Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité image TV entre la V5 et V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 18:13    Sujet du message: Qualité image TV entre la V5 et V6 Qualité image TV entre la V5 et V6 32080 28437
Répondre en citant

Je voulais savoir si la qualité de l'image sur la TV était meilleure avec la Freebox V6 que la V5 ?

En recherchant sur Internet un comparatif de la qualité d'image entre Free et SFR, beaucoup disent que SFR est meilleur par rapport à une puce de 2005 dans la Freebox V5. Le matériel évolue et les technologies ont été améliorées.

JE voulais savoir si la qualité s’améliore avant de changer de la V5 à V6 ou alors voir chez SFR où l'image est meilleure.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 21:07    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Personnellement l'image de la TV au travers de la V6 est AU PIRE identique à celle de la V5 et bien souvent meilleure si vous disposez d'un vrai écran FULL HD (1920x1080). La bonne chaîne pour comparer étant BFMTV qui diffuse en VRAI Full HD ou alors le top du top National Geographic HD.

Pour les possesseurs d'un HD (720p maxi) il est vrai que l'image de la V6 est en dessous de celle de la V5 : Ceci est dû uniquement aux paramètres de la V6 qui ne connait, et donc se cale AUTOMATIQUEMENT, que sur les résolutions natives réelles.

Je suis possesseur, entre autre, d'un ecran Toshiba 8700C (107 cm) dont la résolution est de 1024x1080 (oui, oui !!!) et la V6 impose sur ce téléviseur une 720P alors que la V5 m'offrait la possibilité d'"accrocher" une résolution 1080i.

Je dispose également d'une TV LG LED FULL HD, en 82cm, et là pas de comparaison possible avec ce que m'offrait la V5 : La qualité d'image offerte par la V6 est LARGEMENT supérieure !!!

En revanche, dans un cas comme dans l'autre, la V6 est incapable à ce jour de gérer le 5.1 (Dolby ou DTS Surround).... A savoir si vous disposez d'un ensemble home-Cinéma 5.1.

Concernant la qualité d'image offerte par SFR je ne peux pas vous aider car je ne la connais pas. Je ne sais pas si Free apporte le "top" mais ce dont je suis certain c'est que pour un usage 100% familial et privé ce que m'apporte Free me convient parfaitement pour le moment.

Gregys
Hobbit de L'Univers

47 points

Gregys, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 23:47    Sujet du message: 26655 23304 Répondre en citant

Citation:
En revanche, dans un cas comme dans l'autre, la V6 est incapable à ce jour de gérer le 5.1 (Dolby ou DTS Surround).... A savoir si vous disposez d'un ensemble home-Cinéma 5.1.

Pour ma part le 5.1 fonctionne sans problème. Shocked

Sinon pour la qualité d'image +1 (mieux que la V5), mais je peux pas comparer avec SFR car je ne connais pas.

EDIT : je confirme par contre le 5.1 des chaines TV ne fonctionne pas pour le moment. Seul les Blu-ray / DVD / CD-DTS ou fichiers AC-3 / DTS fonctionnent en 5.1.

nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 9:01    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Vu mon débit 5Mo j'ai pas la HD.

Mais pour les chaines en Mode standard ou Bas débit la qualité progresse ?

J'étais chez SFR avant de déménager et la qualité de la TV était vraiment bonne.
Chez mes parents j'ai remarqué aussi que l'image était vraiment de meilleure qualité sur toutes les chaines...Je sais que SFR diffuse en MPEG4 avec un débit de 2.5Mo donc apparemment meilleur que Free avec 2Mo (pour le bas debit).

Étant donné que SFR me propose désormais le même débit que Free je me pose des questions sur mes choix Freebox V6 ou passage chez SFR ?

Perso Free devrait vraiment prendre en compte la qualité de l'image au lieu de vouloir ajouter un maximum de chaines la plupart du temps inutiles et que personnes regardent.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:09    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Gregys a écrit:
Citation:

Pour ma part le 5.1 fonctionne sans problème. Shocked

Sinon pour la qualité d'image +1 (mieux que la V5), mais je peux pas comparer avec SFR car je ne connais pas.

EDIT : je confirme par contre le 5.1 des chaines TV ne fonctionne pas pour le moment. Seul les Blu-ray / DVD / CD-DTS ou fichiers AC-3 / DTS fonctionnent en 5.1.

OUH LA !!! Alors vous êtes le seul en France avec qui cela marche (les blue-ray exceptés) !!! Le Freebox Player ne sait actuellement décoder en 5.1 que les blue-ray, et encore....

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:11    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:

J'étais chez SFR avant de déménager et la qualité de la TV était vraiment bonne.
Chez mes parents j'ai remarqué aussi que l'image était vraiment de meilleure qualité sur toutes les chaines...Je sais que SFR diffuse en MPEG4 avec un débit de 2.5Mo donc apparemment meilleur que Free avec 2Mo (pour le bas debit).

Étant donné que SFR me propose désormais le même débit que Free je me pose des questions sur mes choix Freebox V6 ou passage chez SFR ?

Perso Free devrait vraiment prendre en compte la qualité de l'image au lieu de vouloir ajouter un maximum de chaines la plupart du temps inutiles et que personnes regardent.

En bas-débit SFR serait, parait-il car je ne connais pas, plus intéressant en qualité d'image. Pas la peine de dire des mensonges commerciaux, Free en bas débit (SD) c'est comparer le hertzien avec la TNT...
Vraiment pas brillant quoi...Mais bon l'image de la V4 n'est pas réputée flatteuse. Peut-être une migration vers la V5 amènerait-elle une amélioration significative ? A vous de voir mais il est vrai que Free s'adresse surtout aux dégroupés totaux auxquels il offre pas mal de technicité et de nouveautés.

nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 19:29    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

arquenso a écrit:
nono_0176 a écrit:

En bas-débit SFR serait, parait-il car je ne connais pas, plus intéressant en qualité d'image. Pas la peine de dire des mensonges commerciaux, Free en bas débit (SD) c'est comparer le hertzien avec la TNT...
Vraiment pas brillant quoi...Mais bon l'image de la V4 n'est pas réputée flatteuse. Peut-être une migration vers la V5 amènerait-elle une amélioration significative ? A vous de voir mais il est vrai que Free s'adresse surtout aux dégroupés totaux auxquels il offre pas mal de technicité et de nouveautés.

Je demande s'il y a une amélioration entre la V5 et la V6, la Freebox V4 je ne connais pas...

Gregys
Hobbit de L'Univers

47 points

Gregys, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 0:28    Sujet du message: 26655 23304 Répondre en citant

Citation:
OUH LA !!! Alors vous êtes le seul en France avec qui cela marche (les blue-ray exceptés) !!! Le Freebox Player ne sait actuellement décoder en 5.1 que les blue-ray, et encore....

Chez moi la Freebox est branchée en optique sur un ampli 5.1 (yamaha), je confirme, ça fonctionne sans problème en 5.1 (dts ou ac3). Mais c'est évidemment l'ampli qui décode, pas la box (passthrough).

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 6:05    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Nono_0176 dit : Je demande s'il y a une amélioration entre la V5 et la V6, la Freebox V4 je ne connais pas...

Oups Rolling Eyes Avez raison je me suis mis hors-sujet en suivant 2 articles en même temps et justement l'autre traitait également de la v4

Si je résume : La qualité d'image de la V6 est, au pire, celle de la V5 et bien souvent largement meilleure PDT_Aliboronz_40

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 6:50    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

pour moi je suis comme arquenso pas de son Dolby 5.1 en ayant le même matériel que lui, ma télé vas jusqu'a du 1080i ou p et avec le Player oblige de rester en 780 a croire que la V6 a des progrès a faire pourquoi l'appelé révolution si on a pas les bonne résolution et du bon son  
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 10:41    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Nono_0176 dit : Je demande s'il y a une amélioration entre la V5 et la V6, la Freebox V4 je ne connais pas...

Oups Rolling Eyes Avez raison je me suis mis hors-sujet en suivant 2 articles en même temps et justement l'autre traitait également de la v4

Si je résume : La qualité d'image de la V6 est, au pire, celle de la V5 et bien souvent largement meilleure PDT_Aliboronz_40

Merci pour l'info . Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: