Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrement de France 3 impossible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 12:50    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:
il faut que j'achète un morceau d'antenne car, entre ma TV et la Free TV, j'ai un lecteur enregistreur, qui lui est bien sur connecté à l'antenne.
Je pense faire la manip suivante:
Arrivée antenne vers prise (entrée) Free TV
Sortie (antenne) vers Lecteur enregistreur.

Je n'ai pas fait l'expérience mais je risque d'avoir à le faire.
Une rallonge de câble coaxial doit faire l'affaire, n'hésite pas à communiquer le résultat ici. NB : si tu as utilisé plusieurs magnétoscopes dans le passé, vérifie si les câbles qui te restent ne font pas l'affaire, car entre magnétoscopes et TV il faut chaque fois poser deux câbles , le câble péritel et un autre qui transmet le signal de télévision brut et qui a des prises dissymétriques entrée-sortie TV.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsini
Hobbit de L'Univers

7 points

Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 13:26    Sujet du message: 48358 43570 Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
Katsini a écrit:
Effectivement la Free TV a maintenant trouvée les chaines de la TNT.
Par contre, quand je veux enregistrer une émission par la procédure classique, quand je donne le OK pour la dernière instruction: "la chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées".

Peux-tu décrire ce que tu appelles "la procédure classique". Je connais au moins 6 méthodes d'enregistrement. Celles que j'utilise ne posent aucun problème.

Démarche logique:
- Services
- Guide des programmes
- Ce soir
- (je choisis mon émission)
- Enregistrer....
....et hop ! "La chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées"

J'ai pensé qu' une forme de blocage parental empêchait la machine de prendre en compte ma demande.
J'ai cherché. Rien trouvé !
Dans tes 6 méthodes, peut-être aurais-je de la chance....
PDT_Aliboronz_12 Embarassed

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 13:47    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:

Démarche logique:
- Services
- Guide des programmes
- Ce soir
- (je choisis mon émission)
- Enregistrer....
....et hop ! "La chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées"

J'ai vérifié. Il y a effectivement un bug pour cette méthode.
Cesser de l'utiliser tant que Free ne corrige pas le problème.

Méthodes d'enregistrement qui fonctionnent :
par la FBHD :
1) Se placer sur une chaîne et presser le bouton rouge d'enregistrement en bas à droite de la télécommande.
2) appui long sur la touche [INFO] pour obtenir le guide des programmes.
Par Internet, sur votre interface de gestion, on peut aussi programmer les enregistrements avec ou sans guide.
Selon le type d'ordinateur, il peut exister des programmes qui facilitent cet accès ou des ajouts à Firefox.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 13:51    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

voir https://bugs.freeplayer.org/task/3549  
Katsini
Hobbit de L'Univers

7 points

Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 15:22    Sujet du message: 48358 43570 Répondre en citant

Hello,
Merci pour ces nombreux tuyaux.
Blue_PDT_01_07
j'ai adopté la manip suivante (quand on utilise une Free TV pour la première fois et sans l'aide des copains, on a intérêt à avoir fait "INDIEN" en première langue )
Embarassed
1- je me positionne sur une chaine
2- Appui prolongé sur "GUIDE"
...et alors on accède à grille des chaines et on poursuit la manip.
Par contre, on est dans le doute quant à savoir si la mémorisation est bien intégrée.
Pour être certain, REFAIRE la même procédure et alors, après le dernier appui sur la touche "OK", l'écran vous présentera le tableau des programmations.
Reste plus qu'à effacer la programmation redondante... Ouf !!!!
Un grand Merci à vous tous et particulièrement à Ipefix pour ses derniers conseils.
Dernière question SVP: Pensez-vous que les "Prix Nobel" de Free vont résoudre ce sac de...misère ??? PDT_Aliboronz_14

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 16:30    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:
Pour être certain, REFAIRE la même procédure et alors, après le dernier appui sur la touche "OK", l'écran vous présentera le tableau des programmations.
Reste plus qu'à effacer la programmation redondante... Ouf !!!!

Inutile !
Pour consulter la liste des programmations d'enregistrements :
1) appui sur la touche ENREGISTREMENT rouge en bas à droite de la télécommande.
2) ensuite touche jaune en haut de la télécommande (le mode d'emploi est affiché et indique "Liste" pour cette touche.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 16:45    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:
Pensez-vous que les "Prix Nobel" de Free vont résoudre ce sac de...misère ?

Eux seuls le savent. Ce que vous ignorez, c'est que ce bug est très récent. La touche [Service] dans la liste des univers n'existe que depuis cet été. Elle a été créée pour faire de la place aux nouveautés [Free Store] et [Freebox Replay]. Les touches [Télésites] et [Freeplayer] on été regroupées sous la touche [Services], sans doute en prévision d'éventuels nouveaux ajouts.
La touche [Guide des programmes] a été créée pour l'occasion, offrant un service redondant accessible depuis toujours par l'appui long sur la touche [INFO], sans doute pour éviter le ridicule d'une page avec deux seuls boutons.
Personne chez Free ne semble avoir pensé à vérifier si cette touche fonctionne. La portion de programme qui fonctionne corrrectement dans l'univers [Freebox TV] ne fonctionne pas ici, ne semblant pas capable d'accéder à la liste des chaînes.

Katsini
Hobbit de L'Univers

7 points

Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 16:55    Sujet du message: 48358 43570 Répondre en citant

Trop fort !
Bravo et Merci pour ta réactivité et la qualité de tes infos (dommage que t'es pas un clone au service assistance de Free...)
Très Cordialement. PDT_Aliboronz_11
Katsini.

PS: Inutile de te dire que ton adresse et dans mes favoris, fermés à double tour Smilie_PDT

Ast3rix
Hobbit de L'Univers

3 points

Ast3rix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 19:15    Sujet du message: 10082 9006 Répondre en citant

Katsini a écrit:
Hello,

Je viens de faire la manip prévue.
Effectivement la Free TV a maintenant trouvée les chaines de la TNT.
Par contre, quand je veux enregistrer une émission par la procédure classique, quand je donne le OK pour la dernière instruction: "la chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées".
Arff!!!! Twisted Evil

Bravo, tu viens de trouver le pourquoi de ce topic Laughing , si tu relis tout depuis le début tu verras qu'il s'agit d'un bug. Dans mon post du dessus j'explique la méthode qui marche et celle qui ne marche pas.

claire77
Hobbit de L'Univers

1 points

claire77, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:16    Sujet du message: Message pas autorisé à enregistrer cette chaîne sur ch 2/3/5 Message pas autorisé à enregistrer cette chaîne sur ch 2/3/5 61992 56212 Répondre en citant

Bonjour,
Exactement le même problème avec Freebox V5 mise en service il y a seulement 3 semaines : en passant par le menu de programmation des enregistrements = msg pas autorisé à enregistrer cette chaîne que ce soit sur la 2 la 3 ou la 5 (idem sur l'interface Free à distance) . Extrêmement déçue !
Puis j'ai vu votre réponse et essayé par la méthode appui sur info etc... et là plus de message, tout est OK.
Ce bug est-il identifié ? Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: