Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 112 Localisation: 49130 PONTS DE CE
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 15:55 Sujet du message: coupures a répétitions
coupures a répétitions1448512791
depuis fin juillet des coupures 2 voir 3 fois par jour ,avec réactivation immédiate
le 3/08 un ticket a été ouvert avec le Free a ce jour aucun changement toujours en position demande de vérification de vos équipements
cela commence à faire long car si cela arrive pendant un enregistrement celui-ci est arrêté
quelqu'un a-t-il une idée car je ne vais pas attendre des mois.
aucune modification dans mes équipements pas de Freeplug branchement en Ethernet
Merci _________________ ex CI
CB2100, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 19:09 Sujet du message:
5296347783
Re :
Se connecter à l'interface de gestion via : mafreebox.free.fr
puis choisir le menu : DIVERS, ensuite SYSTEME
Là il y a 3 températures d'indiquées : CPUm, CPUb, SW.
Gregys, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 23:50 Sujet du message:
2665523304
Citation:
Là il y a 3 températures d'indiquées : CPUm, CPUb, SW.
Connaissez-vous les températures normales (idéales) ?
J'ai des problèmes similaires (coupures régulières) et malgré plusieurs contact à la Hotline par chat + téléphone, toujours pas de solution
(passage en mode serenité)
Merci
PS : Les indications de ma box sont les suivantes :
Température CPUm : 71 °C
Température CPUb : 78 °C
Température SW : 59 °C
Vitesse ventilateur : 1046 RPM
CB2100, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:34 Sujet du message:
5296347783
Bonjour,
78° pour le CPUb est une température trop élevée, le cpub correspond à la puce broadcom qui sert justement à gérer la liaison ADSL, on est à la limite de la température maxi du composant. Il y a de fortes chances que les problèmes de desynchro viennent de là! (pour mémoire, un micro avec un processeur I7, correctement ventilé doit fonctionner entre 30 et 40°!, sauf la carte graphique).
Il faut dire que si le boitier du Server correspond à une certaine image du "design", il ne correspond pas du tout aux réalités techniques d'un environnement informatique (pas assez d'aération).
Pour éviter tout soucis, il faudrait arriver à descendre d'au moins une dizaine de degrés. Sans démontage......., c'est très difficile, il faut essayer de choisir si possible un empalcement aéré, ne rien mettre sur ou sous le boitier.
(ceci dit l'assistance est parfaitement au courant de ces problèmes liés à la température, le même problème peut se produire sur le Player, et les différents modes : sérénité, patate, etc...n'ont rien à voir, comme vous avez dû le constater!!).
Gregys, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:58 Sujet du message:
2665523304
Merci de votre réponse.
Je déplore le fait que personne de chez Free m’ait informé du problème, j'imagine pourtant qu'à distance ils peuvent accéder à l'interface de la Freebox Server pour éventuellement vérifier les températures.
J'ai pu gagner quelques degrés en maintenant la trappe arrière ouverte, mais la température CPUb reste tout de même à 75 °C! Je m'étonne également qu'au vu des températures, le ventilateur intérieur ne tourne pas plus vite... En parcourant différents forum (toosurtoo notamment) il semble que mon cas est loin d'être isolé.
Bref
Merci pour l'info J'essaierais demain de trouver une solution pour refroidir la bête.
CB2100, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 2:24 Sujet du message:
5296347783
Oui, tout à fait ! Voici un lien d'un topic que j'ai publié sur toosurtoo, concernant l'influence du boitier, du refroidissement sur la température du Server :
(perso je tourne avec des températures comprises entre 30 et 35°....... et une synchro plus élevée !, mais comme je le dis en entête du post, ce n'est donné qu'à titre technique et non un conseil pour réaliser cette manip.......)
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 112 Localisation: 49130 PONTS DE CE
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:40 Sujet du message: coupures
coupures1448512791
hélas cela ne fonctionne pas non plus
chez Free il faut combien de temps pour traiter un ticket??en cours depuis le 3/08 ...... _________________ ex CI
EDIT : donc, pour refroidir la bête, j'ai démonté la Freebox Server, déplacé le ventilateur histoire qu'il souffle en direction de la carte mère. Désormais les températures se stabilisent comme suit :
CPUm : 64 °C
CPUb : 58 °C
SW : 53 °C
Ainsi, la synchronisation et le débit sont stables. Donc, il y a bien un problème de chauffe !!
Dernière édition par Gregys le Jeu 18 Aoû 2011, 15:21; édité 1 fois
CB2100, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 13:21 Sujet du message:
5296347783
Essayez également de faire un redémarrage du Server (pour faire simple, vous le débranchez quelques instants, même si on peut faire un redémarrage via l'afficheur). Tout de suite après le redémarrage vous devriez avoir accès à la console de gestion.
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 112 Localisation: 49130 PONTS DE CE
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:07 Sujet du message: coupures
coupures1448512791
j'ai tout essayé rien ni fait?
les coupures continuent entre 1 et 3 fois par 24 heures
j'attends toujours le résultat du ticket depuis plus de 3 semaines!! _________________ ex CI
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 112 Localisation: 49130 PONTS DE CE
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 7:12 Sujet du message: tickets suite a coupures journalières
tickets suite a coupures journalières1448512791
un ticket a été ouvert le 03/08 par Free
à ce jour le problème n'est pas résolu
l'information vérification au service technique demandé en cours
alors cela fait plus d'un mois je commence à en avoir assez c'est pénible.
faut-il plusieurs mois pour régler un problème
ps:3ans sans incident?
comment faire accélérer la procédure?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum