kiano (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 19:10 Sujet du message: Construction de ligne déjà construite!
Construction de ligne déjà construite!6201556233
Bonjour
Je dois déménager dans quelque jours donc j’ai contacté la Hotline Free pour demander le transfert de ma ligne, là on me dit que la ligne de l’ancien locataire est encore actif.
2 jours après je me suis connecter sur l’interface de gestion de mon compte et j’ai fait la demande de déménagent, le lendemain je reçois un mail de Free comme quoi un technicien France télécom dois passer pour raccorder ma ligne et ça me coutera 40€ (le truc il Ya déjà une ligne que l’ancien locataire avait).Ma question est commet faire pour annuler le passage du technicien France télécom.(Free me dit que c’est pas possible).Merci d’avance
Sébastien*, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 10:33 Sujet du message: Re: Construction de ligne déjà construite!
Re: Construction de ligne déjà construite!30712823
kiano a écrit:
Je dois déménager dans quelque jours donc j’ai contacté la Hotline Free pour demander le transfert de ma ligne, là on me dit que la ligne de l’ancien locataire est encore actif.
Il faut donc attendre qu'il la ferme (sa ligne).
Citation:
2 jours après je me suis connecter sur l’interface de gestion de mon compte et j’ai fait la demande de déménagent, le lendemain je reçois un mail de Free comme quoi un technicien France télécom dois passer pour raccorder ma ligne et ça me coutera 40€ (le truc il Ya déjà une ligne que l’ancien locataire avait).
Cette ligne n'est pas à ton nom, en l'état elle est inutilisable pour toi.
Dans ce cas la solution est au choix :
- Attendre que la ligne du prédécesseur soit fermée, puis tu déménages sur ligne inactive (0 € mais peut être long, c'est selon le prédécesseur)
- Demander une ouverture de ligne à FT (55 à 110 €) puis déménager sur ligne active (rapide et sûr)
- Déménager sur ligne inexistante (ce que tu as fait, un peu moins rapide), dans la pratique cela écrasera la ligne du prédécesseur
Citation:
Ma question est commet faire pour annuler le passage du technicien France télécom.(Free me dit que c’est pas possible).Merci d’avance
Puisque Free semble déjà avoir lancé la commande à FT la seule chose que tu puisses faire est de refuser de prendre RDV avec FT quand ils te contacteront (s'ils te contactent). Cela aura pour conséquence de bloquer le déménagement. Par contre JE CROIS que ton ancienne ligne sera tout de même fermée et que tu ne pourras plus redéménager, bref, toi et ta Freebox te retrouverez le cul entre deux chaises.
A ta place je laisserai la procédure suivre son cours, autrement tu risques de pas mal compliquer la situation et de devoir résilier soit l'ancien, soit le nouvel abonnement.
de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 14:11 Sujet du message: Re: Construction de ligne déjà construite!
Re: Construction de ligne déjà construite!6094955223
Sébastien* a écrit:
(...)
Sébastien je vois que tu connais pas mal le sujet alors je tente d'abuser si tu permets: je déménage actuellement (demande faite le 08 août) étant avant en dégroupage total
je suis donc maintenant dans un appart avec un câblage existant (une prise DTI avec son condensateur, et une prise téléphonique classique). Par contre, remontant jsq 4 anciens locataires, cette ligne semble n'appartenir à personne et reste muette.
Free m'a dit le 08 août de m'envoyer le technicien FT le 29/8. Que va-t-l faire exactement? Sachant que si possible, j'aimerais éviter la solution d'ouvrir la ligne chez FT puis procédér à une nouvelle inscription? Je possède la v6 depuis janvier dernier.
Le souci j'ai besoin d'être connecté très rapidement (question travail etc.)
En désespoir de cause j'ai contacté SFR (alors que je suis client fidèle de Free depuis 2002 et j'ailerais bien le rester) or SFR me propose de prendre en charge mes frais de résiliation chez Free, me construire un accès ADSL en "une semaine à dix jours maximum avec notre (SFR) engagement formel" - je reste un peu dubitatif sur ces délais vu qu'il faut quand même passer par le déplacement d'un gars de chez FT, non?
Mais par contre l'immeuble est fibré par SFR et mon logement est éligible à la Fibre SFR
Ma question concerne donc cette foutue ligne tél. qui existe physiquement chez moi bien que non opérationnelle, donc si je comprends bien, ce câble est actuellement connecté nulle part c'est ca? Le gars de FT qui doit passer le 29, que va-t-il faire exactement chez moi, or je croyais que c'est au niveau du central qu'il faudrait intervenir plutot?
Et comment puis-je être sur que cette intervention aboutira à la construction de mon ADSL (toujours en dégroupage total) car le mail de Free me dit:
"Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs, compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est généralement plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d’accès ADSL."
Comment savoir sur quel DSLAM je serai éventuellement connecté et quel sera le débit accessible dans ce logement? le gars de FT peut-il me le dire lors de son passage?
Désolé pour autant de questions mais je reprends le travail début semptembre et sans ma connexion je suis mal....
Sébastien*, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 14:43 Sujet du message:
30712823
Citation:
Free m'a dit le 08 août de m'envoyer le technicien FT le 29/8. Que va-t-l faire exactement? Sachant que si possible, j'aimerais éviter la solution d'ouvrir la ligne chez FT puis procédér à une nouvelle inscription? Je possède la v6 depuis janvier dernier.
Le tech FT va reconstruire une ligne jusqu'à chez toi. Quand ce sera fait il transmettra l'info à Free qui pourra envoyer le signal sur ta ligne.
Citation:
Le souci j'ai besoin d'être connecté très rapidement (question travail etc.)
Dans ce cas t'aurais mieux fait de passer directement par FT, c'est plus rapide et plus sûr
Citation:
En désespoir de cause j'ai contacté SFR (alors que je suis client fidèle de Free depuis 2002 et j'ailerais bien le rester) or SFR me propose de prendre en charge mes frais de résiliation chez Free, me construire un accès ADSL en "une semaine à dix jours maximum avec notre (SFR) engagement formel" - je reste un peu dubitatif sur ces délais vu qu'il faut quand même passer par le déplacement d'un gars de chez FT, non?
Tu as bien raison d'être dubitatif. SFR s'engage sur du vent car ils n'interviennet pas directement, en fait ils ne font qu'esperer que FT ouvrira la ligne en moins de 10 jours...
Citation:
Ma question concerne donc cette foutue ligne tél. qui existe physiquement chez moi bien que non opérationnelle, donc si je comprends bien, ce câble est actuellement connecté nulle part c'est ca? Le gars de FT qui doit passer le 29, que va-t-il faire exactement chez moi, or je croyais que c'est au niveau du central qu'il faudrait intervenir plutot?
Il y a plusieurs points de coupure sur une ligne, le tech FT va s'assurer que la ligne est correctement construite du répartiteur jusqu'à ta prise téléphonique.
Citation:
Et comment puis-je être sur que cette intervention aboutira à la construction de mon ADSL (toujours en dégroupage total)
Normalement le tech FT intervient avec une ligne de test transportant une tonalité classique. Le jour de l'intervention branche un téléphone sur la prise murale FT à la place de ta Fbx et surveille la tonalité. Quand le tech arrive chez toi demande-lui gentiement de si peux écouter la tona avant qu'il ne parte. Si la tonalité est présente alors la ligne est bonne.
Citation:
Comment savoir sur quel DSLAM je serai éventuellement connecté et quel sera le débit accessible dans ce logement?
Fais un test d'éligibilité avec le n° d'un voisin proche.
Citation:
le gars de FT peut-il me le dire lors de son passage?
de la Verdière du Puy, Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 17:04 Sujet du message:
6094955223
Sébastien* a écrit:
Normalement le tech FT intervient avec une ligne de test transportant une tonalité classique. Le jour de l'intervention branche un téléphone sur la prise murale FT à la place de ta Fbx et surveille la tonalité. Quand le tech arrive chez toi demande-lui gentiement de si peux écouter la tona avant qu'il ne parte. Si la tonalité est présente alors la ligne est bonne.
Salut Sébastien mais juste une dernière question si je peux : tu me dis que je devrais avoir la tonalité. Or comme je ne passe pas par un abo préalable chez FT, car je suis en dégroupage total chez Free sur cette construction - j'aurai quand même une tonalité? ce qui voudrait dire, une ligne de tél. classique?
et sinon, si jamais tout se passe bien lors de cette intervention de raccordement, il faut attendre - en moyenne - combien de temps pour retrouver les services ADSL de Free?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum