets Full duplex au lieu d'automatique . C'est peut être la solution .

J'ai déjà essayé ça ... sans succès malheureusement ...

webangel
Hobbit de L'Univers

2 points

webangel, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:21    Sujet du message: 61625 55858 Répondre en citant

ALAIN93 a écrit:

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette solution est très certainement la bonne c'est ce que l'on fait sur les switchs en entreprise quand on connecte un serveur donc les NAS également.
@+ Wink

j_sec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

j_sec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:23    Sujet du message: 61612 55845
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Il faudra vérifier dans mafreebox.free.fr onglet reseau local /serveur DHCP/configuration si ton serveur DHCP et assignation fixe sont activés.

Ca aussi je suis quasiment sur que c'est activé (je jette un oeil ce soir quand même)

Franchement c'est une histoire de fou ... tout porte à croire que soit le NAS soit la BOX a un dysfonctionnement, or le NAS fonctionne correctement quand il est connecté directement au PC et la Freebox fonctionne correctement avec une XBOX 360 connectée ....

Demain je pense passer chez un ami qui a une Freebox V5, pour tester si chez lui ça fonctionne ...

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 16:26    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

webangel a écrit:
ALAIN93 a écrit:

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette solution est très certainement la bonne c'est ce que l'on fait sur les switchs en entreprise quand on connecte un serveur donc les NAS également.
@+ Wink

C'est toujours bon à savoir, ça marchait mais j'ai fait la modif. Merci à vous deux

j_sec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

j_sec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 23:07    Sujet du message: 61612 55845
Répondre en citant

Bon DHCP activé, assignation fixe OK, switch en full duplex et 1000MBits/s et ... toujours rien, la led d'état du mybook reste au rouge, et toujours aucune led allumée au niveau de l'Ethernet du NAS ou de la Freebox ... bon c'est pas gagné ...

Et si je le connecte au PC direct en Ethernet là le mybook marche ... je suis à cours d'idée là ...

Je sens que je vais le rapporter ...

webangel
Hobbit de L'Univers

2 points

webangel, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 1:17    Sujet du message: 61625 55858 Répondre en citant

Re
As-tu essayé de le connecter sur un autre port de la Freebox?
As-tu redémarré électriquement la Freebox?
As-tu essayé en half duplex?
As-tu essayé de baisser la vitesse du port de la Freebox à 100 Mb/s?

Sinon comme tu l'a précisé un peut plus haut dans un de tes posts essaye le NAS sur un autre équipement switch, chez ton copain.
Bonne nuit.
@+ Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: