albes (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 12:58 Sujet du message: perte de débit depuis deux mois...
perte de débit depuis deux mois...6190556129
Bonjour,
Je suis chez Free depuis plus de trois ans et ai toujours bénéficié d'un débit suffisant pour bénéfcier de la TV et de Canal+
Il y a deux mois environ, mon débit a été divisé par deux, j'ai toujours la TV ( mais avec des fluctuations telles que la connexion se coupe n'importe quand et se rétablit plus ou moins rapidement) mais pas C+
Free est intervenu à mon domicile pour constater que le problème était ailleurs. Deux techniciens ( Free et FT) sont intervenus aujourd'hui sans pouvoir rien faire si ce n'est suggérer que le problème pourrait venir d'un concentrateur TNT installé à proximité qui perturberait le réseau.
Je ne suis pas la seule a avoir ce problème dans ma résidence mais il faudrait que nous soyons au moins dix a signaler le problème pour que Free et Ft puissent faire quelque chose....
Avez vous connaissance de situations similaires? Comment cela s'est-il réglé?
loggoi, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 16:19 Sujet du message: Re: perte de débit depuis deux mois...
Re: perte de débit depuis deux mois...34583206
albes a écrit:
Free est intervenu à mon domicile pour constater que le problème était ailleurs. Deux techniciens ( Free et FT) sont intervenus aujourd'hui sans pouvoir rien faire si ce n'est suggérer que le problème pourrait venir d'un concentrateur TNT installé à proximité qui perturberait le réseau.
Je ne suis pas la seule a avoir ce problème dans ma résidence mais il faudrait que nous soyons au moins dix a signaler le problème pour que Free et Ft puissent faire quelque chose....
Avez vous connaissance de situations similaires? Comment cela s'est-il réglé?
Je précise que j'habite dans le Val d'Oise
Merci
C'est au propriétaire de ce concentrateur TNT de mettre son équipement aux normes s'il perturbe les signaux ADSL. C'est le même genre de soucis quand un ascenseur perturbe les lignes ADSL alentours : c'est à au mainteneur de l'ascenseur de faire le nécessaire.
FT et Free ne peuvent pas faire grand chose dans ce genre de situations.
albes (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 14:21 Sujet du message:
6190556129
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous qu'en l'état ni Free ni FT ne peuvent rien faire, mais une action commune à plusieurs abonnés(10 Free mais 1 seul Orange!!) permettrait aux deux prestataire de lancer une recherche pour connaitre l'origine du dysfonctionnement, aucun concentrateur TNT n'ayant été installé dans la co-prpriété.
Je suis en train de faire une enquête en ce sens parmi les co-propriétaires en espréant pouvoir ainsi lancer une réclamation collective
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum