Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modération: commentaires des News deviennent n'importe quoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 19:07    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Et encore un bel exemple sur le sujet https://www.universfreebox.com/article13331.html (orange et sa Fibre).
Ca devient n'importe quoi...
Aller UF un petit effort, enlevez la possibilité aux anonymes de laisser un message! Votre site n'en sortira que gagnant.
Une réponse dans ce topic serait également la bienvenue...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 20:37    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Le problème est que les trolls n'ont rien à perdre. Si ils se font bannir, ils reviennent en créant un nouveau compte et si on banni leur adresse IP, ils se contentent de changer de proxy.

La seule solution est d'avoir une équipe de modérateurs digne de ce nom. Qui seront réactifs et impartiaux. Hors pour l'instant, cela ne semble pas être dans les projets de UF.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 14:17    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Supprimer déjà simplement la possibilité de posté en anonymes.

Je suis assez nouveau sur ce site et au début j'essayais de poster des commentaires constructifs et d'aider les gens du forums. Mais en attendant je me casse car c'est vraiment à ch***...

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 20:33    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Supprimer déjà simplement la possibilité de posté en anonymes.

Je suis assez nouveau sur ce site et au début j'essayais de poster des commentaires constructifs et d'aider les gens du forums. Mais en attendant je me casse car c'est vraiment à ch***...

Z-aon, partir ce n'est pas la bonne solution. Tu fais exactement ce qu'attendent ceux qui viennent pourrir les commentaires de UF. Pour le forum, on est encore tranquille à quelques exceptions près.

Muzikals
Hobbit de L'Univers

273 points

Muzikals, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 0:26    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

La fonction d'alerte de chaque commentaire ne sert à RIEN et même quand on envoi un mail à l'auteur de l'article pour lui signaler un problème dasn les commentaires, tout reste en place !
Dernier exemple : https://www.universfreebox.com/article13502.html et ça fait 5 heures que j'ai envoyé un mail ...
il y a 5 consignes, les faire respecter est la minimum je pense non ?
Ça ne donne pas envie au personnes sérieuses de commenter, par contre les non-sérieux se défoulent allègrement vu qu'ils ont carte blanche !
Et je ne compte pas la fois ou je me suis pris des insultes gratuites avec divulgation d'informations personnelles me concernant ... qui sont toujours sur le site malgré ma demande ...
Je détestais Freenews et avais migré ici, je me demande si je vais pas y refaire un tour quand je vois l'état de délabrement de cet endroit-ci !

:

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 13:48    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Muzikals a écrit:
La fonction d'alerte de chaque commentaire ne sert à RIEN et même quand on envoi un mail à l'auteur de l'article pour lui signaler un problème dasn les commentaires, tout reste en place !
Dernier exemple : https://www.universfreebox.com/article13502.html et ça fait 5 heures que j'ai envoyé un mail ...
il y a 5 consignes, les faire respecter est la minimum je pense non ?
Ça ne donne pas envie au personnes sérieuses de commenter, par contre les non-sérieux se défoulent allègrement vu qu'ils ont carte blanche !
Et je ne compte pas la fois ou je me suis pris des insultes gratuites avec divulgation d'informations personnelles me concernant ... qui sont toujours sur le site malgré ma demande ...
Je détestais Freenews et avais migré ici, je me demande si je vais pas y refaire un tour quand je vois l'état de délabrement de cet endroit-ci !

:

Je pense que tu as raison de parler de délabrement du site. J'espère et je pense d'ailleurs que cet état n'est pas volontaire, mais qu'il est du au fait que les responsables du site sont dépassés par le succès que celui-ci rencontre. Par contre, il serait temps qu'ils réagissent, car depuis quelques temps, les dysfonctionnements se font de plus en plus fréquents. Que ce soit à l'affichage des pages ou bien au moment de poster un commentaire.

Muzikals
Hobbit de L'Univers

273 points

Muzikals, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:16    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

encore un bel exemple ici : https://www.universfreebox.com/article13611.html
On parle d'hommage à une personnalité, et ça part en couille dès le tout premier message

Et je paris ce que vous voulez que les modérateurs n'en ont rien à foutre ! C'est tout juste honteux ! Mad

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 12:33    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Le problème est que les trolls n'ont rien à perdre. Si ils se font bannir, ils reviennent en créant un nouveau compte et si on banni leur adresse IP, ils se contentent de changer de proxy.

La seule solution est d'avoir une équipe de modérateurs digne de ce nom. Qui seront réactifs et impartiaux. Hors pour l'instant, cela ne semble pas être dans les projets de UF.

Le problème c'est que certain commentaire son raciste, il y a du spam... Je ne sais pas si la suppression des commentaires anonyme changera quelques choses. Mais dans tous les cas Univers Freebox risque gros si il ne modère pas les commentaires d'un point de vue légal ils sont responsable.

Muzikals
Hobbit de L'Univers

273 points

Muzikals, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 20:38    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

J.Sparrow a écrit:
Le problème c'est que certain commentaire son raciste, il y a du spam... Je ne sais pas si la suppression des commentaires anonyme changera quelques choses. Mais dans tous les cas Univers Freebox risque gros si il ne modère pas les commentaires d'un point de vue légal ils sont responsable.

Je pense qu'il attendent d'avoir une plainte au cul pour réagir ... à croire qu'ils doivent avoir les moyens de se défendre au lieu de se protégé pour gratis ...

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 21:01    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Muzikals a écrit:
J.Sparrow a écrit:

Je pense qu'il attendent d'avoir une plainte au cul pour réagir ... à croire qu'ils doivent avoir les moyens de se défendre au lieu de se protégé pour gratis ...

Ils ont déjà reçu des plaintes. Ce n'est pas la première fois et n'oublions pas non plus la plainte de Orange pour diffamation. Mais là, c'est à part puisque c'est une habitude de leur part la mauvaise foi.

PS: J'attire aussi votre attention sur le comportement et les messages de nonameIV qui montrent bien la petitesse du personnage. D'ailleurs, il rappelle presque notre cher naboléon avec ses écarts de langages. Laughing

Greg78
Hobbit de L'Univers

56 points

Greg78, Posté le: Mar 24 Mai 2011, 20:36    Sujet du message: 53117 47926 Répondre en citant

Ce serait vraiment bien de supprimer l'accès aux commentaires pour les internautes qui ne sont pas membres d'univers Freebox.

Je commence à trouver gavant de lire toutes ces commentaires "poubelles".

Merci.

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 15:19    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Si cela fera certainement un gros écrémage, cela ne résoudra malheureusement pas entièrement le problème. Car ceux qui veulent vraiment nuire savent comment contourner un bannissement. Et s'inscrire ne leur fait pas peur puisqu'ils ont divers moyens pour camoufler leur véritable adresse IP.

Non la solution, c'est de remettre en place une véritable équipe de modération sur UF. Et quand je parle de modérateur, ce n'est pas ce que l'on trouve sur des forums comme Nolife, SGF et autres. Car là, les personnes chargées de la modération ont tendance à oublier qu'un modérateur se doit d'être neutre et cela que les propos des intervenants sur un sujet lui plaisent ou pas. D'ailleurs dans le meilleur des cas, le modérateur devrait même s'abstenir de poster son opinion sur le forum.

Muzikals
Hobbit de L'Univers

273 points

Muzikals, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 16:44    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

Aujourd'hui, sur une news, j'ai vu une bonne 40aine de commentaires ... et 2 (je dis bien DEUX) commentaires qui sont en rapport avec la news ! Et encore, le nombre de commentaires tous aussi débiles qu'insultants ne cesse d'augmenter !
Il y a des consignes claires au dessus de chaque case de saisi de commentaire mais UF s'en fout, leur site devient un véritable dépotoir mais bon, ils récupèrent du pognon (pas le mien, ça c'est sur) avec les pubs alors ils s'en foutent ...
Et ne parlons pas de l’icône "Alerter l'équipe de modération" qui n'est là que pour faire jolie !

Il serait pourtant si simple de recruter un ou deux modos bénévoles pour faire du nettoyage juste en faisant respecter les consignes basiques ...

Et ne me dite pas que le staff ne lit pas le forum, y'a des sujet dans cette section où il interviennent

Bref, les commentaires n'ont plus AUCUN intérêt et deviennent juste un défouloir, autant les fermer complètement !

cliclem
Esprit de L'Univers

6698 points

cliclem, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 19:47    Sujet du message: marre des commentaires [mise a jour] marre des commentaires [mise a jour] 48031 43282 Répondre en citant

D'accord avec toi sur le fond mais pas sur les méthodes.
Je penses qu'il n'y a pas besoin d'augmenter ne nombre de modérateurs mais quelques règles permettraient de régler pas mal le problème:

- mettre un pseudo obligatoire lors d'un post (meme bidon un pseudo fera déjà réfléchir le mec)
- limiter à 4-5 posts / IP / jour => cela impliquerai de créer une simple table contenant l'IP (clé primaire), la date de dernier post et le nombre de posts du jour (pas nécessaire de mettre plus: l'anonymat est respecté car aucun historique, ni meme de connexion avec les posts). Si le nombre de posts maxi est atteint le message n'est pas posté et le "votre quota de posts est atteint" apparait en alerte. Ca permettre de moins poster n'importe quoi et de bien réfléchir (moi y compris)

Qu'en pensez vous ?

Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 14:04    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Le forum est épargné par le simple fait qu'il faille se logger pour poster.
Troller sur une news est trop facile.

Identifions nous pour poster un commentaire, comme 90% des autres sites. ils n'ont pas mis cette règle pour rien!

Si rien ne change, Soit le staff s'en fout, soit UF est a l'abandon, soit les 2! Cry

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: