o.grandjean (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 21:50 Sujet du message: Débit à 500Kb
Débit à 500Kb5378448542
Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connus une baisse de débit régulière depuis qu'ils sont abonnés.
Nous sommes chez Free depuis le début d'Internet.
Nous avons souscrit par la suite un abonnement normal, si je me souviens, je crois que c'était 15,99 euros.
Puis après avoir déménagés ( en 2007), nous avons pris l'abonnement en dégroupage.
Au début, tout allait pour le mieux, nous pouvions regarder deux chaines différentes grâce au Multiposte et aux deux boitiers HD.
Depuis l'année dernière, impossible de regarder deux chaines différentes, le Multiposte n'est fonctionnel qu'avec une même chaine.
Donc, impossible d'enregistrer une chaine quand on en regarde une autre.
Après avoir fait part de notre problème via le Tchat, mis à part le fait de vouloir absolument faire venir un technicien, aucune vérif de la ligne.
Nous n'avons rien changé à notre installation, pas de rajoût de quoique ce soit.
Cerise sur le gâteau ce soir, la TV s'est coupé.
Redémarrage Freebox, Hardreboot, mise à jour firmware.
Malheureusement, plus de TV et un débit qui n'est plus que de 500Kb.
Nous habitons dans un petit hameau et sommes en bout de ligne, nous avons la sensation que le débit a chuté progressivement pour être à un niveau semblable à celui que nous avions il y a 8 ans.
Nous pensons sérieusement à changer de fournisseur d'accès, au moins juste pour voir si le débit est plus important.
jack95, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 22:31 Sujet du message:
1278311289
Salut o.grandjean ,
quel est ton débit actuel ?
quel débit avais tu avant ?
quels sont les constits de ta ligne ?
as tu appelé le 3244 ? _________________ NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Saint-Etienne
43 points
djdamdu42, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 0:45 Sujet du message:
69396224
Salut, Il faut prendre un RDV iti, étant moi meme un TECH un RDV est nécessaire au préalable pour poursuivre des investigations sur la boucle local
Au niveau de l'installation c'est un peu comme une voiture : sa peut tombé en panne, j'ai déjà vu des soucis d'installation du, par exemple, a un fil qui fatiguait.
Niveau débits : Free est l'opérateur qui fournit le débit le plus élevé en sorti du DSLAM
Il peut y avoir un pb de box, un condensateur HS, un fil qui a lâché quelque part sur ta ligne
Fait venir un TECH, il t'expliquera tout
PassPartou, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 13:45 Sujet du message: Re: Débit à 500Kb
Re: Débit à 500Kb2762924236
o.grandjean a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connus une baisse de débit régulière depuis qu'ils sont abonnés.
Nous sommes chez Free depuis le début d'Internet.
Oarff 1972, mais Free n'était pas FAI à l'époque
o.grandjean a écrit:
Nous avons souscrit par la suite un abonnement normal, si je me souviens, je crois que c'était 15,99 euros.
14.99 euro il me semble l'abonnement bas débit 50 heures.
o.grandjean a écrit:
Puis après avoir déménagés ( en 2007), nous avons pris l'abonnement en dégroupage.
Donc passage en ADSL
o.grandjean a écrit:
Au début, tout allait pour le mieux, nous pouvions regarder deux chaines différentes grâce au Multiposte et aux deux boitiers HD.
Depuis l'année dernière, impossible de regarder deux chaines différentes, le Multiposte n'est fonctionnel qu'avec une même chaine.
Donc, impossible d'enregistrer une chaine quand on en regarde une autre.
Après avoir fait part de notre problème via le Tchat, mis à part le fait de vouloir absolument faire venir un technicien, aucune vérif de la ligne.
Nous n'avons rien changé à notre installation, pas de rajoût de quoique ce soit.
Cerise sur le gâteau ce soir, la TV s'est coupé.
Redémarrage Freebox, Hardreboot, mise à jour firmware.
Malheureusement, plus de TV et un débit qui n'est plus que de 500Kb.
Nous habitons dans un petit hameau et sommes en bout de ligne, nous avons la sensation que le débit a chuté progressivement pour être à un niveau semblable à celui que nous avions il y a 8 ans.
Nous pensons sérieusement à changer de fournisseur d'accès, au moins juste pour voir si le débit est plus important.
Il faudrait donner les caractéristiques de ligne théorique et rééles pour en savoir plus.
Es tu toujours en Freebox V5?
Quand tu dis 500kb tu parles de quoi?
500 kilo bits par secondes ou 500 kilo bytes par seconde, à savoir 1 byte = 1 octet = 8 bits.
Si tu parles de bits, ton débit est beaucoup trop faible pour recevoir le moindre flux TV, si tu parles de byte tu devrait pouvoir recevoir 1 flux SD ou 1 voir 2 flux bas débit, mais c'est trop faible pour avoir des flux HD ou 3D
Il faudrait donc être plus précis, savoir si tu n'arrive plus à recevoir la télé en HD, SD ou bas débit.
Idem quand tu dis ne plus pouvoir avoir 2 flux (HD, SD ou bas débit).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum