SolidGagi (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 17:03 Sujet du message: Débit sur le 92 [Question]
Débit sur le 92 [Question]3683832733
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le site, vous demande un peu de clémence si je suis sur la mauvaise page
J'ai la FV6 (Révolution), dégroupé total, etc.
J'habite à Clamart (92) à 10min de Paris, et je comprends pas pourquoi mon débit est à 2,45 Mbit/s (313,63 Ko/s) (maximum 400k/s).
Alors que dans la même ville, même quartier, même rue, j'en connais qui sont à 1M voir plus.
C'est vraiment incompréhensible.
De plus je ne peux bénéficier que d'une vingtaine de chaine, car pour les autres il est dit que j'ai un débit insuffisant.
Donc assez rageant de ne pouvoir utiliser pleinement le service TV.
Auriez vous une explication ?
Et aussi une solution pour augmenter le débit ?
Dois je appeler Free ? Est ce un problème venant de mon côté ?
Merci
PS : je vous transmet les informations de ma ligne sur le compte Free, si cela peut aider :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CLA92
Longueur : 2687 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
SolidGagi (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 19:21 Sujet du message:
3683832733
@ ferm
Non je ne l'ai pas fait, vais essayer.
@ seb
C'est ça :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 3,49 Mo
Durée 10.081 secondes
Débit 2,77 Mbit/s (354,25 Ko/s)
2,77 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 446,39 ko
Durée 4.046 secondes
Débit 882,65 kbit/s (110,33 Ko/s)
?
Sinon je me disais que le câble téléphonique qui part de la prise murale T jusqu'au petit boitier noir " phone Désolé " est un câble qui date de presque 10 ans, y a t-il un rapport ?
Sinon je me disais que le câble téléphonique qui part de la prise murale T jusqu'au petit boitier noir " phone Désolé " est un câble qui date de presque 10 ans, y a t-il un rapport ?
10 ans pour un câble ce n'est pas particulièrement vieux.
De quel boitier noir parles-tu ?
Donc enfaite je relie la boite Freebox Server avec la rallonge elle même.
J'ai rapproché le boitier Server pour brancher directement sur le T qui reste vide (après l'avoir branché sur la prise murale) je ne sais pas si je suis compréhensible .
Mon débit a légèrement augmenter, suffisamment pour que je puisse recevoir d'autres chaines type (Game One, Canal + en clair, ou d'autres chaines d'autres pays).
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:17 Sujet du message:
30712823
3.3 Mbps, c'est pas top.
Et après que t'aies changé tes branchements ?
Sinon j'ai pas bien compris l'histoire du petit boitier noir
Tu pourrais pas prendre une photo ?
C'est peut-être un filtre-maître que tu pourrais éviter...
Le câble est long de 10m, et il est branché à ce fameux Câble RJ11 et son filtre Désolé (fournit dans la boite serveur Freebox).
Avec ce dispositif j'ai le débit que j'ai montré tout à l'heure.
Ce que j'ai essayé pendant 10min.
C'est qu'au lien de passer par la rallonge (le fil que tu vois en dessous sur la photo), j'ai branché le serveur (à travers le câble RJ11 Désolé) directement sur le T à l'envers, laisser libre (toujours sur la tof).
En faisant cela j'ai gagné un peu de débit, suffisamment pour que j'ai accès à toutes les chaines (sauf celle en HD).
Sauf que évidemment je ne peux pas laisser tous le matos dans cette chambre, vu que mon PC se trouve dans une autre pièce (tout est branché en Ethernet).
Alors je me suis poser la question, au vue du temps que j'ai le câble qu'on voit en photo (10ans), en le changeant avec un produit + récent, mon débit va s'améliorer ?
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 23:34 Sujet du message:
30712823
SolidGagi a écrit:
Alors je me suis poser la question, au vue du temps que j'ai le câble qu'on voit en photo (10ans), en le changeant avec un produit + récent, mon débit va s'améliorer ?
Probablement, ça vaut le coup d'essayer.
(et vu la tronche du câble il a probablement bien plus de 10 ans )
Combien de débit avec le cordon ADSL de la Fbx uniquement ?
Salut vérifie si ta pas de condensateur comme on t'a dit précédemment et si ta un condensateur enlève le ensuite mets la prise de téléphone que tu as reçus et évite les rallonges téléphonique car ça fait beaucoup chuter le débit ADSL a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum