Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Urgent convocation entretien Protelco !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
ashleyrolles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

ashleyrolles
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 13:41    Sujet du message: Urgent convocation entretien Protelco !!! Urgent convocation entretien Protelco !!! 53152 47955
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis convoquée cette semaine pour un entretien pour le poste de technicien itinérant et j'aurais aimé en savoir plus concernant le déroulement de l'entretien, les questions qui seront posées ?
Et d’après ce que j'ai pu comprendre sur certains forums est-il vrai que que si l'entretien s’avère positif, qu'il faudra retourner une nouvelle fois sur Paris pour passer une formation ( D'une durée de combien de semaines ?) et surtout s'il vous plait si les frais de logement, de déplacement seront pris en charge par Free parce que je n'ai pas les moyens de prendre un Hotel là bas et les frais qui s'en suivent ? si quelqu'un pouvait me répondre en développant le sujet je lui en serais très reconnaissante. Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 17:26    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

a mon avis rien n'es pris en charge, vu le nombre de candidature qui a tu imagine les couts pour Free il prendrons une autre personne si ça te conviens pas ça doit pas être les demande qui manque  
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 18:17    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Sauf que... c'est loin d'être sûr ce que tu dis; des candidats qui roulent sur l'or il n'y en a pas des masses (rentier et iti Free ? bof; la qualification demandée pour le poste n'est pas énorme).

A voir.
TVHD nickel (Ethernet)

mapcoo
Hobbit de L'Univers

106 points

mapcoo, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 18:37    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

80€ par nuit d’hôtel ( petit déjeuner compris )
15€ le soir
Metro pris totalement en charge par Protelco
500 € d'avance sur frais si tu est retenu

Comment ça se passe à côté de la machine à café Joyeux et ils veulent simplement savoir si tu connais les offres de Free ainsi que la boucle locale FT.

++

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 19:06    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Tout les frais sont pris en charge .
Je ne sais pas pour le premier billet de train que tu va payer pour monter sur paris , a toi de le negocier si tu es pris

Sinon il faut être beton sur les offres Free et la boucle locale .

Jette un coup d'oeil la dessus :
-Boucle locale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France ) .
-nettoyage ligne :https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page1.html
-regarde aussi par la : https://mon-Internet.info/article.php?sid=6

Apres les experts de Free se chargeront de ta formation .

Dans quel region habites tu ?

ashleyrolles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

ashleyrolles
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 19:37    Sujet du message: 53152 47955
Répondre en citant

Merci à tous pour toutes vos réponses. ça me soulage de savoir que les frais seront pris en charge par Free car pour tout vous dire je ne sais pas comment j'aurais fait.
Fuktop13 j'habite Marseille et je connais pas du tout paris.
Sinon tu pourrais pas me dire si ça te dérange pas, le genre de question qu'on pourra me poser, la durée de la formation, et s'il y a un examen à passer à la fin de la formation.
Merci.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 20:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ashleyrolles a écrit:
j'habite Marseille et je connais pas du tout paris.

En TGV t'arriveras à Montparnasse, pour te rendre au siège de Free / Protelco t'auras juste à prendre la ligne 12 du métro jusqu'à Madeleine Wink https://www.ratp.fr/plan-interactif/
Je te confirme que Free prend en charge les frais de déplacement et d'hébergement dans la limite d'un budget imparti.

Citation:
il faudra retourner une nouvelle fois sur Paris pour passer une formation ( D'une durée de combien de semaines ?)

Il me semble qu'il y a 1 semaine de formation théorique chez Protelco et 2 semaines sur le terrain. Les 2 semaines peuvent être effectuées sur ta zone d'affectation ou Paris.

Tiens-nous au courant de la suite Wink

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 21:21    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

De Marseille, il arrivera plutôt Gare de Lyon, non ?  
ashleyrolles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

ashleyrolles
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 23:26    Sujet du message: 53152 47955
Répondre en citant

j'ai pris un billet allant de Marseille à la gare de lyon, j'ai vérifié c'est l’arrêt le plus proche de ma destination après je peux me tromper.
Est ce qu'ils vont loin dans leurs questions ? c'est à dire qu'est ce qu'un NRA, DSLAM, boucle locale... ou c'est plus profond que ça comme questions ?

ashleyrolles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

ashleyrolles
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 23:28    Sujet du message: 53152 47955
Répondre en citant

et posent ils des questions sur l'histoire de Free, comment a été fondé la société tout ce genre de questions ?  
Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 1:28    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Le niveau des questions dépend du niveau du demandeur d'emploi.

Demander à quelqu'un qui a fait une alternance chez France Télécom ce qu'est un NRA c'est un peu simple.
Demander à quelqu'un qui a vendu des aspirateurs ce qu'est un DB25 ou une réglette APBF y'aura pas de réponses Smile.

Le minimum à avoir est une connaissance correcte de l'offre Free, avoir une connaissance plutôt bonne de la boucle locale et de l'ADSL en général.

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 22:47    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonsoir ,

Comment tu as été pris ? et tu as quoi comme diplôme ?
Juste pour m'informer car j'ai envie de travailler pour Free.

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 22:14    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

ashleyrolles a écrit:
Merci à tous pour toutes vos réponses. ça me soulage de savoir que les frais seront pris en charge par Free car pour tout vous dire je ne sais pas comment j'aurais fait.
Sinon tu pourrais pas me dire si ça te dérange pas, le genre de question qu'on pourra me poser, la durée de la formation, et s'il y a un examen à passer à la fin de la formation.
Merci.

-Offre et service Free
-savoir configurer un Wifi/routeur Free (chose basique)
-savoir configurer une Freebox téléphone/option etc..
-savoir installer un antivirus
bref des choses pas trés compliqué

-La durée de la formation c'est 1 semaine sur Paris (tout en metro ) et 1 semaine sur marseille

-Pas d'examen mais des évalutions assez frequentes qui débouchent sur d'autres journée de formation le cas échéant

Tu me dira si tu as été pris et de quel partie de Marseille tu as hérité

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 21:55    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
ashleyrolles a écrit:
Merci.

-Offre et service Free
-savoir configurer un Wifi/routeur Free (chose basique)
-savoir configurer une Freebox téléphone/option etc..
-savoir installer un antivirus
bref des choses pas trés compliqué

-La durée de la formation c'est 1 semaine sur Paris (tout en metro ) et 1 semaine sur marseille

-Pas d'examen mais des évalutions assez frequentes qui débouchent sur d'autres journée de formation le cas échéant

Tu me dira si tu as été pris et de quel partie de Marseille tu as hérité

Bonsoir,

Si on sait faire ce que tu cite , on est payé combien sans indiscrétion ?

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 8:59    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Alors si je me rapelle bien:

-le salaire varie de 1550 à 1780 Net selon experience (Prime+panier+mutuelle comprise)
-voiture (hors Paris centre ->abonnement metro ) , téléphone et PC de fonction
-50 euros mensuel pour abonnement Internet et autres (= chaines hors canal plus,jeux,VoD ,achat materiel interface gestion , telephonie..)

Et tres franchement pour le travail fournit je trouve ca tres bien payé.

*Sinon pour le salaire il faudrait qu' IT confirme .
*Et pour avoir les primes a fond il faut juste bien faire son travail.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: